Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom Empty[AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
Bonjour,

J’ai fait il y a peu l’acquisition d’un HTC Desire chez virgin mobile (avec rom htc 2.2), et je passe toutes mes soirées à essayer de passer en rom alternative (Leedroid 2.3d), je m'apprête non sans regret à rendre les armes, sauf si l’un d’entre vous m’aide bien sur à y arriver. J’aurais aimé avoir plus d’autonomie sur la batterie ainsi qu’une meilleur captance gps, wifi ...

J’explore depuis un moment les différents tutos qui parsèment le net; j’en ai fait le tour et les différentes manières d’arriver à changer de rom sont quasi identique.

J’ai utiliser unRevoked et ai donc rooter mon htc (facile), j’aurais d’ailleurs souhaité le rooter en Amonra mais n’y suis pas arrivé.

Impossible pour moi de passer mon htc en s-off.

J’ai suivi à la lettre ce qui était dit et ai par la même effacer le contenu de ma carte sd ainsi que mes réglages, snif !

J’ai essayé les manipes sous Mac os 10.6.6, win XP (sp2) ainsi que linux (ubuntu lucid lynx), j’aime la variété ;-)

J’ai depuis des problèmes de connections wifi, ça marche, ça marche pas, ça marche, etc ...

Je dois avouer que je sèche, je veux pas briquer mon petit bijou c’est pourquoi je m’adresse à vous.

Voici quelques données de la bête: Version android 2.2
Version de base bande 32.49.00.32U_5.11.05.27
Version du noyau 2.6.32.15-gf5a401c
Numéro de build htc-kernel@and18-2#1
Numéro logiciel 2.29.405.2
Version de navigateur Webkit 3.1

C’est grave docteur ?

Merci de votre diligence ....

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
pas besoin d'être s-off pour installer une rom
si tu es bien rooté il te suffit d'installer ta rom custom par le recovery Wink

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
Merci de ta réponse super rapide et désolé de ne pas avoir placé ma question au bon endroit.
Mais je suis root en clockworkmod et j'ai mis a la racine de ma carte sd leedroid 2.3d ainsi que la rom radio 32.54.00.32U_5.14.05.17.zip j'ai lancé l'installe de la radio puis de la rom et nada...

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
ton post est au bon endroit il manquait la balise Wink
soit pus explicite quand tu dis nada il se passe quoi exactement
l'installation ne se fait pas du tout?
Quel la version de ton recovery?

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
Merci de prendre de ton temps pour moi Very Happy
Mon recovery est le v2.5.0.7
J'ai un message qui dit: E:Can't find MISC:
E:Can't mount CACHE:recovery:command
E:Can't find MISC:
E:Can't mount CACHE:recovery/log
E:Can't find MISC

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
bin voilà
change de carte sd et tu n'aura plus ce souci Wink

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
Excuse moi, mais je ne comprend pas pourquoi, j'ai une carte 16 Go sandisk et j'aurais bien aimé l'utiliser ...

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
je dis pas le contraire mais ton souci semble lié a ta sd
pour t'en convaincre essaye avec une autre pour flasher au moins la rom et la rom radio
tu pourra remettre ta 16 GO après le flash Wink
tu peux aussi essayer en formatant ta 16 Wink

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
J'ai déjà formaté ma carte, mais je vais essayé avec une autre.
Ce peut il qu'il y ai une protection sur la carte ?

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
ok essaye
non je pense pas Wink

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
Merci de ton aide, je fais cela demain, il est un peu tard ce soir et je ne veux pas faire de bêtise.
Bonne nuit.

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRe: [AIDE] Impossible d'installer rom custom

more_horiz
ok bonne nuit Wink

description[AIDE] Impossible d'installer rom custom EmptyRésolu

more_horiz
Résolu

Merci de ton aide.
Finalement, je n'ai pas voulu lâcher l'affaire, je me suis couché à 5h du mat, mais tu avais raison, j'ai changé de carte SD, j'ai mis ma 8 Go et tout à presque roulé.
Installation d'Amonra ok, installation de Leedroid 2.3d ok mais a la fin je n'ai pas pu rebooter, j'ai dus enlever la batterie (grosse suée !!!), et au redémarrage, nickel, tout en place.
J'espère que cela va m'apporter un plus, parce que passer des jours et des nuits sur les tutos et les forums pour risquer de bricker son tel c'est pas humains et je parle pas du déficit de sommeil Sleep
Mais c'est toujours un plaisir de voir la solidarité qui règne sur les forums, rien que pour ça, ça vaut le coup.

ps: tu crois que ma carte 16 Go à un problème ou la capacité, n'est pas bien gérée ?
Autre question, j'ai fait un partitionnement de la carte lors de l'installe (512 et 0 de swap), et je ne sais pas ou s'installe les applis maintenant et quid de la sauvegarde avec Amonra ?

Merci encore. cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre