bonjour a tous voila j'ai voulu chevroné mon htc hd7 mais je rencontre toujoure ceux message que tout monde rencontre lors du unlock
uh oh : sorry I'm having trouble communication with the phone
tout en sachant que j ai respect les condition tuto version du system 7.0.7008.0 le certi installer sur le phone la modification de hosts l instalation du sdk : windows phone developer tools la clé du registre phoneregadd.reg lancer zune onglé telephone
apres je sais plus quoi faire autre, voila help me
hi! il te reste à aller aussi dans; paramètre/systeme/écran de verrouillage, et mettre sur jamais.. sur le téléphone ! puis utiliser XAPDeployX pour déployer tes .xap ;-)
voici mon host mais il y a un truc bizarre c que les 3 derniere phase change de place
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp. # # This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows. # # This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each # entry should be kept on an individual line. The IP address should # be placed in the first column followed by the corresponding host name. # The IP address and the host name should be separated by at least one # space. # # Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual # lines or following the machine name denoted by a '#' symbol. # # For example: # # 102.xx.xx.xx rhino.acme.com # source server # 38.xx.xx.xx x.acme.com # x client host
# localhost name resolution is handled within DNS itself. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost
Je viens d'avoir aussi la très mauvaise exprérience de ne pas pouvoir chevronner la pré-nodo!!! Après avoir maintes et maintes fois recontrôlé tous les pré-requis!!! Mais j'ai trouvé la solution... Bon j'avoue, c'est la remarque de hazam_annis qui m'a mis la puce à l'oreille!!!
Le certificat de Chevron WP7 n'est plus valide depuis le 26/11/2011.
La procédure à respecter chronologiquement à la lettre est la suivante :
- s'envoyer le certificat de Chevron WP7 par mail.
- IL FAUT ABSOLUMENT MODIFIER LA DATE DU TELEPHONE!!! Aller dans les Paramètres/Système, désactiver le réglage automatique de la date & heure, pour indiquer une date antérieure au 26/11/2011.
- c'est à cette condition qu'il faut alors installer le certificat en cliquant sur la pièce jointe
- après synchronisation avec Zune, il sera alors possible (OUF!!! Que de stress accumulé!!!) de déverrouiller le téléphone avec ChevronWP7.exe
- ensuite il faut déverrouiller de manière permanente le téléphone (SINON IL FAUDRA PREALABLEMENT REMODIFIER LA DATE A CHAQUE FOIS QUE L'ON VOUDRA DEVERROUILLER LE TELEPHONE)
- et enfin, après un reboot, il ne reste plus qu'à remettre la bonne date du jour sur le téléphone!!! (en réglage automatique)
TESTE ET APPROUVE!!! Mais quel farceur tout de même ce Bill Gates !!! Il ne faut pas être cardiaque!!!
Allez, au boulot maintenant Snipper... y'a plus qu'à mettre à jour ton super tuto!!!...
Dernière édition par omaley le Mer 30 Nov 2011 - 7:25, édité 1 fois
euh... pourquoi je ne peux pas installer le certificat dès que je change la date? j'ai essayé avec Hotmail, gmail, Google Doc, impossible, et dès que je remets la date normale ça passe... je sais pas si un jour je vais arriver à le débloquer ce fichu portable lol
[EDIT] c'est bon, j'ai trouvé, pour ceux à qui ça fait ça, il suffit de rallumer le portable entre la modification de la date et retourner sur hotmail pour installer le certif ! oufff !
euh... pourquoi je ne peux pas installer le certificat dès que je change la date? j'ai essayé avec Hotmail, gmail, Google Doc, impossible, et dès que je remets la date normale ça passe... je sais pas si un jour je vais arriver à le débloquer ce fichu portable lol
Pas de chance... Mais y a pas de raison que tu ne puisses pas le chevronner...
Tu en es arrivée où dans ta procédure de mise à jour? Comme le précise Snipper, tu en es pour l'instant à quelle version de ton SE dans les infos de ton Mozart ?
coucou, je suis en 7004, j'ai downgradé en flashant le portable. Franchement j'ai tout suivit à la lettre le tuto, les annexes (avec le fichier hosts), la modification de la date (portable et PC), la désactivation des parfeu, antivirus ... même de la connexion internet! je ne comprends rien, j'ai toujours Hu HO quand je veut exécuter Chevron...
je vais vous mettre les info de mon tel : Version SE : 7.0.7004.0 Microprogramme :2250.09.12603.401 version matériel : 0004 logiciel radio :5.51.09.06_22.30.50.09U matériel de radio : A.102.0.D4 Chargeur de délarrage : 1.26.2250.3 (111764) version du SOC : 2.2.5.0
Le tuto de Snipper étant très complet, pas facile de trouver d'où ton problème de Chevronnage provient!!... J'ai lu qu'un possesseur de Trophy a le même soucis que toi.
Il y a une piste à vérifier, c'est qu'aucune application sur ton PC n'utilise les ports 80 et 443 :
1) Ne pas brancher le téléphone, ne pas lancer Zune ni Chevron.
2) Dans le menu démarrer de Windows (puis 'exécuter' sous XP), tu tapes cmd
--> ouvre une fenêtre d'invite de commandes
3) Pour compter le nombre d'utilisations du port 80 par ton PC, tu tapes après le prompt >
4) En validant par Entrée, cette commande doit te retourner LA VALEUR 0 !!!!
5) Tu tapes la même commande pour compter le nombre d'utilisations du port 443 :
6) Si pour l'un des deux ports, tu as une valeur supérieure à 0, c'est que tu as une application qui utilise un port qui empêche Chevron de l'utiliser pour fonctionner quand tu le lanceras...
NB : pour ceux qui se poseraient la question, le | "pipe" se fait par les touches "Alt GR"+6
La commande DOS "netstat" scan les ports (les voies de communications) d'un PC. Un port permet le dialogue entre 1 type de périphérique. Le dialogue avec le "phone" utilise le port 443 (surtout)
Autre piste => la base de registre. Est-ce que le SDK7.1 est installé correctement ?