Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+112
bibis08200
ttib2
never
DEDO
Feng7
DragonChris
fred89
t.o.f.f
tonydav
elgino
nightman666
aziane
Cuj0
VM54
chgreg
moloch
kiko530
nsamy75
NattakK
ludskyrider
lashoes19
NooD32
akkas007
spooks_37
yoga7862
Aneldhar
sergehd2
crisdu13
Casper78
Salam
st emilion
brice200
oxbo
exocet
Adrien54
TaGueli
lben64
WhiTe-WiiDoW-FR
kitus
Gonion
punbb
Bamlot
youl94
xeo1664
Rgs78
fufu261100
malov2002
Valais
Kevin_xsi
MAMIX
jery_11
Lolo78
vinzhell
Diablito
labarre
sebinfamous
kevininho7
GREG67000
lzx
m1ch0u
scarymovie2000
Dheimoss
brut2pomme
zneman
segil
Polo33610
scofild
riri2407
eivissa
badboy071077
zeno
heed59
twoesse
ghenarys
Sonnik
didier13380
Dark Larson
chrisdc91
picou15
geebee
poupi87
biotoxic937
gesparre
dbzh
kuruga
macadam21
shinj59
Resplaf
Obelixator
jwayzs
sylvain56300
roux88
ericp011
john59
jadey
alexandre95310
yeantbron
HTC_Power*
RuDy70
sebtiteuf70
bgn9000
mnemonic
Erosennin
scbr
hicham62110
ChouxXx
cognotte
spider07
bannik
toons1171
olivierweb
philippeb
116 participants

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 EmptyRe: [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!!

more_horiz
youl94 a écrit:
punbb a écrit:
GREG67000 a écrit:
Moi c'est pareil,

j'ai du tout réinstaller après avoir tenté de rallumer mon tel alors que la batterie était vide. je pense que lors de chaque redémarrage, des informations sont écrites sur une des partitions ext4 et si le tel s’atteint à ce moment là, les données sont corrompus et on a que des "Force close".

Donc veillez à ne jamais top laisser descendre la batterie et dans le doute branchez votre chargeur avant de rallumer votre tel.

En attendant, des nouvelles de la V6 ?

Idem même problème depuis 2 jours, ça bug dans tout les sens !! dommage vivement la prochaine version

Je pense qu'il faut plus regarder du coté de la sdcard, faut pas prendre du noname, les bonnes SD sont chere..

Petit explication, mais ca reste mon point de vue... :
Si les fichiers sont corrompu c'est parce-qu’elles sont mal écrite, le plus courant c'est du à un mauvais support...
Car de nos jour les os et les rams gères tres bien le controle d'erreur a l'ecriture... sauf si le programme est buggué, ca arrive, faut pas télécharger n'importe quoi...

Donc si vous arraché la batterie (ou panne seche) alors qu'un programme est entrain d'écrire (c'est a dire que le fichier est encore marqué "ouvert" a l'écriture) cela va corrompre non seulement le fichier en cour d'écriture, mais aussi les partie cluster associé a d'autre fichier... car les donnée sont écrits a la volé et non pas les unes a la suite des autres.. (c'est écrit dans le désordre quoi, pour allez plus vite...)...

Conclusion, si la sd est lente a écrire, ou usagé..(bcp de cycle d'écriture) bas en cas de panne seche le fichier n'a pas le temps d'etre marqué fermé avant la coupure..
Dans le cas de sd usagé, c'est parceque il cherche un bout de cuivre pas abimé et si y doit changer de secteur ça va lui les prendre quelques microseconde de plus... et si c la panne sèche.. y doit rester 0,5 seconde pour fermer tout propre... et plus la sdcard est naze ca arrivera mme sans coupure de courant ^^

En gros toujours s'assurer que le support n'est pas en cour d'écriture avant la panne sèche... faut pas lancer un download a 1% ^^
Sinon perte de donnée assurée, conséquence bug de plus en plus fréquente dans les programmes...

Changer de SDCARD...

Et s'il vous plait, évitez les sd chinoise aucune tiennent le choc !!
Je vous conseil fabrication taiwanaise ou japonnaise, mais surtout pas des chinoises... (ne pas se fier a la marque, regarder le made in)

Ma carte SD est une Micro SDHC Transcend - 8 Go - Classe 6 donc pas du noname ensuite la dégradation du système c'est faite a la longue, au début de l’installation c'est a dire depuis le jour de la sortie de la V5 jusqu’à y a 3 jours tout fonctionné très bien et d'un coup le téléphone c'est mis a ramer grave, jusqu’à l’obligation de reboot, et depuis les 3/4 des programmes bug "Force close" donc voilà, je vais attendre avec impatience la V6 Very Happy

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 EmptyRe: [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!!

more_horiz
au niveau des cartes les miennes sont du no name ,et méme plus ,j'en ai méme une qui na rien d'inscrit dessus smile et aucun soucis avec ,(elles viennent toutes de chines )
par contre j'avais une kingst et ça merdai tt le temps ,,

le seul soucis que j'ai eut ,ce sont des reboot (3) seuls sur 1 journée ,et c'etais de ma faute a cause du proco a fond tt le temps

more_horiz
Je poste ici le post que j'ai mis sur Bichon dev car je vois que certains ont eu les mêmes problèmes que moi ici :

Gonion a écrit:
Attention il y a plusieurs post a ce sujet sur xda
Il explique que le telephone mémorise le maximum et le minimum de la batterie au moment du flash ainsi si vous avez flasher votre tél alors qu'il ne rester plus que 50 % de batterie, android va considéré ce 50% comme le maximum de la batterie et afficher 100%
En gros on se retrouve avec une batterie qui se charge super vite (je sais pas si vous avez remarquer mais moi une charge quasi complète prend moins d'une heure c'est court ^^) mais qui se décharge aussi vite puisque toute la batterie n'est pas utiliser

Par contre je n'ai pas compris comment voir le voltage qu'il constate
Voila les remedes :

ROM SD : En gros, il explique qu'il faut charger le téléphone à 100%, téléphone éteint (je ne sais pas pourquoi éteint, enfin...). Allumer le tel, encore sur la charge, supprimer le fichier "data/system/batterystats.bin" par un moyen ou un autre (droid explorer, terminal....), complètement décharger le tel jusqu'à ce qu'il s'éteigne, attendre 1 ou 2 minute, le rallumer et le laisser se rééinteindre...Pour être sur

Ceci aura pour effet de recréer le fichier "data/system/batterystats.bin" avec les bons paramètre de full charge et vidage complet en terme de voltage.

Dans le reste du thread, il est dit qu'une charge 100% doit donner au tension de 4.2 V et décharge complète aux alentours de 3,5 V

Il est dit aussi qu'à chque flash d'une nouvelle rom, le voltage max qui est pris est celui de la charge courante. En gros, si on flashe à 50%, le sytème considère le voltage comme un 100% et donc il ne chargera toujours qu'à ce voltage max (mais en réalité ce sera 50% de la charge max réelle de la batterie). Donc il vaut mieux flasher lorsque le tel est à 100%

ROM NAND :
1. Charge the phone fully while it is on.
2. Turn it off and then unplug it.
3. Remove the battery for 2 minute then replace and switch on again.
4. Plug the mains in during boot at any time.
5. Use Droid Explorer (install from internet, plug in USB and make sure USB Debug is enabled).
6. Go to /data/system/ then delete batterystats.bin
7. Kill that battery! GPS/Movies/Wifi/BT etc....
8. When dead, turn on a few times until it just won't turn on any more to ensure full depletion.
9. Stick the mains supply back in and wait for a minute or two for some residual charge.
10. Turn the phone on and allow the charging icon to go green.

1. Chargerle telephone a fond allumé
2. Eteignez le puis débrancher le
3. Enlever la batterie 2min puis remettez la et rallumer le telephone
4. Brancher le telephone pendant le démarrage a n'importe quel moment
5. Utiliser droid explorer (ou n'importe quel root explorer) en mode USB Debug activé
6. Aller dans /data/system/ et effacer batterystats.bin
7. Vider la battery (GPS/Films/Wifi/BT on, etc ...)
8. Quand le téléphone n'a plus de battery, allumer le plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne se rallume plus pour s'assurerque la battery soit complétement vide
9. Rebrancher le telephone pour le charger et anntedre 1min ou 2 pour avoir un peu de charge
10. Allumer le telephone et attendre que l'icone de charge passe au vert

Allelluia !!!!!!! ca marche en fait xD

Auparavant je perdais 40% de batterie en 10h de temps (en gros en 1 nuit).
Cette nuit, miracle !! ^^ aprés avoir donc fait cette méthode (qui par contre a effacée tout mes raccourcis sur le home) j'ai perdu dans le même temps en 10h 4% youhou !!!!!
Les 2 tests ont été effectué avec setcpu seul en mode ondemand sur le nouveau kernel qui corrige le capteur de proximité, avec les profiles d'activer donc "screen off : 245max/245min", la data, le wifi et la synchro de désactiver et sans juice defender (désactivation manuel de tout ca)
J'ai remarquer a l'aide de battery indicator que le voltage effectif de ma batterie aprés la manipulation est effectivement celui annocé par lemec a l'origine du post sur xda, je n'ai pas regardé avant de faire la manipulation

AVANT :
[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 Cap20110
Dans ce screen il ya en plus un peu plus d'utilisation de l'ecran et il y a eu un appel de 10min environ qui en gros m'ont fait perdre 8% de batterie, mais même en rajoutant 8% la différence est flagrante

APRES :
[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 Cap20112

PS : ATTENTION !!! Chez certain cette manipulation entraine un bug, avec un redémarrage sans arrêt du tel que bloque au niveau de la piéce. Normalement un nouveau flash resou ce probléme sans formater la SD si vous êtes sous ext4 et ne changer pas le ficher dans Bichon config en laissant "format ext4=0"
Pour ma part cela a eu pour effet, d'effacer touts mes raccourcis sur le home

more_horiz
[quote="momoleboss"]
xeo1664 a écrit:
Info trouvée sur le forum de Bichon:
Je cite
"Il est dit aussi qu'à chaque flash d'une nouvelle rom, le voltage max qui est pris est celui de la charge courante. En gros, si on flashe à 50%, le système considère le voltage comme un 100% et donc il ne chargera toujours qu'à ce voltage max (mais en réalité ce sera 50% de la charge max réelle de la batterie). Donc il vaut mieux flasher lorsque le tel est à 100%

ROM NAND :
1. Charge the phone fully while it is on.
2. Turn it off and then unplug it.
3. Remove the battery for 2 minute then replace and switch on again.
4. Plug the mains in during boot at any time.
5. Use Droid Explorer (install from internet, plug in USB and make sure USB Debug is enabled).
6. Go to /data/system/ then delete batterystats.bin
7. Kill that battery! GPS/Movies/Wifi/BT etc....
8. When dead, turn on a few times until it just won't turn on any more to ensure full depletion.
9. Stick the mains supply back in and wait for a minute or two for some residual charge.
10. Turn the phone on and allow the charging icon to go green.

1. Charger le téléphone a fond allumé
2. Éteignez le puis débrancher le
3. Enlever la batterie 2min puis remettez la et rallumer le téléphone
4. Brancher le téléphone pendant le démarrage a n'importe quel moment
5. Utiliser droid explorer (ou n'importe quel root explorer) en mode USB Debug activé
6. Aller dans /data/system/ et effacer batterystats.bin
7. Vider la batterie (GPS/Films/Wifi/BT on, etc ...)
8. Quand le téléphone n'a plus de batterie, allumer le plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne se rallume plus pour s'assurer que la batterie soit complétement vide
9. Rebrancher le téléphone pour le charger et attendre 1min ou 2 pour avoir un peu de charge
10. Allumer le téléphone et attendre que l'icône de charge passe au vert "

Big Up à Gonion

Info qu'il a trouvé sur XDA

Bonjour et bon dimanche ! smile

Excusez de ma question peut-être un peu bête mais .... il ne serait pas plus sûr de reflasher avec la batterie à 100% au lieu d'utiliser cette méthode ????? [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 887500

Bonne journée Wink

more_horiz
Etant donné que tu ne reformate pas ta sd en reflahant, effectivement ca serait plus sur et ca devrait marcher xD

more_horiz
Gonion a écrit:
Etant donné que tu ne reformate pas ta sd en reflahant, effectivement ca serait plus sur et ca devrait marcher xD

C'est bien ce que pensais aussi Wink Mais attendons d'autres avis, pour voir s'il y en a qui ont testé comme ça [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 622889

more_horiz
Je suis sur la bichon v5 avec ma 32g class4 (kingston) jai fait ce manipulation et c est la catastrophhe .ca ma pas fait des reboute ,mais ca ma fait des fermeture close au poin ou je narriver meme plus a appuyer sur les boutons .Donc reflasher, et cet fois si je l ai charger a fond (sur secteur )On a tendance a oublier de charger le telephone et ca c est la premiere cause ----je dirais n essayer pas . No .malgres que (maitre bichon)dit que c est sans dammage,mais pour moi sa c est fini en cauchemarre Sleep

more_horiz
On vous avez pourtant prévenus quelques post plus haut !! [NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 46891

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
non j'appuie sur le bouton et je reviens le voire 5 min plus tard pour mettre le code pin

Oui mais parfois tu crois le sortir de la veille et en fait tu l'allume car il s’était atteint tout seul car plus de batterie. Et comme la batterie est vide il se ré-éteint avant d'arriver sur le home et là, c'est la cata...
J’espère que tu as compris ce que je voulais dire.

more_horiz
Une date de sortie pour la V6 sous DHD svp ? :geek1:

more_horiz
Oué impatient d'avoir la v6 !!!

Les bugs que jai avec la 5 (ext4)
legers lags, batterie pas top, notif led
Mais reste la meilleure que j'ai pu installer...

Bichon est ce qu'on peut avoir une fourchette pour la date de sortie ?

more_horiz
pour les led vous pouvez utiliser led me know sur le market

more_horiz
Hello,

je ne sais pas ce qui se passe mais je rencontre quelque bugs, je précise que je ne pense pas que cela vienne de la rom elle même mais plutôt des applis ajoutées...

-Par moment je ne peux plus tourner les page du home, je reste bloqué sur la home avec l'heure, par contre si je pince j'ai le carrousel et là je peux choisir. Pour débloquer reboot.

-Par moment la saisie clavier déconne : au lieu de saisir une lettre ça fais comme si j'appuyais sur 2 ou 3 en même temps : solution reboot

-Presque comme le bug si dessus : par moment le clavier à un drole de comportement par exemple sur la fenêtre du code pin : si je veux appuyer sur le 2 ou 3 ça fais un 1, sur le 5 ou 6 ça fais un 4 et sur le 8 ou 9 un 7 en gros toute la partie droite du clavier renvoi sur sur la partie gauche : seul moyen d"y remédier : enlever la batterie, car si je reboot proprement le bug revient.

J'ai installé dernièrement le task killer et suivi conso.

more_horiz
-Presque comme le bug si dessus : par moment le clavier à un drole de comportement par exemple sur la fenêtre du code pin : si je veux appuyer sur le 2 ou 3 ça fais un 1, sur le 5 ou 6 ça fais un 4 et sur le 8 ou 9 un 7 en gros toute la partie droite du clavier renvoi sur sur la partie gauche : seul moyen d"y remédier : enlever la batterie, car si je reboot proprement le bug revient.

j'ai un peu le même bug avec le clavier quand j'écrit un SMS, défois lorsque je veux sélectionner mon text pour corriger une erreur ou quoi, au lieu de bouger le curseur, des lettres apparaissent (généralement "R")

Sinon je suis surment teubé ca a pas grand chose à voir avec la ROM en soi mais comment on met haut parleur pendant un appel (sur une autre build android j'avais l'icône sur le DIALER en communication ) ?

W8ting for news on 6.0 dev... Bichon si tu passe par la et que tu te sens de nous dire comment ca se passe .. te gène pas Wink

more_horiz
Ma conso après une nuit en veille avec BT/Wifi/Data off....

[img][NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 Cap20112[/img]

C po normal.....

more_horiz
Bonjour
Mon téléphone me dit que je suis connecté en wifi mais je n'ai pas accés aux mails, mise à jour météo , skype ... alors que en 3G tout est ok.
Une idée ?
Merci

more_horiz
[quote="Dheimoss"]

Sinon je suis surment teubé ca a pas grand chose à voir avec la ROM en soi mais comment on met haut parleur pendant un appel (sur une autre build android j'avais l'icône sur le DIALER en communication ) ?

W8ting for news on 6.0 dev... Bichon si tu passe par la et que tu te sens de nous dire comment ca se passe .. te gène pas Wink

Pour mettre l'appel en haut parleur tu dois avoir l'icon 'haut parleur' en dessous du clavier virtuel. Il te faut donc peut être descendre vers le bas le clavier pour voir en dessous l'icon Wink

description[NAND / ROM 2.2.1] [EXT4-Swap-Data.img] Rom Bich0n Nand Droid Z v5.0 [PPP/RMNET] [Kernel GPC #9 1536 Mhz] [03/02/2011] ONLINE!!!! - Page 12 EmptyWifi

more_horiz
kitus a écrit:
Bonjour
Mon téléphone me dit que je suis connecté en wifi mais je n'ai pas accés aux mails, mise à jour météo , skype ... alors que en 3G tout est ok.
Une idée ?
Merci

Et internet en Wifi t'y arrives ?

more_horiz
Bonjour, je viens d'installer la V5, alors j'ai eu la flémme de me taper les 21 pages... alors mon probléme c'est que lorsque je vais dans mémoire téléphone il me marque " mémoire interne : 21mo" sachant qu'auparavant j'ai fais la partition en ext4 de 1024mo... bug affichage ? la mémoire est bien prise en compte mais n'est pas mentionné ou bien... j'ai merdouillé ? hihi

merci

more_horiz
HiiSpAniiC_ a écrit:
Bonjour, je viens d'installer la V5, alors j'ai eu la flémme de me taper les 21 pages... alors mon probléme c'est que lorsque je vais dans mémoire téléphone il me marque " mémoire interne : 21mo" sachant qu'auparavant j'ai fais la partition en ext4 de 1024mo... bug affichage ? la mémoire est bien prise en compte mais n'est pas mentionné ou bien... j'ai merdouillé ? hihi

merci

Tu es bon pour recommencer tes partitions!

more_horiz
hummm pour de bon ? j'ai fais comme dans le tuto... au final il me reste une partition en Fat32 et une en Ext4..

more_horiz
Tu dois avoir au total, 3 partitions.
Fat32
Ext4 (512, 1024 où 1536 Mo)
Ext4 (512 Mo)
Dans cet ordre...

more_horiz
dans la fin du tuto (gparted) il y a bien 2 partitions.. une fat32 et une Ext4 lul donc faut que je suive cette ordre ? et la derniére partition de 512mo c'est le Swap c'est ca ?

more_horiz
Non, 1 fat32 et 2 ext4 !
Et dans l'ordre que j'ai donné!

more_horiz
je viens de le faire alors =>

Fat32 = ok
ext4 2048 = ok
ext4 512 = pas ok ca me dit impossible de formater...et lorsque je formate dabord cette partition et bien même erreur avec la Ext4 2048... PK .

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: