Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

description[INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil) Empty[INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil)

more_horiz
Bonjour,

Récent possesseur du HTC Wildfire, j'ai été surpris de ne pas pouvoir changer le son du reveil autre que par ceux par défaut (horrible le matin !! [INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil) 572939 )

Après quelques recherches j'ai trouvé un moyen simple d'y parvenir sans faire de changement/ajout de répertoire sur le carte SD ou autre bidouille qu'on voit partout indiqué sur tous les forums.

Il suffit d'installer "Rings extended" dispo sur le sur l'android market (app gratuite).
Désormais lorsque vous irez pour changer le son de l'alarme vous aurez le choix de passer par cette application pour sélectionner n'importe quel fichier se trouvant sur la SD.

L'astuce fonctionne aussi pour les sonneries et les notifications ^^

Comme je n'ai pas trouvé cette info sur les forum français je me permet de la partager ici.

Bye !

description[INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil) EmptyRe: [INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil)

more_horiz
Ok pour ta solution, mais quand tu dis "sans faire de changement/ajout de répertoire sur le carte SD ou autre bidouille" c'est faux, là c'est le soft qui fait la bidouille à ta place sans que tu saches exactement quoi, donc je préfère la méthode manuelle, au moins on sait exactement ce qu'on ajoute dans l'appareil Wink

description[INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil) EmptyRe: [INFO] Changer de sonnerie pour l'alarme (le réveil)

more_horiz
Quand je dis bidouille, c'est le fait de faire les choses manuellement.
Je passe par HTC Sync pour synchroniser automatiquement mes Playlists WMP.
Ca m'évite d'avoir à copier ou déplacer les fichiers dans un répertoire genre "alarms" ou "notifications" ect...(cette solution fonctionne bien aussi mais me créé des doublons dans le lecteur de musique si je copie les fichiers).

Le soft est installable et dé-installable sans problèmes.
à tester quand même je dirais presque que ça change la vie xD

Plus d'info sur le soft et son utilisation : https://www.youtube.com/watch?v=wd8lUer1M6I

more_horiz
Trop de complicage de vie mes chers amis Very Happy prenez Handcent Sms qui est par ailleurs très pratique pour les sms; il permet aussi quand vous voulez choisir votre sonnerie (SMS, réveil ou autre notifications) de choisir parmis vos musique celle que vous voulez! Voila, j'espère avoir été utile Very Happy
Bye

more_horiz
thom-182 a écrit:
Trop de complicage de vie mes chers amis Very Happy

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus compliqué que l'application que tu recommandes...
L'as-tu au moins essayé avant de dire ça?
Je pense que c'est un peu aux goûts de chacun et à l'utilisation que l'on souhaite en faire qu'il faudra privilégier une application plutôt qu'une autre.

more_horiz
BIen sur que j'ai essayer je l'utilise tout le temps, et ça n'a rien de compliqué parce que en plus de faire office de d'application pour les messages, elle permet de changer simplement de sonnerie ou autre notification... je ferai un post spécial handcent parce qu'elle vaut le coup.

more_horiz
thom-182 a écrit:
BIen sur que j'ai essayer je l'utilise tout le temps...
Je parlais de "rings extended".
Personnellement je n'ai pas besoin d'une application pour les messages..l'application de base du HTC me convient très bien.

Et rings extended comme tu le dis :
thom-182 a écrit:
permet de changer simplement de sonnerie ou autre notification...

Si j'ai présenté cette application c'est par ce qu'elle "vaut le coup" également de mon point de vu, pour une personne qui cherche simplement une application qui remplit cette fonction sans superflu.

more_horiz
OUais ok .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: