Voici la méthode de retour à l'état initial pour ceux qui on besoin de faire un retour SAV.
Voici le fichier le l'ai mis dans la taverne:easy radio tool 1.2
Pour revenir à S-ON:
* Flash stock ROM (RUU) ROM Flash stock (RUU) * Temproot using Visionary Temproot utilisant Visionary * Use my tool, do Stock CID and S-ON Utiliser mon outil, ne Stock CID et S-ON * Enjoy your factory-state phone Profitez de votre téléphone en usine à l'état
Moi j'ai fait le sans inverse c'est ta dire utlisation du easy radio tool avec en 1er radio on et puis stock cid et enfin l'installation de la ruu.
Apres redemarrage je suis bien revenu en radio s-on et super cid HTC_001
J'ai récemment changer ma ROM SFR pour mettre la ROM HTC officiel (version 1.32.405.6). Pour cela, j'ai d'abord utilisé Visionary afin d'être root, ensuite j'ai utilisé le radio tool pour le S-OFF (mais une ancienne version qui faisait que le S-OFF) et j'ai ensuite utilisé RomManager pour le ClockWorldMod. J'ai enfin installé la ROM en déposant le .zip sur ma carte SD.
Tout à très bien fonctionné.
Apparemment, je suis toujours root et le ClockWorld est toujours installé. Quand j'ai essayé de redémarrer en recovery, mon téléphone n'a plus du tout répondu (impossible de le redémarrer). J'ai du enlever la batterie et la remettre.
Maintenant, j'ai plusieurs questions :
- C'est quoi exactement le SuperCID ? A quoi ça sert ? J'ai cherché sur plusieurs forums mais je n'ai pas eu de réponses concrètes...
- Pensez vous que le "plantage" de mon téléphone peut-être du au fait que je ne sois plus S-OFF (avec la nouvelle ROM...)
- Avec la ROM officiel HTC, pourrais-je faire les mises à jour OTA ? Si non, existe-il une méthode particulière à effectuer pour ne pas être embêter plus tard ?
- Enfin, puis-je désinstaller ClockWorld et me "dérooter" afin d'avoir un téléphone "propre" ?
Si j'ai bien compris avec ce soft deo on peut choisir ce qu'on veut faire???
C'est genial pourait tu mettre le lien svp!
Je suis s-off deja mais pas simunlock ni supercid c'est exactement ce qu'il faut si ça le fait avec un seul logiciel, procedure normal ou y a des choses a respecter DEDO?
dans mon cas il sufit de se mettre en charge de lance le soft et de choir un a la fois ou les 2? et y a t il un ordre?
Merci de tes conseils
EDIT Sony : Ah j'ai oublier de preciser j'ai fait le recovery aussi!
Merci pour ce beau tuto mais je vais poser la question bête de la journée: Comment accéder aux info system du fastboot pour vérifier CID-11111111 ? J'ai un vieux doute pour la réussite de mon simunlock! Je dois "merder" à l'étape de l'installation de easy radio tool v2_1!!!!!!!!! Si vous avez une idée, je prends!!!
Merci Sony. Mais nibe ::: Pas de system info!!!! Pourtant je lance Quicboot, je sélectionne Bootloader. Là j'ai le choix entre Bootloader, Reboot, Reboot bootloader ou Power Down. Je sélectionne Bootloader et Nouvel écran avec: Fastboot, Factory reset, Simlock et Image CRC mais toujours pas de System info!!!!
Alors c'est plutôt un problème de Nico J'ai utilisé le tuto de la première page avec le Visionary pour rooter. Il semble bien rooté car j'ai pu installer ShootMe Par contre pas de ENG S-OFF en vert
Edit: Il semble qu'il y ait 4 ligne qui passent très vite sur un écran quand je rentre en Fastboot. Impossible à lire mais ça semble pas bon car je décrypte "Wrong Image"
ça aussi c'est normal le tel check ta sd quand tu démarre en bootloader pour passer du menu hboot à fastboot et vice versa tu dois appuyer sur power si tu n'est pas s_off il faut refaire la manipulation de l'étape 2
CouCou alors moi en rom sfr de base, pour pouvoir désimlocker, il faut etre en sync avec htcsync et non juste en charge, sinon il passe pas en CID-11111111
marche très bien sur orange :p enfin le téléphone, pour de ce qui est d'internet en passant par orange, là je pense faut configurer....
donc jaurais besoin d'une tite confirmation : now que jai fait les root, sidunlock, recovery jsais pas quoi...je peux installer n'importe quelle rom ? n'importe laquelle ? la ou jai encore du mal c'est avec les kernels lol ! (et tout les termes barbares, j'avoue !) Windows mobile, je maitrise, mais android, pas du tout lol
Merci doudoufr mais pas mieux en activant htcsync. Quand tu dis que ça ne passait pas en charge, tu n'avais pas non plus accès aux system infos? Surement le problème du Eng hboot évoqué par Dedo et Sony mais je ne sais pas où aller le chercher Edit: Je continue mes investigations: Impossible d'accrocher le réseau orange, le point d'accès est bien là et bien paramétré mais lorsque je lance la recherche réseaux, j'obtiens un message d'erreur. Donc le desimlock est partiellement présent car je n'ai pas de demande lorsque j'insère la sim d'un autre opérateur mais pas de réseau!!!!!!!!!!!
Merci Flo90. Ma nouvelle question du jour: Faut il passer par l'étape hboot avant d'appliquer le tuto de la première page ou est ce que le One click radio s-off, super cid, simunlock regroupe toutes les étapes nécessaires. Les vérifs ont l'air de fonctionner pour moi: J'ai pu passer de la rom sfr à la rom HTC, le redémarrage en recovery de Rom manager me renvoie bien sur les lignes de commandes. ShootMe est fonctionnel. Par contre impossible d'accrocher le réseau avec une sim Orange ou une sim sfr autre que celle d'origine (sachant quand même que la sim SFR d'origine n'est pas encore activée car la portabilité Orange/SFR se fera mercredi prochain)
@nicotat : meme pas lol, j'avais regarder que le premier post avant de poster. Perso j'ai pas fait de hboot mais j'ai réinstaller super user suite au passage a la rom htc (j'était aussi chez sfr)