j'ai un problème, ça fait 4 fois que je recommence tout depuis le début, mais à chaque fois j'ai la pièce qui s'arrête de tourner et qui revient tourne et s' arrête.
Voiçi étape par étape ce que j'ai fait :
je boot sur gparted je met mon tel sur USB massStg via aMAGLDR V1.12 je creer la partition fat32 en 1er (le reste environ 5-6go) puis l'ext4 en 2eme (1go) puis le swap (320 mo) et je valide. pour ça c'est bon, ensuite je refais un petit coup de task29, ça marche aussi, puis je reinstall magldr112 ça c'est ok aussi. sur mon pc je reboot sur windows je me remet ensuite en USB massStg Windows me détecte bien une partition de 5-6go en fat32 je la reformat dans le doute. je met le contenu du dossier "à copier sur SD" à la racine de la partition fat32. je fais un reset depuis magldr et je relance magldr, je lance USB flasher, puis je lance (avec les droit admin) le fichier "install.exe" du dossier "flashage", tout se passe bien j'appui sur next à la fin, mon tél reboot tout seul, j'enlève le cable usb, et la pièce tourne et s'arrête sans cesse. et voila j'ai l'impression d'etre bloqué à la fin.
j'ai refait 4-5 fois la manip mais il n'y a rien à faire, c'est toujours pareil pour moi. de quoi ça peut venir ?
du coup j'ai installé la nexus HD2-froyo v1.9G nand sans créer de partion ext4 et là ça marche. du coup je me dis que c'est quand meme bizard que je n'y arrive pas à installer celle de bichon, alors je recommence mais toujours pareil.
testé avec une sandisk 8gb (class 4), je retest avec une sandisk 8gb (class 2) et je vous retiens au courant si ça change quelque chose.
Aurais-tu un lecteur de carte ? Je crois que de partitionner la carte en étant sous MAGLDR n'est pas la bonne solution.
Perso, j'utilise un lecteur de carte pour partitionner. En vue de la V4, il faut 1 FAT32 (selon la taille de la carte), 1 EXT4 de 1024 ou 2048 au choix et 1 EXT4 de 512Mo (futur swap).
J'ai suivi ce tuto.
Sinon d'ici mercredi au plus tard, la V4 devrait être disponible et tout ce fait (task29, installation MAGLDR, Flash...) via un .exe
Ouawww, je vient de faire la maj de rom test 2 bis,sans toucher a ma SD (preparer deja lors du 1er flash)
Hein ben,j ai rien perdu, la maj c est faite juste le flash,j ai retrouver mon phone,comme si je l avais juste redemarrer !!!! avec son lot de nouveautée
Classe non !!??
Super chouette,pour ceux qui vont rester sous cette rom et suivre les futures majs !!!
Je crois que de partitionner la carte en étant sous MAGLDR n'est pas la bonne solution.
tu te trompe cela fonctionne parfaitement partition avec magldr ce fait corectement atention pour la v4 javais redimentioner mes partition et cela ne fonctionait pas j'ai dut tout refaire pour avoir les trois partition 1-fat 32 2-1024 ext4 3-512 ext4
Qu'est-ce que ça me tarde cette version 4!!! Depuis hier matin , j'ai fait les partoches sur ma carte microSD 4 Go (1 de 2.16 go fat32, 1 1024 ext4, 1 512 ext4) Task29+rom radio 2.15.50.14 + MAGLDR V1.12 d'installer. en attente du flash V4 by Bichon... car j'ai essayer une 10 ene de version d'android, mais toujours des petit lags qui me derange alors j'ai lacher l'affaire et j'attend. Merci pour cette version 4 qui m'as l'air d'etre bien travaillé. J'ai franchement pas envie de revenir sur Windaube.
C est aussi rapide, ne regretter rien de votre Leo,il en a dans le ventre !!!
Sortie de veille identique (0.06 sec)onglet prog tres reactif, surf,sms,phone ,data,wifi idem
Seul , certain progs comme un jeu, peuvent etre un poil + long au lancement!!
Voilà que du bon, install hyper simplifier, pas la peine d installer le magldr,ni task29 car le .exe compile tout ça...merci encore Raidmou pour ton taff enormissime!!!! & Bibi
oué c'est clair ça ma tarde de pouvoir passer un coup de fil , puis je préfère qu'elle sorte dans 1 journée et qu'elle soit stable que dans 1 h elle qu'elle bug grave. Enfin bon , depuis le temps que je suis sur les roms Bichon je n'ai pas a me plaindre et ni a m'inquiéter.
j'ai un petit soucis avec mes cartes sd 16 go, j'en ai deux de marques différentes et les deux ont perdu l'amorçage msdos donc elles ne sont plus reconnu pour la partie formater en fat 32. je n'ai pas voulu en parle sur le forum la première car je pensais avoir fait une fausse manip suite aux multiple formatage. mais la 2e carte est neuve donc je pense que le soucis vient de la rom, j'ai formater fat 32 + ext 4 2048. pour récupéré les je suis obliger d'utiliser un logiciel testdisk car gparted ou autre logiciel ne fonctionne pas.
oué c'est clair ça ma tarde de pouvoir passer un coup de fil , puis je préfère qu'elle sorte dans 1 journée et qu'elle soit stable que dans 1 h elle qu'elle bug grave. Enfin bon , depuis le temps que je suis sur les roms Bichon je n'ai pas a me plaindre et ni a m'inquiéter.
je suis bien d'accord avec toi, même si ça me parait long mdrr
Merci à tous pour vos info, j'ai bien noté qu'il fallait en fin de compte 2 partition ext4 et pas de swap. je vais retester tout ça.
vivement la version 4 pour l'install auto lol
pour cedricc72 as tu créer la partition fat32 en 1er et les ext4 ensuite ? car si tu crée l'ext4 en 1er windows ne reconnaitra pas la fat 32. il me semble avoir lu ça quelque part ce matin
j'ai un petit soucis avec mes cartes sd 16 go, j'en ai deux de marques différentes et les deux ont perdu l'amorçage msdos donc elles ne sont plus reconnu pour la partie formater en fat 32. je n'ai pas voulu en parle sur le forum la première car je pensais avoir fait une fausse manip suite aux multiple formatage. mais la 2e carte est neuve donc je pense que le soucis vient de la rom, j'ai formater fat 32 + ext 4 2048. pour récupéré les je suis obliger d'utiliser un logiciel testdisk car gparted ou autre logiciel ne fonctionne pas.
si quelqu'un à une idée sur le bug ?
test avec le logiciel pour formater les sd fait un full fomatage 1h environ pour 16 go ca devrai aller
pour les carte sd qui ne boot pas il faut télécharger sd format (faite accept en bas de la page) faire un formatage bas niveau 1h environ
dans les options faite full erase et format size adjustement sur on
Je désire me payer une carte SD 16 go pour la V 4, que me conseillé vous en marque ou classe de celle-ci.
Je suis tomber sur celle-ci mais c'est quand même cher.
MEM SD 16GB MICRO SECURE DIGITAL card only Class 10
88 €
Informations
MicroSD High Capacity Vos contenus multimédia avec vous, en tout lieu et à tout moment. Les cartes microSDHC offrent de très hautes capacités pour stocker encore plus de musique, de vidéos, de photos, de jeux. En somme, tout ce dont vous avez besoin dans le monde mobile d?aujourd'hui. Avec les cartes micro SD HC, vous allez pouvoir exploiter tout le potentiel des terminaux mobiles les plus révolutionnaires.
Disponibles en classes 2, 4 et 10, les cartes Kingston Technology micro SD HC assureront toute la performance requise sur les terminaux mobiles de nouvelle génération.
Mémoire vive
Mémoire interne 16384 MB
Type de Flash Card Micro Secure Digital High-Capacity (microSDHC)
Taux de transfert 10 MB/s
Poids et dimensions
Poids 1.4 g
Largeur 11 mm
Profondeur 15 mm
Hauteur 1 mm
Merci pour vos Infos.
pour la préparation de la carte faut il 3 partition donc 2 ext4 ou 1 ext4 et 1 swap ?
Personne pour me donner son avis avant que je ne l'achète ?
Biotoxic937 j'aimerai que tu nous prouves qu'une micro SD 32 Go classe 2 est plus rapide qu'une 16 Go classe 6. j'en doute fort puisque la classe détermine le débit de MO/S de la carte. Pour preuve ce score sur un build de Bichon avec une Micro SD 16Go classe 6 (score I/O important grace au débit de la SD):
je tire ça des retours trouvé je en sais plus ou sur le forum et puis pour mesurer sa vitesse on ne fais pas ça depuis quadrant mais depuis un logiciel adapté sur ton pc avec un lecteur de carte mémoire
C'est quand même plus explicite avec un test quadrant qui TEST le débit du transfert SD que des retours approximatifs d'utilisateurs mais chacun est libre de penser ce qu'il veut. Je pense que si la dénomination "classe" existe pour les Micro SD c'est justement pour les classer par débit M/S. Pour infos une classe 6 fait du 6 à 10 Mo/S et des piques à 15 Mo/S avec logiciel de test Pour finir je ne pense pas qu'une classe 2 puisse produire ce débit, encore moins une 32 GO miniaturisé à l'extreme.
Non elle est pas encore dispo mais si tu fait quelques page en arriere tu verra que ça ne vas pas tarder. Demain voir après demain. Mais je ne pense pas que les cuistos vont laisser cramer ça sur le feu. Donc patiente. et puis comme on dis vers chez moi : tout viens a point qui c'est attendre.