Voici la methode d'install enfin les grandes lignes Formatage sd + creation ext4 1024 Task29 + rom radio magldr 1.13 Flash recovery en ayant au prealable modofier le fichier flash.cfg Copie de la rom via le recovery advanced storage Flash de la rom reboot
Mmmmh j'ai 2 differences, - Comme je n'ai pas réussis a créer de partition EXT4 mais que EXT3, j'ai vu dans le petit tuto de gyzmocops en p.6 que je pouvais le faire avec le AD recovery, donc c'est se que j'ai fais. - Pour copier la ROM dans la SD je l'ai fait en transfert directe avec un adapteur micro SD sur le PC.
En revanche je n'ai pas encore essayer de tout reprendre depuis le debut... Et après cette dure journée infructueuse, je me demandais si cette NAND MIUI est mieux que celle que j'ai en se moment? le sais tu?
Oui je pense qu'elle est mieux mais apres avoir fait un tour sur xda une nouvelle version va sortir dans 2 ou 3 jours merci a ladyboo, alors je te conseil de patienter pour flasher.
Bonjour Dgarcia57, je ne saurai t'expliquer pourquoi il faut modifier le fichier flash.cfg mais voici le tuto qu'il y a sur xda... il est en anglais mais c'est facile a comprendre
How to flash ROM: Use MAGLDR 1. Your phone need HSPL 2.08.HSPL first 2. Flash DFT_LEO_MAGLDR113_DAF Link download MAGLDR113 - Go to Bootloader - Connect your phone to PC - Run ROMUpdateUtility.exe and follow guide step by step - Phone auto reboot and goto MAGLDR113 menu - Done 3. Flash Recovery with edit "flash.cfg" as bellow: (use Notepad to open flash.cfg file (don't open file flash.cfg.txt)) misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img boot yboot|ro 8M system ya 150M (bigger is OK) cache ya 44M userdata ya|asize|hr allsizeLink download newest Recovery 3.0.2.4: thanks seadersn http://www.mediafire.com/?f81pamq6fbjmtw5 - Goto MAGLDR113 menu - Choose USB Flasher (use Volume down/Volume up button, then press Call button) - Connect your phone to PC - Run DAF.exe and follow guide step by step - Phone auto reboot and go to MAGLDR113 menu - Choose AD Recovery to go Recovery Menu 4. Wipe full data and Advance - Dalvik cache on Recovery Menu is recommand - If you update from previous version, only need wipe cache/dalvik cache and all your data will saved 5. Flash ROM use Recovery - Choose Install zip file from SD card - Follow the guide - Press Call button (Green button) to accept - Reject button (Red button) to Cancel 6. Reboot and see your result
Mais j'avais déjà lu tout çà, je voulais savoir les détails de ces changements, car je n'ai pas fais de modifications, et ma nand fonctionne à merveille, j'aurais seulement voulu savoir si çà valait le coup de tout recommencer, mais je pense que je vais laisser comme çà jusqu'à la prochaine mise à jour, car franchement, c'est l'une des meilleure nand que je test, et en plus il y a plein de thèmes pour les miui, que du bonheur
J'ai trouvé l'explication sur xda ton fichier flchier flash.cfg est parametré de telle maniere a avoir un maximum de memoire interne, cependant pour flasher plus de Pack Language il faut le parametrer comme je l'ai ecrit quelque poste auparavant. Pour conclure tu peux garder ton install telle quelle ca n'influ pas sur les perf de la rom.
ca y est la nouvelle version est prete celle cookée par Ladyboo cést la meilleure en ce qui concerne les MIUI.... je vous met un lien modo merci de mettre a jour. Faites vous plaisir a vos telechargement.
SOURCE XDA THREAD DE LADYBOO...
Ladyboo multilangue miui ginger rom build 1.4.8
-------------------------------------------------------------------------------- WELKOM TO MY TREAT: THIS ROM IS BUILD ON THE LATEST 1.4.8 MIUI ROM THEMED : GINGER THEME LANGUE MULTI SUPPORT (Turkish translation not yet, sorry
IF THERE ANY BUGS PLEASE LET ME KNOW
Working: Almost everything is working : Wifi, 3G, GPS, BT, WIFI, HOTSPOT,... rom Support A2SD+
How to flash ROM: Use MAGLDR 1. Your phone need HSPL 2.08.HSPL first 2. Flash DFT_LEO_MAGLDR113_DAF Link download MAGLDR113 - Go to Bootloader - Connect your phone to PC - Run ROMUpdateUtility.exe and follow guide step by step - Phone auto reboot and goto MAGLDR113 menu - Done 3. Flash Recovery with edit "flash.cfg" as bellow: (use Notepad to open flash.cfg file (don't open file flash.cfg.txt)) misc ya 1M recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery-raw.img boot yboot|ro 8M system ya 150M (bigger is OK) cache ya 44M userdata ya|asize|hr allsize Link download newest Recovery 3.0.2.4: thanks seadersn http://www.mediafire.com/?f81pamq6fbjmtw5 - Goto MAGLDR113 menu - Choose USB Flasher (use Volume down/Volume up button, then press Call button) - Connect your phone to PC - Run DAF.exe and follow guide step by step - Phone auto reboot and go to MAGLDR113 menu - Choose AD Recovery to go Recovery Menu 4. Wipe full data and Advance - Dalvik cache on Recovery Menu is recommand - If you update from previous version, only need wipe cache/dalvik cache and all your data will saved 5. Flash ROM use Recovery - Choose Install zip file from SD card - Follow the guide - Press Call button (Green button) to accept - Reject button (Red button) to Cancel 6. Reboot and see your result
MGLDR DOWNLOAD : http://www.multiupload.com/0JIZ5Y2SDI CLK VERSION : http://www.multiupload.com/Y39LXQFTQD
tu es sur que tu as la bonne version celle ci est celle de Ladyboo verifie que tu as telecharger la bonne version magldr ou clk selon ce que tu utilise sur ton phone car apparement sur xda plusieurs personnes l'ont installées sans aucun soucis. Moi je n'est pas encore cette chance ma connexion internet est pourri...lol toujours en telechargement.....
oui je l'est prise directement sur XDA méme avec un task29 je reste bloqué sur le logo android. Enfin je vais attendre un peu c'est peut etre long au depart
car Ladyboo avait postée en debut d'apres midi des liens mais ils etaient corrompu celui que j'ai posté est son dernier et apparemment il fonction (source xda). J'espere que je suis pas en train de telecharger pour rien lol deja que c'est si c'est pour rien .....
Bonsoir Dgarcia57 je vais peut etre me repeter lol mais as-tu modifier le fichier flash.cfg??? (je sais ca fais deja 2 fois que je te pose cette question aujourd'hui) lol
Je pense que ton soucis viens de la car il y a un pack lang d'inclus ainsi que le theme ginger dans les roms de Ladyboo c'est pour ca le 150M et la modif du fichier flsh.cfg essai j'espere que c la bonne cette fois ci.
je suis du même avis que anouarhozman 150Mb ou plus. déjà tout n'est pas encore en français mais c'est une petite parti (quelque parti dans les paramétre)
oki, merci pour tes conseils, j'ai refais comme sur ton tuto, il y a pluq qu'à attendre
Oui, c'est bon !!!
merci
Perso, je conseille de rester sur la 4.2 Ginger, sur celle-ci il y a moins d'options, et les mots sont mélangés, Chinois et Français, pas terrible à première vu, plus moins de mémoire interne
Après un redémarrage, les mots chinois ont disparus, ouf...Sinon, sur le volet du haut, on a plus que deux onglets sur trois, soit Notifications et Toggles, dommage que l'onglet Programme n'existe plus et en ce qui concerne l'onglet Toggles ou Changer, il n'y a plus que 12 icônes au lieu de 15, il manque, Sync, Torche et Vibration
Dernière édition par dgarcia57 le Dim 10 Avr 2011 - 0:25, édité 1 fois
De rien on est la pour ca. Ca m'a fais plaisir de t'avoir aider
Pour l'onglet programme fais appuis long sur la touche home et il apparait ainsi que le task killer et recherche partout et c'est bcp plus pratique tu verra Pour la torche un raccourci a etait creer ou du moins une methode pour allumer la torche bcp plus pratique sur le lock screen fais un appui long sur la touche home et hop la lampe s'allume tout simplement genial...
Merci pour l'info, j'ai voulu installé le package FR, car tout n'était pas en Français, mais manque de bol, le phone reboot sur le coockies android, plus qu'à recommencer
Pour ton probleme de telechargement sur le market, tu es en wifi ou en data ? si tu es en data il faut activer l'autorisation de telecharger. tu vas sur telechargé, tu appuies sur le bouton home (pour faire apparaitre les option touche windows) et tu fais telecharger depuis n'importe qu'elle connexion reseau
les version 5 est sorti avec son patch multilangue
V5.0: - Update to newest MIUI from MIUI.com - Fix some issue from V4.2 - Very quick boot - Enable Download by 3G data default - Camcoder seem be OK, no lag - If you don't have any problem with V4.2 or older Version, don't need update .....