Reste que le SENS me manque, mais je n'arrive pas à touver une ROM SENS + Gingerbread fluide. Si quelqu'un connait je suis preneur
Je cherche exactement la même chose. On pourrait croire que Sense, c'est que du gadget et que ça fait qu'alourdir les ROMs, mais au final, ça manque bien...
Fluidité incroyable et j'arrive pas à trouver de bug
Reste que le SENS me manque, mais je n'arrive pas à touver une ROM SENS + Gingerbread fluide. Si quelqu'un connait je suis preneur
La Core 1.6 marche très bien, ma femme tourne avec depuis plusieurs mois, c'est rapide et stable. Celle de bichon semble aussi bien fonctionner, mais j'ai pas testé personnellement
La Core 1.6 marche très bien, ma femme tourne avec depuis plusieurs mois, c'est rapide et stable. Celle de bichon semble aussi bien fonctionner, mais j'ai pas testé personnellement
J'ai tourné un moment avec la DHD 1.0 de Bichon. Le cuistôt est un maitre, le travail super léché, bref du tout bon. Sauf que la réactivité n'est pas au TOP, la ROM pas complètement fluide, en tout cas rien de comparable avec la nexus-HD2 V2.7 que je cite.
La différence vient de 2 points (à mon avis) :
- Le SENS est une "grosse machine" qui demande de la ressource (surtout les récents). - Les ROMs qui utilisent des partitions sur SD (Bichon, coreDroïd, ...) sont vraiment moins réactives que celles qui utilise que la mémoire du Mobile. c'est probablement agravé par la qualité des SD.
Je testerai peut être la 1.6, mais si tu dis qu'elle a plusieurs mois, elle n'est pas gingerbread, et comme tout "geek" qui se respecte, j'aime faire joujou avec les trucs récents, pas parceque c'est mieux, mais juste parceque c'est "récent"
J'ai tourné un moment avec la DHD 1.0 de Bichon. Le cuistôt est un maitre, le travail super léché, bref du tout bon. Sauf que la réactivité n'est pas au TOP, la ROM pas complètement fluide, en tout cas rien de comparable avec la nexus-HD2 V2.7 que je cite.
La différence vient de 2 points (à mon avis) :
- Le SENS est une "grosse machine" qui demande de la ressource (surtout les récents). - Les ROMs qui utilisent des partitions sur SD (Bichon, coreDroïd, ...) sont vraiment moins réactives que celles qui utilise que la mémoire du Mobile. c'est probablement agravé par la qualité des SD.
Je testerai peut être la 1.6, mais si tu dis qu'elle a plusieurs mois, elle n'est pas gingerbread, et comme tout "geek" qui se respecte, j'aime faire joujou avec les trucs récents, pas parceque c'est mieux, mais juste parceque c'est "récent"
Je suis d'accord avec toi, vu que je tourne sous Ginger sans sense... ma femme préfère le sense, et quant je prends son HD2, je me dis que moi aussi... j'aimerai bien retourner sous sense. J'attends depuis un bail une rom sous sense qui tourne bien (qui soit super fluide, je supporte pas les lags), et quand je regarde le téléphone de ma femme, je me dis "tu attends quoi!!! elle tourne super bien cette Core 1.6" Je veux peut être juste pas avoir la même rom que ma femme, même si au fond elle a raison de vouloir se servir de celle ci
Bonsoir, je viens d'installer cette rom. C'est vrai qu'elle lag un peu et le lock met un peu de temps a apparaitre mais c'est une bonne rom.
J'ai un problème, lorsque j'appuie sur la touche raccrocher, un vibration arrive lorsque je reste appuyé sur le bouton mais rien ne ce passe au niveau de l'écran. Je ne peut pas éteindre mon téléphone comme normalement. Quelqu'un a le même problème que moi ?
Bonsoir, je viens d'installer cette rom. C'est vrai qu'elle lag un peu et le lock met un peu de temps a apparaitre mais c'est une bonne rom.
J'ai un problème, lorsque j'appuie sur la touche raccrocher, un vibration arrive lorsque je reste appuyé sur le bouton mais rien ne ce passe au niveau de l'écran. Je ne peut pas éteindre mon téléphone comme normalement. Quelqu'un a le même problème que moi ?
Merci de l'info si je comprend bien, cette 1.6 est très fluide, dons si je me passe de gingerbread elle répond à mes attentes ?
je pense que je vais l'essayer, car moi pour éviter ton problème j'ai offert un iphone à ma femme. elle aura jamais la même ROM que moi
Dans ta signature tu est sur uhne typhooN, c'est bien, tu as déjà comparé à la nexusHD2 ?
Je pense que la typhoon et la nexus, c'est le même genre de rom à la base. La typhon est juste plus bricolé, car sur une base cyanogen. Tout marche très bien sur cette rom, aucun bug et surtout elle ne consomme pas beaucoup de batterie. Il y a aussi beaucoup de mise à jour, au moins une par semaine, mais la plupart du temps on ne remarque pas les différences. Pour moi la core est la meilleure sense, après je ne suis pas resté sur ce type de rom au début, à cause de consommation un peu plus elevée et quelques lag au départ, qui on totalement disparu à la longue.
@eivissa: J'ai suivi tes conseils, j'ai installé la CoreDroid 1.6.
Je retrouve le SENS et perd gingerbread, mais rien de bien méchant.
Effectivement elle est très fluide, je la test aujourd'hui, mais à priori tout fonctionne bien, merci du conseil.
Pour la conso, je n'ai jamais de probleme, même sur les ROM SENS, l'astuce c'est de ne pas créer de compte HTC, qui passe son temps à se connecter pour un oui ou pour un non et qui ne sert à rien.
Question pour tous : Il y en à d'autres que nous deux sur le FOFO qui ont testé la 1.6 et la 3.0 et qui confirme que la 3.0 lag beaucoup ?
D'ailleur je me demande pourquoi une telle difference entre les 2
Salut puis-je avoir une information sur comment installer cette rom car impossible pour moi de l'installer lol merci beaucoup tout le monde
EDIT : Car pour moi la dernière fois que je l'ai mise ... ben mon téléphone démarrer sur la rom je pouvais avoir l'écran du code pin et aller sur la page de démarrage mais après POUF !! il redémarre ^^
Et moi je confirme que cette 1.6 marche très bien. Pour l'instant je continue avec elle.
J'ai vraiment une super conso, 100% ce matin retour ce soir 68%
Pour info la rom devient encore plus fluide avec le temps je ne me l'explique pas. J'ai même l'impression que c'est plus fluide que ma rom sans sense, en sachant que mon tel est plus chargé en applications que celui de ma femme sous sense.
Ben d'habitude les instructions sont sur la première page donc j'ai chercher sur xda et sur le site coredroid mais rien, si il faut se taper 34 pages x)
Ya la procédure page 3 mais j'ai pas tout ses fichiers moi, j'ai juste la rom oO