slt a tous ,donc voila 1er journée en v5 et c'est que du bonheur,pourait on me dire si il n'y aurai pas de probleme avec une carte sd 32 gb kingston ,au niveau reconnaissance du tel .enfin bref si je peut investir dessus .merci par avance
@Lolo78 : J'utilise smartass avec ma V5 sans SD ( ) et je ne vois aucun souci... par contre, je ne sais pas ce que cela coûte (réactivité versus batterie) d'utiliser l'un ou l'autre. En tout cas, je ne vois pas de contre indication !
je suis sous la V4.1 et franchement ça tourne nickel. Pour la SD ben je passe par un lecteur de carte et puis tant pis de toute façon c'est pas tous les jours.
Par contre j'ai un petit soucis au niveau de l'autonomie que je n'avais pas avec la V3. après l'avoir débranché ce matin, j'ai perdu 10% de batterie en 1h en envoyant juste 1 sms et avec 1 relevé de mail et 1 mise à jour météo... J'ai régler SetCPU comme c'était indiqué pour la V3, pensez vous que cela vienne de ça? sinon je vois pas parce qu'avec la v3 je faisais 2 jours et là à 18h30 (débranché depuis ce matin 6h30) je n'ai plus que 13% de batterie...
J'ai un problème défois le tel ne répond plus, l'écran se fige et impossible même de l'éteindre.. je suis obligé d'enlever ma batterie. Et defois n'a sd n'est pas détectée (carte de 8go de 3 ans) C'est possible que ce soit dû à la carte sd qui commence à fatiguer et donc Android beug?
Il y a effectivement quelques lenteurs parfois, notamment pour la saisie de texte ce n'est pas toujours très réactif.
Je n'ai pas encore testé à fond cette ROM V5, d'ici là je pense qu'une V6 sera sortie
Cependant, si jamais l'envie te prenait mon cher Bichon, je serais très preneur d'une rom sans le HTC sense. J'imagine que le sense est assez gourmand en ressource et je ne m'en sers pas du tout (ADW ex launcher).
Ma question est la suivante... le fait d'utiliser un autre "home" par défaut, du type ADW par exemple... serait-il équivalent à la suppression du sense?
C'est pour au cas ou , tu en aurais assez d'Android , sa peu arriver et pour revenir sur du Windows mobile HUMMMMM
Merci FAJO et sa m'étonnerais
Sinon rien d'autre à installer en particulier en complément de cette V5?
Et comment puis-je vérifier que j'ai la dernière Version du ROM radio,kernel, tout est intégré?
Amicalement Sonnik
VA dans : parametres / a propos du telephone / informations logicielles et voilou
Version d'Android :2.2.1 Version de bande de base : 15.42.50.11U_2.12.50.14 Version du noyau : 2.6.32.28.S10.4OC-ga36929b-dirty mdj@mdj #16 Thu jan 13 04:50:50 KRAT 2011 Numéro du build: Bichon Nand'Droid Z v3.0 Numéro logiciel : 1.72.466.4 Version de navigateur : WebKit 3.1
Mais enfaite c'était celui d'un collègue qui a essayé de le "bidouiller" d'installer différents logiciels donc je ne sais pas trop sont historique
Sauf que le HSPL2.08 est installé.. Que faut t'il d'autre? que je vérifie que tous soit à jour
Amicalement Sonnik !
Ben , donc tu n'a pas franchi le pas !!! sinon tu serais en RR 2.15 et V5 !!!
Qu'est-ce que t'attend ??? fait ta SD et GO GO GO !! c'est du bonheur !!
j'y GO aussi ,week-end Bich0nnerie en vue !! faut que je me leve tot
Justement mon petit FAJO !! J'attend ma Carte Micro SD Kingston de 16GO class 4 Et dès quelle arrive, je peut te dire que Mon HTC va avoir du boulot Et être en RR 2.15, tu veut dire ma ROM Radio n'est pas la dernière ? Je dois installer la RR 2.15?
Merci FAJO !
Amicalement Sonnik
édit:
Si tu a un tuto spécial qui explique cela je veut bien ! Car j'en ai trouvé un mais pas dit que ce soit pour le HD2.. Et si j'ai bien compris quand je vais installer la V5 un Task sera fait, mais sa efface tout sauf Rom radio,HSPL etc?
Dernière édition par Sonnik le Ven 4 Fév 2011 - 20:19, édité 3 fois
Merci pour ton lien, mais cela ne fonctionne plus....pas le lien, mais la migration is closed.....
Je n'ai pas trop suivi mais si tu veux restorer tes données de win mobile vers android, en cherchant sur google j'ai trouvé un soft gratuit c'est sms backup & restore
salut je ne sais pas si j ai rater une etape mais je voudrais savoir comment installer les appli du market directement sur la sd ??? car la memoire du phone laise a desirer "vite pleine" merci d avance
salut je ne sais pas si j ai rater une etape mais je voudrais savoir comment installer les appli du market directement sur la sd ??? car la memoire du phone laise a desirer "vite pleine" merci d avance
si tu a bien fait tes partitions en fat 32 et tes 2 partoch en ext 4 ,tu ne devrai pas avoir de soucis de memoire
si tu a mis un ext 4 de 2g par exemple il devrai te rester environ 1.86 g ,, ou viennent se loger les app
Bon eh bien avec le data img j'ai aussi le problème de mémoire... il me reste 26.06mo dans ma mémoire téléphone. J'ai bien renommé le fichier en config.txt, je l'ai remplacé dans le dossier BiCh0n_Dev_Config et bien placé ce dossier la a la racine de ma SD en ayant formaté ma SD avec sdformatter quelqu'un aurait la solution à ce problème?!
Bon eh bien avec le data img j'ai aussi le problème de mémoire... il me reste 26.06mo dans ma mémoire téléphone. J'ai bien renommé le fichier en config.txt, je l'ai remplacé dans le dossier BiCh0n_Dev_Config et bien placé ce dossier la a la racine de ma SD en ayant formaté ma SD avec sdformatter quelqu'un aurait la solution à ce problème?!
remet ta SD dans "Gparted" et vérifie la taille des partitions et redis nous.
ben en fait ma SD n'est pas reconnue sous GPARTED ! je viens de tester à l'instant sur un autre PC et la meme chose, pas reconnue donc j'ai tenté avec le data image mais bon j'ai eu ce problème de mémoire, donc chiant
salut mes partition sont bonne , sur 4 go j ai 2 ext4, 1 de 2048 et 512 et le reste en Fat32 mais mes appli se loge sur le phone donc je ne comprend pas . peut etre y avait il un fichier a metre sur la sd a la base???
salut mes partition sont bonne , sur 4 go j ai 2 ext4, 1 de 2048 et 512 et le reste en Fat32 mais mes appli se loge sur le phone donc je ne comprend pas . peut etre y avait il un fichier a metre sur la sd a la base???
soir ,(pardon )
il y a seulement le fichier specifié dans l'explication qui est en fichier txt dans le nand (bichon dev config)
c'est celui qui te formate automatiquement ta plus petite partition ext4 et qui te la transforme en swap
il faut bien reboot 3 fois avant de tout installer ,normalement si tu a bien suivi le tuto ça passe tout seul ,,
je l'ai installée au moins 1 dizaine de fois pendant les tests et je n'ai pas eut ton soucis avec la v5
si tu a un peu de temps ,reprend tout a zero ,le formatage et tt le reste ,ça devrai passer tranquilou
2048 pour une sd 4go a 8 go (1536 Ext4 (1.5Go) Swap 512 Ext4)
Donc ça veux dire que si tu as une SD 4GO tu va creer une partition EXT4 de 1536 et l'autre de 512 = 2048 et le reste en FAT32. Toi tu as une de 2048 + 512 ce n'est pas la même chose.
Et oui il y au un dossier à placer à la racine de la SD. (Bichon_Dev_Config)
PEtit retour sur l'install de cette v5 bichon .... que j'avais perdu de vue depuis WM .... une install très pro ... tout s'est bien passé ... ensuite après les reboot ... un fonctionnement correct. Par contre .. pas très réactif ... pas mal de lags ...sortie de veille assez longue.... (install de spare parts pour augmenter les animations ) .... temps de boot très long ... le plus pénible est le manque de réactivité lors de la saisie de texte .. qui la rend pénible .... Le plus genant pour moi ... rien a voir avec l'aspect performance ... mais l'image de boot qui a écrasé mon image perso ... Pour le reste tout fonctionne très bien ... 2200 sous quadrant ... très fonctionnel ...
Gros probleme pour connecter mon kit main libre JABRA ( http://www.materiel.net/accessoire-pour-telephone-mobile/jabra-gn-netcom-cruiser-61276.html ). Il fonctionne très bien sur toutes les autres builds que j'ai testé.
Mr Bichon pourrait tu régler ce pb sur ta version V6 stp ? que je puisse garder cette build pour bosser
Grand merci en tt cas c encore et tjr du super taff !!!
@Lolo78 : J'utilise smartass avec ma V5 sans SD ( ) et je ne vois aucun souci... par contre, je ne sais pas ce que cela coûte (réactivité versus batterie) d'utiliser l'un ou l'autre. En tout cas, je ne vois pas de contre indication !
Pareil d’ailler j'aimerais bien connaitre la différence entre smartass et interactive
Moi ça fonctionné nikel jusqu'à aujourd'hui !!! Le data bouffe litéralement la batterie, aprés plusieurs processus se ferme et perte des paramètres de syncro et de personnalisation + message d'erreur !!! Tampis je retourne sur la AF403 Stock DHD qui est beaucoup plus fluide et jamais un seul probléme... Dommage j'aime bien les icones de celle-ci...