Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

description [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile  Empty [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile

more_horiz
 [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile  220270 Bonjour a tous ainsi qu'aux autres Very Happy . Apres avoir fait des recherches je n'ai pas trouver ma soluce . j'ai installé la build mccm hd v4 sur mon hd2 . Installation ok et en suivant demarrage d'android ok .En eteignant le telephone windows demarre , normal . Sur quel fichier faut-il aller pour passer sur android ( qui est deja installé sur la sd ) . J'ai lu aussi la possibilité d'un dual boot ? Est ce une ligne de commande ou un programme a installer ? Donc quelles sont les manips a effectuer , merci pour vos réponses .

description [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile  EmptyRe: [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile

more_horiz
Il faut exécuter clrcad.exe, puis haret.exe.

Sur les dernières ROM Energy, NRGZ28 a sympatiquement ajouté un raccourci dans le dossier "Outils" pour lancer Android sur SD, c'est bien pratique... Very Happy

description [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile  EmptyRe: [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile

more_horiz
Pour lancer directement ANdroid : EBL DualBoot.

j'ai un peu de mal a comprendre comment tu as pu installer Android en Build et ne pas avoir trouvé comment le lancer...

more_horiz
Oui, je viens de trouver celui-là aussi, à tester également... ^^

Mais sinon, je comprends effectivement son problème : une vraie galère pour trouver ces deux exe sur le web. D'un autre côté... La ROM de BiChOn est toujours en cours de téléchargement, donc je ne sais pas encore si les programmes nécessaires au lancement sont déjà inclus ou pas ! Laughing

more_horiz
Bonjour , pour executer clrcad.exe et haret.exe chose deja faite qui installe android sur la sd (android a fonctionné apres son installation ) . J'ai redemarré l'hd2 et ma question est comment le lancer alors qu'il est installé sur la sd ( explorateur fichier ...sd ... et puis ? ) . Autrement j'ai vu entre temps les deux programmes Android windows boot et Gen.Y Dualboot . faut en installer un avant d'installer android sur la sd . Merci

more_horiz
Gts38 a écrit:
Bonjour , pour executer clrcad.exe et haret.exe chose deja faite qui installe android sur la sd (android a fonctionné apres son installation ) .

Non. Qui n'installe pas : "qui lance".

Gts38 a écrit:
J'ai redemarré l'hd2 et ma question est comment le lancer alors qu'il est installé sur la sd ( explorateur fichier ...sd ... et puis ? ) .

... et puis tu lances clrcad.exe (rien d'apparent ne se passe : ça ne sert qu'à faire fonctionner l'audio), puis tu lances haret.exe (et ça lance Android). C'est tout. Very Happy

Gts38 a écrit:
Autrement j'ai vu entre temps les deux programmes Android windows boot et Gen.Y Dualboot . faut en installer un avant d'installer android sur la sd . Merci

A mon avis, ceux-là sont des applis Linux, donc réservées aux Android NAND, dans la mémoire principale à la place de Windows, pour ajouter d'autres builds ou d'autres systèmes.

Pour du multiboot avec Windows en mémoire principale et Android sur la SD, c'est plutôt un de ceux-là qu'il te faut :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=723200

ou

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=737001 (payant, apparemment)

more_horiz
Salut Z80 , j'ai connu le zx 80 Very Happy , c'est vrai suis plus tout jeune ! As tu du temps pour un jeu question reponse ?

more_horiz
faut'il installer le soft dual boot avant de reinstaller android sur la sd ( oui j'ai reformater ma sd )

more_horiz
Non, ça s'installe après, si j'ai bien compris. C'est indépendant, en fait : il va intercepter le démarrage du système et proposer un choix pour booter.

La version payante est multiboot, et nécessite de modifier un petit fichier dans chaque build, stockée chacune dans un dossier différent.

more_horiz
Autrement stp , quand on dezipe la rom android sur la sd , elle s'installe directe ? Car en suivant les instructions apres avoir dezipé j'ai fais un clcrad suivit de haret !

more_horiz
ce qui s'en est suivi m'a fait penser a une installation ?

more_horiz
non meme avec la version gratuite on peut faire du multi boot, j'ai eu jusqu'à 3 builds installées en meme temps sur ma carte SD.

EBL s'installe et s'execute dans Windows Mobile, il scanne la carte SD pour trouver des repertoires avec builds puis analyse le fichier startup.txt dans le lequel le nom de la build est inscrit.
Je vous laisse regarder le topîc dedié à cela sur le forum (ou toutes ces infos ont été largement évoquées depuis l'été dernier, qd les premieres builds sont sorties) : https://htc-touch-hd.1fr1.net/t27632-soft-dual-boot-avec-fonction-autoboot-version-20-gratuit

Dernière chose, les fichiers CLRCAD et Haret.exe sont INCLUS dans la build à télécharger.
Il suffit de décompresser l'archive, de copier le répertoire Android (et tout son contenu) à la racine de la carte et ensuite de lancer les 2 exe présents dans le répertoire.

more_horiz
Oui, c'est ce que j'ai constaté, et l'installation est désarmante de simplicité.

J'ai pris soin de télécharger également tous les correctifs de BiCh0n et de les placer dans \android\update avant le premier lancement : du coup, tout est nickel d'entrée de jeu. Wink

Les ROM Energy comportent un raccourci de lancement : du coup, même pas besoin de multiboot, si on n'utilise pas Android comme système principal...

more_horiz
Ok dac pour les infos c'est sympa , j'ai lu ensuite ici et là que l'on pouvait partionner la carte sd , est ce utile ? Avez vous eu autrement des retours d'info sur la build MCCM Hd v4 est ce une buid dingue en construction  [AIDE] Android mccm hd v.4 et winmobile  69699

more_horiz
la partition de la carte ne vaut que pour les Nand, c est a dire Android installé en dur sur le HD2, cela permet de compenser le manque de mémoire notamment pour les Nand du Desire HD qui dispose de 1,5Go de mémoire de base, donc des Nand plutôt imposantes.

more_horiz
LOL avec la SD de BiCh0n, sur les 2 Go du data.img, il m'en reste 1,83 de libre... Laughing

Le système a apparemment également créé une ext2 émulée de 512 Mo...

Et il me reste encore 16 Go de libre sur la carte SD, qui est déjà bien chargée. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: