Bien que nos téléphones soient équipés de puces GPS, il n'existe toujours pas d'application exploitant pleinement cette technologies sur WP7. Or, aujourd'hui, les clients de l'opérateur T-Mobile en Allemagne se voient offrir en exclusivité cette application de navigation GPS comprenant que les cartes pour l'Autriche, l'Allemagne, le Liechtenstein et la Suisse. Il faut savoir qu’il n’y a aucune contrainte technique empêchant son développement dans d’autre pays, surtout que les cartes pour la France sont déjà prêtes...
Cependant, depuis sa sortie, nombreux développeurs se sont mis à décortiquer et recompiler à leur sauce cette application... arrivant enfin à concevoir une version compatible tout WP7 confondu et proposant des voix et pois en Francais.
Version "patched" fonctionne sur tous les WindowsPhone7 /\ - Menu : English / Voix et Pois : French /\
Images & Vidéos
Derniers Changements
Dernière version en date compatible WP7 : v1.4 FR & v3.0 FR
Remercions un mystérieux inconnu de l'anonymat des forums de XDA ... mais aussi notre dénicheur d'exclu tchitchi qui nous à réservé cette version Frenchy
Téléchargement
Navigon v1.4 FR
Navigon v3.0 FR
Autres Infos
A Lire : Le logiciel à lui tout seul n'apportera pas satisfaction à celui qui ne possède pas des cartes de l'application sous l'IphounZe... Le seul moyen de se les procurer légalement est d'acheter l'application sur Itunes. J'invite donc ceux qui voudrez se servir de leur cartes Aie!Phone sous WP7 à suivre ce tutoriel.
si si il y a, mais pas de .xap "warézés" sur le fofo... une recherche google et enjoy!
Petit tuto (il y en a d'autres un peu partout en Anglais, sur XDA par exemple) : -déjà vérifiez que votre appareil a été jailbreaké -installer le xap avec ce que vous voulez : tom xap v1.1, wp7-deploy..sur votre téléphone. -ensuite lancer l'application sur le téléphone, finaliser l'installation via wifi et pas zune.. ( installation d'environ 300Mo supplémentaires, et ne pas effacer les cartes de bases installées) -ensuite récupérer des cartes iPhone (version 1.7) (fichiers .ipa) sur votre pc, puis les extraire du fichier .ipa (7zip ferra l'affaire) -verifier que vous avez modifié le registre pour voir le téléphone avec l'explorateur de fichier windows, donc du PC. -fermer le programme zune sur le PC -ensuite faites glisser une carte choisie, de votre PC vers le disque amovible, par exemple HTC HD7 T9292 -ensuite ouvrir touchexplorer sur votre téléphone, aller dans: \My Documents\Zune\Content\0400\02\ et là vous verrez votre carte avec un format du style 050.z ou autre. - coupez et coller vers: \Applications\Data\6F9CB464…..\Data\IsolatedStore\map , ou se trouve d'ailleurs les autres cartes , puis renommer le 050.z par exemple en France.map et le tour est joué, mais le programme et les voix seront en Anglais pour le moment...
Voilà, à vous de vous débrouillez pour les prog et autres cartes, car pas de WAREZ sur le fofo .. Merci
;-)
nota : si ce petit tuto (ou traduction) dérange les Modo, vous pouvez supprimez mon post sans problème.. ;-)
Dernière édition par tchitchi le Dim 23 Jan 2011 - 8:45, édité 1 fois
Moi il me guide en anglais ! alors que le fr est bien dedans... mais pas de menu de sélection langue...
J'ai même tenté de renommer le fichier fr en lui faisant croire que c'est la version anglaise... mais il semble que le logiciel vérifie aussi la taille du fichier, à chaque coup il retélécharge le fichier modifier par la version d'origine.. dégouté
Moi il me guide en anglais ! alors que le fr est bien dedans... mais pas de menu de sélection langue...
J'ai même tenté de renommer le fichier fr en lui faisant croire que c'est la version anglaise... mais il semble que le logiciel vérifie aussi la taille du fichier, à chaque coup il retélécharge le fichier modifier par la version d'origine.. dégouté
Voilà mon retour, pour l'instant, je pense qu'il est pré&férable d'attendre la version full pour WM7. En effet, le fichier qui gère les radars et poiwarner avec l'extension Pom... hors rien de cela dans la version Ultra light de Navigon.... Donc je dirais, non gérés sur cette version...
oui, il y a un Update qui traine sur le web, v2.1 avec un .xap de 8Mo , mais reservé à TELEKOM (pour le moment...) , avec demande de code d'activation après l'installation du xap... :-)
oui, il y a un Update qui traine sur le web, v2.1 avec un .xap de 8Mo , mais reservé à TELEKOM (pour le moment...) , avec demande de code d'activation après l'installation du xap... :-)
Vous l'aurez tous compris, ce n'est pas facile... c'est une version qui est liée à un opérateur Allemand... dommage que ma version de wm 6.5 ne puisse s'activer sous WP7
Quelqu'un est il arrivé à telecharger les cartes directement du PC avec le principe du Webserveur vu ICI mais j'ai pas tout compris là... hehe @cheap66 j'ai vu que tu avais essayé aussi; es tu arrivé à faire quelque chose? :-)
Pyrana a écrit:
reporter a écrit:
Oui, mais pas facile à trouver, je la cherche... Il existe bel et bien