Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

description[ Aide ] Différence entre 2 types de rom Empty[ Aide ] Différence entre 2 types de rom

more_horiz
Bonsoir, pour les roms Android, j'ai remarqué qu'il y à les roms NAND zip et les roms NAND DFT donc la première se lit à partir de la carte sd et la 2ème à partir de la capacité de stockage ( je crois ) du téléphone.

je dispose d'une carte sdhc 4go et je trouve que la rom NAND DFT sont plus rapide et bug moins ( voir pas du tout ) par rapport à une rom zip que l'on met sur carte sd. mais en revanche l'avantage d'une zip c'est que l'on à beaucoup d'espace sur la carte sd ... bref je voulais savoir, cela provient de ma carte sd le faite qu'il y est quelques ralentissement ou pas ? merci

description[ Aide ] Différence entre 2 types de rom EmptyRe: [ Aide ] Différence entre 2 types de rom

more_horiz
il n'y a pas de différence entre une rom nand et une rom zip c'est juste la manière de l'installer qui diffère mais le résultat est le même à savoir que la rom est installé sur la mémoire du tel.
l'autre possibilité est la rom sd qui elle effectivement s'installe sur la sd et permet de garder une rom wimo sur la memoire du tel et donc d'avoir un dual boot.

description[ Aide ] Différence entre 2 types de rom EmptyRe: [ Aide ] Différence entre 2 types de rom

more_horiz
ouai mais moi perso lorsque je met une rom zip et ba je la trouve moins réactive qu'une rom installé sur la mémoire du tel. et aussi il arrive que quand je ne touche pas le tel pendant un certain temps, lorsque j'appuie dessus pour le rallumer et bien sa met un certain temps aussi... bref cela viens de ma carte sd ? une sdhc 4go ou est-ce vraiment le problème des roms zip ? merci

more_horiz
On recommence :
les Roms ZIP ne sont pas installées sur la SD, elles sont installées sur la memoire du téléphone. On passe par la carte SD uniquement pour le fichier d'installation.

Tu confonds avec les BUILDS qui elles s'executent depuis la SD en surcouche de Windows Mobile. Et là effectivement, en fonction de la carte, le comportement peut varier.

more_horiz
okok alors peut-tu m'expliquer pourquoi lorsque j'installe une rom au format .zip elle rame + et bug de tant en tant comparé à une rom que l'on installe sans mettre le data sur la carte sd ?? et j'ai testé plusieurs rom au format .zip ) ma dernière testé était la rafdroid 3.0 je crois

more_horiz
il faut souvent plusieurs reboots avant que tout le système soit stabilisé et donne la pleine puissance. Wink

more_horiz
c'est vraiment sur ?? et après ce sera aussi stable qu'une version sans data ?

more_horiz
non rien n'est sûr, je n'ai pas testé toutes les configs!

more_horiz
ok bon je vais tenté d'en ré-installer une autre ^^ et d'après toi, qu'est-ce qui est plus rapide ? la ext2, 3 ou 4 ? merci

more_horiz
aucune idée!

more_horiz
ok merci comme même je met une .zip et je vais faire plusieurs reboot alors merci

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: