Salut. Je m'adresse à frenchaddict. J'ai vu sur le forum de fpsece.net que tu avais un sensation mais que ses performances sur fpse n'étaient pas des meilleures, sans doute à cause du processeur asynchrone. Etant donné que je compte acquérir l'evo 3D à sa sortie cet été si tout se passe bien, et qu'il a le même processeur, ton problème m'intéresse. Quelles sont ses performances sur fpse ? Les fps, etc... Est-il plus lent ou égal à un dhd par exemple ? Bref j'aimerai en savoir un peu plus. En espérant que ça puisse être résolu. Merci.
Et bien par exemple, tekken 3 est full speed sans frameskip, meme 5 fps de trop si on enleve le limiter (ce qui est bien!) ...mais une fois le screen filtering activé, ca tombe à 35 fps, ce qui est moins bien car un Xperia Xplay semble faire mieux avec son "simple" Snapdragon
Je reste persuadé qu'un seul core est utilisé, c'est la le soucis spécifique au Qualcomm dual core pour le moment.
La section spécifique au Sensation vient juste d'etre ouverte sur le forum Fpse, j'espere qu'on va avoir vite pas mal de feedbacks, j'espere aussi que Schtruck va s'y pencher.
En toute honnêteté, je suis pret à parier sur le potentiel du Sensation A MOYEN OU LONG TERME (avec le support de XDA, tout est possible!) Mais la tout de suite, me semble qu'un Tegra 2 est un choix plus raisonnable car les applis peuvent dors et deja utiliser tout son potentiel.
Mas le xperia play n'a pas les overlay d'activés ce qui augmente beaucoup les performances. Le fait que tekken 3 (qui est le jeux qui demande le plus de ressources parmi tous ceux que j'ai testé) soit full speed quand même me rassure. Mon galaxy S sans le filtre activé tourne a 48-50 fps, mais si le screen filtering est activé, ca tombe a moins de 35. Tu as activé ou désactivé sharp overlay ? Et par rapport à la résolution plus élevée ? Est-ce que du coup sans le filtre l'aliasing est encore plus visible que sur du 800x480 ? Parce qu'actuellement je ne mets pas le filtre et ca ne me gêne vraiment pas, limite je préfère. Mais si l'aliasing est beaucoup plus visible avec du 960x540, le filtre pourrait être indispensable, mais si ca fait chuter autant les fps, c'est vrai que c'est ennuyeux. Il faudrait que je demande a mon frère de tester tekken 3 sur son GS II avec le filtre activé.
Le fait de virer les overlays ne change absolument rien, je ne gagne pas le moindre fps
Par contre, le Sensation, à cause de sa ROM opérateur, a tendance à laisser sa RAM se "saturer". Apres un reboot, 350Mo de Ram. Apres deux jours sans reboot à jouer avec, j'avais beau tout killer à grand coup de Taskiller et du gestionnaire de taches intégré au Sensation =>97Mo de ram seulement!!!! Et la, tekken ramait encore plus, ralentissements, etc
Donc avec toute sa ram libre, c'est 62 fps sans frameskip et sans filtering pour une version PAL donc full speed=50fps). Mais c'est toujours 32 fps des que le filtering est activé. La différence filtering ON ou OFF n'est pas plus flagrante que sur du WVGA Et enlever les overlays n'y change rien du tout Je ne suis pas en sharp overlays
Si la différence n'est pas flagrante avec le filtering ON ou OFF, alors je le laisserai OFF. Je trouve que le filtre a tendance à flouter plutôt que lisser. Par contre c'est bizarre j'ai retenter d'enlever les overlays et effectivement ça n'augmente pas les fps. Pourtant avant j'étais sûr que ça le faisait. Peut-être est-ce dû à une mise à jour qui fait fonctionner l'émulateur un peu différemment. Du coup je peux te dire que là sur mon GS sur tekken 3 je suis entre 44 et 50 fps (ça varie beaucoup sur ce jeu) avec le filtre ON. Même avec le framelimiter OFF, donc je monte pas plus haut. Et avec le filtre ON je tombe à 28. Donc je suis sûr que le xperia play ne fait pas mieux vu qu'il a la même puissance environ et que les overlays OFF n'augmentent pas les fps. Il faudrait demander à quelqu'un qui a du tegra 2. Mon frère testera demain sur son GS 2. Si ça se trouve ils font pas beaucoup mieux.
Petite question hors sujet : Comment fonctionne N64oid sur le sensation ? J'attends impatiemment la nouvelle version. Par exemple goldeneye rame un peu sur mon GS. J'ai vu une vidéo sur un GS 2 et il marche nickel. Comment est-il sur le sensation ? Merci.
Ok, c'est cool. Mon frère a testé sur son GS 2. Avec le filtre OFF, il est en full speed normal. Et avec le filtre ON, il tombe à 37, donc pas beaucoup plus que le sensation. Je suis donc rassuré dans le sens où le problème ne vient pas spécifiquement du processeur de qualcomm. Maintenant ça serait bien que fpse profite des deux processeurs, quels qu'ils soient, tegra 2, exynos ou qualcomm msm8260.
Bonjour à tous, alors je lis un petit peu vos posts. Je viens de télécharger FPSE pour android, je suis débutant et je ne comprends rien à tout vos commentaires et j'en suis désolé. Cependant j'ai acheté cette émulateur PS1 et j'aimerais pouvoir l'utiliser. Pouvez me faire un tutoriel détaillé, car celà m'a l'air très compliqué. JE vous remercie d'avance!!! J'ai un HTC SENSATION, et je le rappelle je suis débutant donc voilà.
PS: je ne trouve aucun site qui explique comment l'utiliser!
rien de compliqué sous Android (par rapport à windows mobile), deja, as tu un bios (scph1001) et un jeu PS1 au format .iso ou .bin/.cue ou .img? Si oui, ben plus qu'à lancer le truc ^^ Ca va te demander d'indiquer ou es ton bios (que tu auras mis n'importe ou sur ta carte mémoire, juste à le trouver dans l'explorateur de fichier de fpse), puis de choisir un jeu, pareil, juste à pointer vers le jeu
Il est bien sur fonctionnel avec les derniéres version d'Android, et je n'ai pas de Sgs2 pour te donner mon avis, mais j'ai lu qu'il tourner vraiment bien dessus
Salut. En ce qui me concerne j'ai un problème sur les final fantasy (7 et 8 en tout cas). Les cinématiques en images de synthèse ne s'affichent pas, un écran gris s'affiche à la place. Y a-t-il une option à cocher pour régler le problème ou bien n'est-il toujours pas résolu ? Merci.
Salut. En ce qui me concerne j'ai un problème sur les final fantasy (7 et 8 en tout cas). Les cinématiques en images de synthèse ne s'affichent pas, un écran gris s'affiche à la place. Y a-t-il une option à cocher pour régler le problème ou bien n'est-il toujours pas résolu ? Merci.
Idem, même probleme, j'ai bien essayer d'activer et desactiver spu sync mais rien à faire une solution?
Vos iso font quelle taille? Faites par vos soins? Car à part une iso dont on aurait rippé les vidéos pour gagner de la place, je vois pas trop, je viens de tester FF8, j'ai les vidéos comme depuis tjrs.
PS: ah et c'est quel format d'iso surtout? .iso? .bin/.cue? .img? .Z?
J'ai pas pu retester sans spusynch vu que je n'ai pas eu de cinématiques en synthèse depuis. Par contre j'ai testé au début de final fantasy 7 la cinématique du début marche parfaitement avec spusynch activé comme d'habitude. Pourtant elle est similaire aux autres. Ca a commencé à partir du gold saucer j'ai l'impression. Sinon c'est un .bin pour FF7 et .img pour FF8. Pour FF8 je peux pas vraiment dire parce qu'en fait c'est mon frère qui y joue et qui a ce problème. Moi je ne joue qu'au 7 pour l'instant.
Oups oui désolé. Sinon non je n'ai pas mis le .cue avec. Je croyais que c'était que pour certains jeux comme wipeout ou tomb raider qu'ils étaient nécessaires. Il faudrait que je teste avec, mais c'est bizarre que la 1ère cinématique fonctionne non ?
Il fait 729mo environ. Voici ce que dit pocketiso en l'analysant : - File Loaded. - 317788 sectors found 28 Video found and 0 XA Records found within XA streams
Il me semblait avoir lu quelqu'un en parler sur le forum de fpse.net. Je n'y avais pas prêter attention parce que mes cinématiques marchaient à ce moment là. Il disait comme moi qu'il avait un fond gris et si je me souviens bien que c'était à partir du gold saucer. Or j'ai l'impression que c'est pareil pour moi. Comme je n'y ai pas prêté attention, je n'ai pas lu s'il avait résolu son problème.
Edit : En faisant une recherche google j'ai pu retrouver la page sur le forum de fpse. La voici : http://www.fpsece.net/forum2/viewtopic.php?f=38&t=2034&hilit=FpseCE+Android+Discussion%2FFeedback&start=1820 C'est crualfoxhound qui en parle. Mais si tu vas sur la page suivante, il dit que le problème est résolu et que ça marche même avec le mdec ON. Je verrais à la prochaine cinématique ce qu'il en est, mais je trouve ça bizarre, surtout que mon frère a le même problème sur FF8. Il m'a demandé de l'aide mais je sais pas du tout.