merci fajo pour ta reponse mais je n'ai pas de partition car j'ai effectué la méthode du data image et non ext4 j'ai pourtant suivi le tuto a la lettre je ne vois pas mon erreur.....
merci fajo pour ta reponse mais je n'ai pas de partition car j'ai effectué la méthode du data image et non ext4 j'ai pourtant suivi le tuto a la lettre je ne vois pas mon erreur.....
Desolé réponse trop hative de ma part, donc je t invite a reprendre les fichiers joints avec la rom,et fait a la lettre,ce qui est proposer dans les plusieurs configs.
ben en faite jai refai 4 fois mais je crois trouver l'erreur en faite pour le data image dans le tuto qui est dans le avec la rom il dit : "si vous preferez utiliser un data.img il vous faut renomer "config.txt.DATAimg" en "config.txt" et le coller dans le dossier "BiCh0n_Dev_Config" et ecraser le ficher existant **par defaut un data.img de 1024 mo est créé au boot de la rom, si vous voulez changer sa taille il vous faut ajouter ceci au fichier de config.txt" C'est ce que jai fait donc je pense que la data image qui devait se creer n'est pas crée mais pourquoi ? et j'ai telecharger une data image et j'ai vu qu'il avait de fichier un en .img et l'autre en .txt mais dans le tuto de la version 5 il ne parle que du fichier a remplacer le .txt et pas le .img c'est normal ?
si vous preferez utiliser un data.img il vous faut renomer "config.txt.DATAimg" en "config.txt" et le coller dans le dossier "BiCh0n_Dev_Config" et ecraser le ficher existant **par defaut un data.img de 1024 mo est créé au boot de la rom, si vous voulez changer sa taille il vous faut ajouter ceci au fichier de config.txt
data_size=xxx (xxx remplacer par la taille voulu 512 / 2048)
si vous preferez utiliser android via la sd et avoir WP7 en nand il vous faut renomer "config.txt.DualWP7" en "config.txt" et le coller dans le dossier "BiCh0n_Dev_Config" et ecraser le ficher existant
d'accord je peux le mettre dans le fichier puis juste faire un redémarrage au lieu de tout reflasher ? je veux 1go je pense pour 100 applications sa devrai suffire lol
d'accord je peux le mettre dans le fichier puis juste faire un redémarrage au lieu de tout reflasher ? je veux 1go je pense pour 100 applications sa devrai suffire lol
Ok ,refait propre !!
Formate ta SD puis colle tout ça:
Prend le "config.text.data.img" renomme le en "config.text" donc,puis colle le sur ta SD et ajoute aussi " data_size=xxx " ton espace voulu et colle le aussi sur ta SD !!
je l'ai fait sans tout formater parce que jai mit beaucoup de fichiers et cela n'a pas marché donc j'essaie en formatant. Je doit formater avec sdformater comme au début ? je peux le faire avec mon téléphone allumer car je n'ai pas d'adaptateur ?
Ben c'est toi qui voit, tu as acces a ta sd par le magldr c'est ça ?? en mode "masse storing" c'est ça ??
C'est pas recommander de passer par le mass storing , mais bon , moi je ferait ça :
formatage,coller les 2 fichiers modifiés puis flash ,au moins tu part sur des bases saines, et au premier boot de la rom ,tu va dans / parametres / sd et memoire du phone et tu controle , si c'est ok , tu reboot , 3 fois de plus et sa sera bon !!
ok je vais tout reflasher tu as raison mais c'est quoi les deux fichiers modifiés ? de plus il y a un dossier nommé Maj_BiCh0n_Dev avec comme sous dossier nommé AndroidApps dois-je le mettre a la racine de la sd apré le formatage ? Dsl d'etre embétant c'est juste que je n'y connait rien lol
Le fichier config.txt doit ressembler à ceci : ================================== BiCh0n Nand'Droid V5.0 DATA.IMG ================================== data_img=1 data_size=xxx avec xxx = 512 ou 1024 ou 2048
Ghenarys oui merci mais comme il disait que au boot il y aurai par défaut une data de 1go je n'ai touché a rien or j'ai 28mo de mémoire. Donc j'ai mit dans le fichier txt la ligne data size = 1024 sans formatter la sd puis redémarrer mais cela n'a pas fonctionné............ x( HELP ME lol est-ce du au faite que je n'ai pas reformarté et reflashé ?
ok je vais tout reflasher tu as raison mais c'est quoi les deux fichiers modifiés ? de plus il y a un dossier nommé Maj_BiCh0n_Dev avec comme sous dossier nommé AndroidApps dois-je le mettre a la racine de la sd apré le formatage ? Dsl d'etre embétant c'est juste que je n'y connait rien lol
Non, ça c'est pour ajouter tes .APK ( soft android ) ils s'instaleront au prochain boot de la rom , mais laisse ça de coté pour le moment ,fait comme Ghenarys t'as dit ,et reflash derriere , sinon ,on va y passer la nuit !!!
hier j'ai essayé d'allumer mon hd2, mais il s’était éteint car plus de batterie. je l'ai donc mis en charge mais ce matin en le rallument, plus rien ne fonctionne, les applications sont toujours présentes, mais plus aucune ne fonctionnent sauf celle pré-installé j'ai systématiquement une fermeture soudaine des que j’essaie de lancer une appli.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Je vais devoir reflasher, ça me saoul, il marchait super bien depuis le passage a la V5.
Quelqu’un sait-il si la V6 va sortir prochainement sinon je l'attend pour évite de tout recommencer.
Ne t'inquiète pas c'est normal, si ton HD2 a le malheur de s'éteindre, c'est le drame avec cette ROM ! pour moi c'était carrément une impossibilité de redémarrer... même après un second flash
sinon autre gros gros problème : plus on rebooter la rom et moins d'applications marchent, ca n'a peut etre rien avoir avec les reboot mais c'est un constat... il ne me reste plus qu'une appli sur deux qui fonctionne... les autres c'est message d'erreur et forcer la fermeture... bref passe sur une MDJ cyanogen, moi j'y reviens même si batterie moins optimisée car c'est le jour et la nuit en terme d'utilisation à moyen terme (cad plus d'1 semaine !)
La base étant quand même très bonne (surtout la batterie !) je croise les doigts pour que Mr Bichon ait assez de temps pour débugger tous ces problèmes et vive la V6 ... et surement la V7 :-)
@gesparre , apres plusieurs semaines dessus en tant que betatesteur, aucun bug d'applis pour ma part, et je change pas mal d'applis tout les jours + les majs de celle-ci, je n'ai eu aucun probleme de Force Close avec cette rom et les versions precedentes !!
Je pense que c'est du au config de chacun ,qui sont differentes et de nos usages perso !!
je suis peu être un peu HS mais ca pourra peut etre aider... Juste pour info je suis passer sur une Cyano hier et a priori les mms fonctionnent... (j'ai essayer de m'en envoyer un...) je vais tester aujourd'hui a partir d'autres phone voir ce que ca donne... donc si bichon tu as besoin d'info pendant que je suis dessus... c'est pas trop mal comme ROM mais pas evident de se passer du sens... même si certains dise que ca alourdi les ROM, je trouve que ca apporte un réel plus... avoir avec le temps...
Pour la Cyano,donc de memoire pas de Sense,donc pas comparable avec une rom Sense,soit niveau rapidité,quoi que !!! soit niveau autonomie,mais là aussi,comme je recharge tout les soirs, et entre 2, je me branche a la voiture,difficile de juger.....
@izx : as-tu un dossier .data contenant un fichier data.img ?
Non je n'en ai pas c'est quoi ? Je ne vois pas cela dans le tuto de la version 5 Si j'en ai un dossier nommé .data mais dedans il y a juste un dossier footprints avec d'autre dossier mais aucune trace d'un fichier data.img
ah ok merci donc je n'ai qu'à prendre ce fichier le mettre dans le dossier .data et redémarrer mon téléphone ? ET pour les autres dossiers qu'il y a dans le dossier .data je ne m'en n'occupe pas ?