Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

description[RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD] Empty[RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD]

more_horiz
Bonjour,

Suite a un changement de section je post le message d'origine:

Eddy74 a écrit:
Bonjour,

Ayant un HTC TOUCH HD avec un l'opérateur "Zerø Forfait" j'ai quelque souci a chaque flashage pour rentrer les paramètres de configuration.

Quel est la procédure a suivre pour en faire un fichier .reg et ainsi l'incorporer en fichier .cab svp

Voici les paramètre de configuration:

[RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD] Sanstitreyz

Merci d'avance

Dernière édition par Eddy74 le Jeu 12 Mai 2011 - 17:36, édité 1 fois

description[RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD] EmptyRe: [RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD]

more_horiz
Heum, il faudrait que je cherche où c'est stocké dans le registre.

Après, pour faire un .REG, le bloc-notes suffit : c'est du texte avec le nom en ".reg"...

Il faut juste respecter la syntaxe pour les clés (entre crochets) et les variables (typées avec leur valeur), et mettre une en-tête avec le bon type (REGEDIT4 ou REGEDIT5).

Le plus simple, une fois l'emplacement identifié dans le registre, c'est de l'exporter, tout bêtement.

Ca suppose de l'avoir préalablement configuré avec les outils fournis avec le téléphone ou la ROM...

Je n'avais jamais cherché où ces trucs étaient stocké dans le registre... En supposant qu'ils y soient. Il y a de grandes chances, dans la mesure où à la base, c'est un outil Microsoft, mais il faut localiser les clés dans le registre. J'essaierai (quand j'aurai un écran qui fonctionne Wink).

description[RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD] EmptyRe: [RESOLU] Configuration Zerø Forfait [HD]

more_horiz
Ok je te remercie, j'ai réussi a isolé les paramètre "mms" via le registre mais pour la connexion internet que j'ai configurer via "Paramètre, Connexions, Connexions" en créent de nouveau réseau un "web zero forfait" et le second "mms zero forfait" je n'ai pas su l'isolé.

Spoiler :

more_horiz
C'est plutôt pour utilisateurs avancés, mais j'ai trouvé plus d'infos ici :
I made a CAB file with:
- the CM_Entries.xml kept from the voda cab to configure GPRS/MMS ->connections<-
- the entire HKLM\SOFTWARE\Arcsoft registry tree (grab it with resco or the task manager regedit) resulting -> after <- I configured manually the MMS options in the outlook properties.

Avec un exemple ici.

Sinon, pour note, j'ai trouvé un tuto pour la configuration Zero Forfait, mais tu dois déjà connaître.

more_horiz
Ah oui, d'accord...

Essaie de rechercher {EBE0D247-C9F4-07AF-78BB-FCA4D36317D4} dans le registre : ça va te mener à une clé contenant d'autres paramètres.

more_horiz
En fait, je crois qu'on peut tout faire avec seulement un fichier xml et sans installer aucun cab (le fameux CM_Entries.xml, mais est-ce le seul ?).
Microsoft a prévu ça pour que les opérateurs et administrateurs de flottes de téléphones puissent mettre à jour facilement les paramètres de connexion...

more_horiz
On le chope ou ce CM_Entries.xml car franchement la clé "{EBE0D247-C9F4-07AF-78BB-FCA4D36317D4}" elle renvoie a une autre clé de même type et ainsi de suite, rien de bien concluant . . .

more_horiz
Bah je crois que tu dois le créer de toute pièce en fait...
Mais tu peux toujours partir d'un tel fichier existant.
J'ai commencé à parcourir le sujet du lien que j'ai donné pour exemple, et cela m'a mené au site de Microsoft qui explique tout : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms889539.aspx

Mais attention, c'est très technique tout ça, et malheureusement, tu vas devoir mettre les mains dans le cambouis...

En fouillant un peu partout sur le net, on trouve quelques infos intéressantes dans des sujets se rapprochant de ta problématique :
Restoring Wi-Fi settings after hard reset

more_horiz
En fait le sujet m'intéresse aussi, donc de fil en aiguille, je me suis mis à chercher des infos sur les fichiers provxml, ce qui m'a conduit au sujet http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=366337 qui est finalement une bible pour toutes les infos relatives à la sauvegarde des données avant de flasher smile.
Et cela m'a mené au logiciel gratuit Mobile Profiler 2.3 :
It is specialized to save and restore network settings like proxy servers and connection entries.

Ce soft devrait te convenir je pense. A tester.

more_horiz
Merci pour votre aide, j'ai finalement pus me compilé un petit .xml avec toute les information concernent les connexion réseau et MMS. je suis partie d'une base de config SFR et je les modifier pour l'opérateur Zéro Forfait.

Config Zéro Forfait

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: