En suivant le tuto pour l'installation de la ROM j'ai rencontré quelques soucis alors si vous pouviez m'aider :
Lorsque je formate ma microSD avec SDFormatter en Full erase (On) j'obtiens le message suivant à la fin de l'opération : Memory Card Format complete ! Please remove the Memory Card FULL FORMAT ("Flash Erase" operation has been canceled because this device didn't support it.)
Malgré ça j'arrive à partitionner ma microsd sur linux et ensuite quand je veux continuer pour installer la ROM, impossible car ma microsd est illisible. Si j'essaye de la monter sur mon HD2 il me dit qu'elle est endommagée et sur windows je la vois uniquement en tant que disque amovible dans le gestionnaire des disques. Je ne sais pas trop d'où vient le problème. Merci d'avance pour votre aide.
merci bichon pour cette superbe rom plus pratique que la v5. seul bemole pour moi lors de lecture video flash c est un retour systematique a la page d accueil ou hot reboot.si tu vois d ou ca peut venir et si quelqu un a le meme probleme.
slt a tous le monde rom vraiment genial comme d'habitude bichon es vraiment super continue comme ca 15 jours que je tourne avec est aucun soucis c'est le top es tres fluide
Jai eu un fermeture forcé pendant que je naviguais sur le forum. D'habitude sur d'autre rom la navigation est plus fluide??? A mon avis il dois y avoir un lien avec le flash mais je suis toujours sur le flash 10.1. J'en demande peut etre trop? Pourtant je ne l'ai pas overclocker a 1,5ghz. Quelqu'un a t'il une idée
D'accord mais le sense sur la page d'accueil est particulierement fluide avant je ne pouvais meme pas mettre de rom DHD sur mon HD2 car ca ramer a mort mais la c'est la premiere qui na pas eu de souci. Juste la voix bisard trés aigu quand on ma appeler mais jai decocher les tonnalités des touches et tout rentre dans l'ordre.
Oki, alors est-ce que tu peux essayer de recommencer de formater ta sd mais en Full erase (off) puis repartitionnement...
J'ai effectivement essayé cette manip et j'ai toujours le même comportement. J'arrive bien à partitionner mais après je n'arrive plus à lire la microsd. Est-ce qu'il y a une manipulation à faire avant le formatage vu que pour installer ma ROM actuelle je suis passer par le MAGLDR pour formater ma carte.
Oui c'est important : Dans GPARTED, la 1ere partition doit être la FAT32 sinon elle n'est pas détectée dans Windows et pas de possibilité de copié le dossier "Config"
Oui c'est important : Dans GPARTED, la 1ere partition doit être la FAT32 sinon elle n'est pas détectée dans Windows et pas de possibilité de copié le dossier "Config"
(J'en ai fais les frais ^^) ++
Il n'y a pas de dossier "config" sur cette rom ....
Tes partitions sont bien dans le bon ordre ? FAT32 --> EXT4 --> EXT4
Malheureusement oui, j'ai suivi le tuto et respecter l'ordre FAT32 --> EXT4 --> EXT4. D'ailleurs à l'issue des partitions je n'arrive pas à rebooter le pc depuis le bureau linux car quand je clique sur l'icône du bureau rien ne se passe, je suis obligé de forcer le redémarrage avec le bouton on/off du clavier. Alors qu'avant de faire les partitions de la microsd quand je clique sur l'icône du bureau un menu s'affiche pour choisir entre arrêter, redémarrer, etc. Je ne sais pas si c'est lié mais vu que je n'arrive pas à identifier la source de mon problème je me dis que ça peut aider au diagnostique.
Pourtant j'ai pris les fichiers contenant dans le tuto. Je vais essayer alors de faire un boot sur CD au lieu de la clé USB mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence
Malheureusement oui, j'ai suivi le tuto et respecter l'ordre FAT32 --> EXT4 --> EXT4. D'ailleurs à l'issue des partitions je n'arrive pas à rebooter le pc depuis le bureau linux car quand je clique sur l'icône du bureau rien ne se passe, je suis obligé de forcer le redémarrage avec le bouton on/off du clavier. Alors qu'avant de faire les partitions de la microsd quand je clique sur l'icône du bureau un menu s'affiche pour choisir entre arrêter, redémarrer, etc. Je ne sais pas si c'est lié mais vu que je n'arrive pas à identifier la source de mon problème je me dis que ça peut aider au diagnostique.
Double clic sur fermer , est attend un peu, sa doit te proposé une autre solution,avec une fenetre et des choix
Double clic sur fermer , est attend un peu, sa doit te proposé une autre solution,avec une fenetre et des choix
Effectivement ça doit me proposer une solution après un double clic puisque ça fonctionne très bien avant de réaliser les partitions. Je vais attendre un peu plus pour voir
Effectivement ça doit me proposer une solution après un double clic puisque ça fonctionne très bien avant de réaliser les partitions. Je vais attendre un peu plus pour voir
J'ai tout essayé et rien à faire, après les partitions ma SD reste illisible et le HD2 comme windows me demande de la formater alors que je viens de le faire puis de la partitionner !!! Je ne sais plus quoi faire
excuse j'avais loupé ce post.... alors si tu garde la meme rom / mais que tu change uniquement ta sd il est possible de faire une sauvegarde de ta sd et de la replacer sur la nouvelle (partition ext4 avec)
le seul soucis c'est que je ne suis pas sur que tu poura modifier les tailles de tes partitions ext4....si tu a pris 1.5Go et 512 mo pas de blem tu aura juste ta partition principale (fat32 visible en stockage de masse) qui sera plus importante...si par contre tu a pris des petites partition ext4 je ne sais s'il te sera possible de les agrandir
un tuto pour ca est dispo sur mon fofo dans la section tuto android ...il y a peut etre un equivalent ici mais je n'ai pas fouillé...
la deuxieme solution qui s'offre a toi est de creer tes partition ext4 par gparted a l'identique de celle que tu utilise (mais vierge) et te lancer la restoration d'un backup de ta rom et sd actuelle apres copie du dossier contenant cette sauvegarde sur ta nouvelle carte sd....
je ne sais pas si j'ai été bien clair mais en gros tu a pour moi 2 solution pour le faire sans tout "refaire"
mp moi ou expose ici tes incomprehenssions sur ce que je cite plus haut...
Ok merci, pour la premiere solution et la taille des partitions j'ai fais exactement comme conséillé dans le tuto donc si je me souviens bien j'ai fais une fat32 1Go et deux Ext4 de 512Mo chacune.
Ca devrait aller je pense, je commande une micro SD 16Go classe 10 (si au passage quelqu'un peut me dire si c'est bien), je tente et de toute façon si je bloque quelque part je vous tiens au courant.
Hello, Quand j'essaie d'installer des widgets tels que "météo", "album photo" ou "calculatrice" (il y en a surement d'autres...) : "Pas de place pour ce widget Afin d'installer ce widget vous devez créer un espace sur une page de l'écran d'accueil" Alors que la page est vide (et plus grande que sur la V5 !) ! Un peu gênant quand même... Quelqu'un a déjà eu ce problème ???