Merci Solexgui j'ai relu tous le poste et j'ai trouver !!!
Merci TONTONTOULOU de m'avoir mis la puce à l'oreille. L'application Contact2Sim permet effectivement de gérer ses contacts dans les deux sens. Au premier lancement, le soft vous indique qu'il ne détecte pas la carte sim et vous demande d'activer le mode avion pour aussitôt le désactiver afin d'accéder à la sim...
ET VOILA TOUTE L'EXPLICATION.
1)On oublie Contact2Sim 2)On bascule en mode avion puis on réactive la connexion se qui débloque la SIM 3)Contacts → Importer/Exporter → Importer à partir de la carte SIM 4)Le Bouzin analyse la SIM et affiche la sélection des contacts à importer 5)Un clic sur la touche windows → Tout importer 6)A ce stade les contacts SIM sont toujours absents... 7)Un clic sur la touche windows → Options d'affichage 8)A la section « Choisir les contacts à afficher » on sélectionne son compte gmail 9)On coche « Tous les autres contacts » et on valide 10)On admire ses contacts...
Bonjour a toutes et a tous, heureux possesseur d'un HTC HD2 depuis peu. J'ai décidé d' installé cette rom hier soir et j'en suis très très content. Cependant j'ai pu remarquer que la batterie descend assez vite (pour ma part). Quels réglages me conseillerez vous dans "Paramètres" ==> "Gestion du CPU" pour avoir un bon rapport autonomie/perfs ? Android n'est pas nouveau pour moi mais en ce qui concerne SetCPU et les réglages je suis un peu a la rue. Merci pour vos réponses
Bonjour a toutes et a tous, heureux possesseur d'un HTC HD2 depuis peu. J'ai décidé d' installé cette rom hier soir et j'en suis très très content. Cependant j'ai pu remarquer que la batterie descend assez vite (pour ma part). Quels réglages me conseillerez vous dans "Paramètres" ==> "Gestion du CPU" pour avoir un bon rapport autonomie/perfs ? Android n'est pas nouveau pour moi mais en ce qui concerne SetCPU et les réglages je suis un peu a la rue. Merci pour vos réponses
Salut, j'ai eu le même problème que toi, j'ai pas mal cherché et essayé de configurer, ca ne changeait pas grand chose... jusqu'à ce que je désactive le Bluetooth ! La différence est énorme, il ne faut l'activer que quand on veut l'utiliser (dommage, mais y a pas le choix) Donc, si ton BT est activé, tu as là solution. Si non, alors c'est pas normal. CurrentWidget pourra te dire combien ta batterie consomme en permanence.
Franchement c'est une super rom rien a dire, Pour ma part je trouve que l'autonomie est moyenne comme dit précedemment (1j environ) Cependant comme vous le savez lcd density est a 163 avec un clavier assez gros pour ecrire messages... j'ai essayé de mettre a 200 mais le clavier se rétrécie. Quelqu'un a t'il une solution?
alors pour avoir une conso raisonnable, je te conseille set cpu et juice defender. pour ce qui est des réglages set cpu voilà les miennes (idem que celles de la rom bichon): -1ere page, 1190400 max, 245000 min, interactive, set on boot coché -2eme page, enable coché, profile screen off 245000 max 245000 min priority 100 interactive profile temp>44° 960000 max 245000 min priority 85 interactive. pour juice defender, tu le met en route et cela convient très bien.
Alors, par rapport aux derniers messages : - pour que le clavier s'affiche en grand, il faut essayer de décocher "Compatibility Mode" dans l'application Spare Parts. - pour la conso avec le BT activé c'est pareil pour toutes les roms GB, le bug n'a toujours pas été fixé. - sur cette rom, l'installation de Setcpu n'est pas utile, car on peut intervenir sur les réglages du CPU en allant dans paramètres puis CPU settings. - concernant juicedefender, je l'ai désinstallé pour voir si ma conso était aussi bonne et il n'y a eu aucun changement. Je ne l'ai donc pas réinstallé. Par contre, Pongster, le cuisto de la GBX, l'utilise, donc c'est que pour son type d'utilisation du phone cette appli doit être utile ; ça ne coûte rien de l'essayer.
Alors, par rapport aux derniers messages : - pour que le clavier s'affiche en grand, il faut essayer de décocher "Compatibility Mode" dans l'application Spare Parts. - pour la conso avec le BT activé c'est pareil pour toutes les roms GB, le bug n'a toujours pas été fixé. - sur cette rom, l'installation de Setcpu n'est pas utile, car on peut intervenir sur les réglages du CPU en allant dans paramètres puis CPU settings. - concernant juicedefender, je l'ai désinstallé pour voir si ma conso était aussi bonne et il n'y a eu aucun changement. Je ne l'ai donc pas réinstallé. Par contre, Pongster, le cuisto de la GBX, l'utilise, donc c'est que pour son type d'utilisation du phone cette appli doit être utile ; ça ne coûte rien de l'essayer.
Comme d'habitude merci pour ces infos la rom est top même si de mon point de vue l'autonomie reste juste
Salut, j'ai eu le même problème que toi, j'ai pas mal cherché et essayé de configurer, ca ne changeait pas grand chose... jusqu'à ce que je désactive le Bluetooth ! La différence est énorme, il ne faut l'activer que quand on veut l'utiliser (dommage, mais y a pas le choix) Donc, si ton BT est activé, tu as là solution. Si non, alors c'est pas normal. CurrentWidget pourra te dire combien ta batterie consomme en permanence.
Mon Bluetooth est toujours éteint vus que je ne l'utilise jamais
lben64 a écrit:
Franchement c'est une super rom rien a dire, Pour ma part je trouve que l'autonomie est moyenne comme dit précedemment (1j environ) Cependant comme vous le savez lcd density est a 163 avec un clavier assez gros pour ecrire messages... j'ai essayé de mettre a 200 mais le clavier se rétrécie. Quelqu'un a t'il une solution?
Benoît
Pour ton problème de clavier j'ai peut-être trouver une "solution" : télécharger l'application "Keyboard from Android 2.3+" la configurer comme bon te semble et agrandir les touche dans "advanced settings"==>"Keyboard Layout" comme suit : Paysage : key height 61, Row gap 15, Bottom padding 10, Key text size 33 Portrait (bascule ton téléphone ) : Key height 54, Row gap 12, Bottom padding 0, Key text size 33 en theme tu met : basic (high contrast) Personnellement j'arrive à taper vite et très confortablement avec cette configuration
tontontoulou a écrit:
Le problème est que je n'arrive pas a différencier le mode "on demand" de "interactive" dans les réglages du CPU et par la même occasion choisir celui qui aura le meilleur compromis autonomie/perf. (Powersave à oublier )
Le problème est que je n'arrive pas a différencier le mode "on demand" de "interactive" dans les réglages du CPU et par la même occasion choisir celui qui aura le meilleur compromis autonomie/perf. (Powersave à oublier )
Le cuisto de la rom utilise l'option interactive et moi aussi donc.
Le cuisto de la rom utilise l'option interactive et moi aussi donc.
J'ai coché "Screenstate scaling", mis la fréq. mini sur 245Mhz, la fréq. max sur 1036Mhz (l'overclocking sur un mobile??? a quoi ça sert honnetement?) et coché "Set on boot". On verra ce que ça donne