Je vais tester la dernière 2.5.1, mais je ne sais pas la différence entre: Current Version v2.5.1: Standard Edition | RAM Edition ??
RAM vs Standard builds: La version RAM charge au lancement dans la mémoire les répertoires /system/app, /system/framework/ et/system/lib. Cela ralenti le démarrage mais augmente la vitesse des applications internes. Cela implique aussi que si vous souhaitez supprimer une applications se trouvant en ROM il faut la supprimer des répertoires /system/ram/app/ et /ramfiles/app/. La version standard se comporte comme toutes les autres builds...
v2.5.2: updated to cm_bravo_13 base. Music long press to change tracks is back! Hopefully this alleviates SOD issues.
Personnellement je n'ai qu'une fois l'écran qui est resté éteint après une mise en veille, j'attends les retours des autres utilisateurs sur XDA avant de passer le 2.5.2 voir si le problème est bien corrigé...
@Diablito, Je n'ai pas compris ta question ? oui, je crois...J'ai bien partitionné ma micro-sd en fat32(12000)/ext4(2048)/ext4(512) donc, mes installations se font directement sur la partition ext4.
@Wooshi, Merci pour ton explication, sans le savoir j'ai téléchargé la version ram que j'ai installé aussitôt, je n'ai pas de soucis particulier, à part quelques softs qui ne sont certainement pas compatibles avec cette version de nand, comme par exemple gmail, google maps, Je vais essayer la standard, suis-je obligé de reformater ma partition ext4 ? Merci pour vos réponses did
@dgarcia57 : Dans le doute, je te conseille de faire cela: - En AD recovery fait un backup complet du system (au moins tu pourras revenir en arrière si nécessaire - Fait une sauvergarde complete de ta SD (partition FAT) sur ton PC, surtout le répertoire clockworkmod (qui contient la sauvegarde). - Si tu as fait une sauvegarde complète comme conseillé tu as un utilitaire dans AD recovery qui te permet de formater ta carte, attention il te effacera tout sur ta carte!!! Il va te créer automatique un partition FAT et une EXT3 (meilleure performance qu'en EXT4). - Tu remets tout sur ta carte SD ensuite avec le ZIP de la version 2.5.2 tant qu'à faire. - Fait l'installation du ZIP de la version 2.5.2 - Ensuite toujours dans AD Recovery tu vas Advanced Backup/Restore et tu sélectionnes Restore et seulement Data - Tu démarre et tout doit être OK normalement.
Si tu as un doute, n'hésites pas à me demander.
Edit : Prend plutôt la 2.5.1 la version 2.5.2 va être mise à jour dans la journée, plus dispo pour le moment.
En 2.5.2 j'ai toujours les problème de wake up, je vais tester la 2.5.4 du coup... sinon je reviendrai une nouvelle fois vers la 2.4.5 qui pour le moment reste la plus stable pour moi.
HS /on Pour le GPS, j'ai ouvert un post dans la section ad'hoc pour trouver un GPS offline qui fonctionne sous gingerbread. Pour Navigon j'ai lu sur la toile que l'éditeur avait sorti une maj pour gingerbread, mais n'ayant pas Navigon je ne saurais dire.
@dgarcia57 : Dans le doute, je te conseille de faire cela: - En AD recovery fait un backup complet du system (au moins tu pourras revenir en arrière si nécessaire - Fait une sauvergarde complete de ta SD (partition FAT) sur ton PC, surtout le répertoire clockworkmod (qui contient la sauvegarde). - Si tu as fait une sauvegarde complète comme conseillé tu as un utilitaire dans AD recovery qui te permet de formater ta carte, attention il te effacera tout sur ta carte!!! Il va te créer automatique un partition FAT et une EXT3 (meilleure performance qu'en EXT4). - Tu remets tout sur ta carte SD ensuite avec le ZIP de la version 2.5.2 tant qu'à faire. - Fait l'installation du ZIP de la version 2.5.2 - Ensuite toujours dans AD Recovery tu vas Advanced Backup/Restore et tu sélectionnes Restore et seulement Data - Tu démarre et tout doit être OK normalement.
Si tu as un doute, n'hésites pas à me demander.
Edit : Prend plutôt la 2.5.1 la version 2.5.2 va être mise à jour dans la journée, plus dispo pour le moment.
Je te remercie je réponds seulement, car j'étais jusque là sur la v.6 de dragons, faut dire que j'ai actuellement deux HD2, vu que mon fils ne se sert plus du sien, ce qui me permet de tester aussi bien les roms windows mobile que les nands android Je vais donc me remettre sur cette nand en suivant tes conseils pour ma nouvelle mise à jour, vu que là je télécharge la dernière, 2.5.4, mais j'hésite encore entre la ram ou l'ordinaire, je pense que je vais opter pour l'ordinaire cette fois-ci pour voir la différence... @plus ! did.
Edit: J'ai donc suivi à la lettre tes recommandations, et çà à fonctionné Seulement j'ai mis la dernière version 2.5.4, ce matin gros freeze, obligé de retirer la batterie, sinon, youtube google maps...font partis des softs qui ne fonctionnent pas sur cette nand, est-ce pareil chez vous ? A part çà, j'adore cette nand
Edit: J'ai donc suivi à la lettre tes recommandations, et çà à fonctionné Seulement j'ai mis la dernière version 2.5.4, ce matin gros freeze, obligé de retirer la batterie, sinon, youtube google maps...font partis des softs qui ne fonctionnent pas sur cette nand, est-ce pareil chez vous ? A part çà, j'adore cette nand
@plus !
Bonne nouvelle si ça a fonctionné
Perso je suis resté en 2.5, je suis de près le trhread sur XDA et depuis la 2.5.1 c'est un peu la loterie sur les SOD (screen of death), donc j'attends que cela se stabilise avant de faire une mise à jour. La 2.5 fonctionne à merveille chez moi, j'ai eu un SOD une seule fois en plus d'une semaine, pas de quoi en faire un drame.
En cas, repasse sur la 2.5, elle sera peut plus stable aussi pour toi.
Quelqu un peut m expliquer la difference entre les 2 versions?
Pourquoi il y a 3 type de clockwork recovery? 150MB, 250MB, 400MB http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=898913
Perso, la rom tourne en faisant un task29; clockwork 150MB et ROM en standard edition.
Pour la différence de version Standard vs RAM, j'ai déja répondu plus en amont dans le post.
Alors pour faire simple tu dois installer le CWR qui va bien en fonction de la ROM qui tu installe, il te faut un "partion layout" toujours plus gros que la taille de la rom mais pas nécessairement beaucoup plus car après cela empiète sur l'espace de stockage interne disponible. Avec cette ROM je suis avec un "partition layout" de 135 et ça fonctionne, donc le 150 aussi
J'aimerai savoir si sur les dernières versions la TV d'orange fonctionne ?
Je suis avec une ancienne qui marche très bien mais avec deux soucis la TV orange et le tethering qui ne marche pas. J’hésite à tout réinstaller encore une fois et passer à la dernière version.
Merci pour tes explications, je vais tester le dernière et si çà ne va pas, je retournerai sur la 2.5. Par-contre, est-ce que chez vous google maps et youtube fonctionnent ?
moi j'ai mis a jour ce soir et j'ai aucun bug jusqu'a présent youtube google maps fonctionnent aussi
Merci pour l'info, alors çà vient de mon installation, car chez moi, j'ai toujours un message d'erreur et çà ne veut pas s'ouvrir...Je sais ce qu'il me reste à faire
Edit: tu as installé le standard ou la version ram ?
Merci pour tes explications, je vais tester le dernière et si çà ne va pas, je retournerai sur la 2.5. Par-contre, est-ce que chez vous google maps et youtube fonctionnent ?
En 2.5 Google Maps et Youtube fonctionnent très bien.
pichx a écrit:
Bonjour,
J'aimerai savoir si sur les dernières versions la TV d'orange fonctionne ?
Je suis avec une ancienne qui marche très bien mais avec deux soucis la TV orange et le tethering qui ne marche pas. J’hésite à tout réinstaller encore une fois et passer à la dernière version.
J'ai jamais réussi à faire fonctionner la TV d'orange, cela dit je ne m'en sert pas...
moi j'ai mis a jour ce soir et j'ai aucun bug jusqu'a présent youtube google maps fonctionnent aussi
Merci pour l'info, alors çà vient de mon installation, car chez moi, j'ai toujours un message d'erreur et çà ne veut pas s'ouvrir...Je sais ce qu'il me reste à faire
Edit: tu as installé le standard ou la version ram ?
Salut à tous, Mon problème avec mes softs est enfin résolu, le fait de formater ma sd ne suffisait pas, fallait utiliser dans le menu du CWM les deux options pour Wiper , pour nettoyer à fond celle-ci . Et depuis tout refonctionne correctement, sauf que ma batterie a fondu comme l'éclair cette nuit, je vais voir dans la journée, après un redémarrage si tout est rentré dans l'ordre... Edit: J'ai installé la version standard 2.5.5
Pour la conso batterie, vérifie a tout hasard si google talk n'est pas connecté en permanence... j'ai eu ce problème sur une autre version qui me vidait ma batterie en 5 heures.