Oui ...effectivement , le fichier "AmeriCanAndroid+101711.1(sd).7z" affiche une erreur crc à la décompression ....Dommage Fausse joie ...Mais à mon avis, ils ne devraient pas tarder à le reuploder....Ce qui est curieux , c'est que le fichier est nommé du 17/11 , alors que l'update doit être du 20/11 ..Mais on leur en voudra peut être pas, Après une longue période d'hibernation (presque 2 mois), le réveil est un peu difficile lol
Dernière édition par ocbsteam le Sam 22 Oct 2011 - 7:51, édité 1 fois
copenhagen (co-fondateur AmericanAndroid) a ecrit :
okay... just got home.. i hear there are some issues with corrupt files and wifi not working. lol dammit.
so..... the weekend has begun and I am on android time. SO if you are about to goto bed.. tomorrow when you get up there will be an update for you. if you are staying up.. or just waking up... i think this should take me about 2 hours start to finish..... so.... right now its 11pm here on friday. by 1am sat morning im hoping to have all these little DAM issues fixed.
My sincerest apologies.. had I known everything was going to be all screwy .. well things would have not been all screwy. again.. I am sorry.. not sure what happened but ... 1am!
im on gtalk if anyone needs me. and ill be around here over the next little bit off and on.
-cope
En gros , il dit qu'il venait de rentrer et qu'il venait de constater qu'il y avait un souci de fichier corrompu mais également avec le wifi qui déconnait. Il était Vendredi 23h00 au moment où il écrivait ça (6h du matin chez nous).Il dit également qu'il s'excusait pour tout cela et qu'il allait s'y atteler le plus rapidement possible (à priori 2 H max) pour régler ce problème. ----> A mon avis, des gens comme lui qui prennent beaucoup sur leur temps pour nous fournir la release la plus aboutie possible , ne courent pas les rues ....Il aura à mon humble avis reposté le fichier de l'update bien avant Samedi 12h00 , heure de chez nous.
Edit 14h30: Clenobi ...Slurp , je crois que la faim d'un bon et big Burger devient grandissante
Dernière édition par ocbsteam le Sam 22 Oct 2011 - 14:32, édité 1 fois
merci ocbsteam pour cette bonne nouvelle!! je mettrai à jour tout ça durant le week-end!!
EDIT: j'ai finalement mis à jour le post 1 tout de suite, traduction à venir... et je testerai cette nouvelle version durant le week-end!! attention toutefois, on passe sur une nouvelle version d'Android, la 2.3.7! il est recommandé d'effectuer une nouvelle installation, alors sauvegarder, au cas où, tout ce que vous ne voulez pas perdre!!
!! new update 20/10/11 !! -cm updates from oct 17 to oct 20 -Evo1rs fixed the pixels in the boot animation thx buddy -changed the lcd density to 160 to avoid the market "this device is not compatible" error message. YOU MAY HAVE TO clear data & defaults in settings appli market+reboot. -35 kernel NOT ready to boot sd yet but its being looked into. HAPPY BURGER THURSDAY!
Previous Release : 16/10/11 UPDATE -new revision of gingerbread 2.3.7 -cyanogenmod changes from 0828 to 1016! -welcome back! man that felt like forever. -New Revision of Android 2.3.7 MAY require a fresh install, so backup your data. New market may require a fix permissions / and or clear data in settings->applications.
Téléchargements
AmeriCanAndroid SD 20/10/11
EDIT2: et voilà ce qui arrive quand on veut faire vite et qu'on ne lit pas tous les posts! va falloir encore un peu patienter, le fichier est toujours corrompu, message d'erreur lors de la décompression!
Dernière édition par Clenobi le Dim 23 Oct 2011 - 2:36, édité 1 fois
Bonne nouvelle je suis en BOYPPC v51, je pense passer a cette ROM en clk car la version SD m'avait fait decouvrir Android sur HD2? Je down et je me lense
ça y est! l'update est dispo!! on passe en version 2.3.7!! merci à ocbsteam et à aldai pour le suivi!
Current Release : 22/10/11 UPDATE -màj CyanogenMod du 17 au 22 octobre -Evo1rs a corrigé les pixels dans la nouvelle animation de démarrage -changez la valeur lcd_density (Android\startup.txt) à 160 pour éviter que le Market n'affiche le message d'erreur "cet appareil n'est pas compatible", vous pourriez avoir besoin aussi d'effacer les données et de vider le cache dans Paramètres\Applications\Market et de redémarrer. -35 kernel n'est pas encore prêt à démarrer en SD, mais c'est en train d'être examiné...
Previous Release : 16/10/11 UPDATE -welcome back! -nouvelle version d'Android Gingerbread 2.3.7 le passage de la version 2.3.5 à la version 2.3.7 d'Android peut exiger une nouvelle installation, alors pensez à sauvegarder vos données avec TitaniumBackup! le nouveau Market (3.1.6) peut exiger une correction des autorisations (fix permissions) et/ou d'effacer les données dans Paramètres\Applications\Market -màj CyanogenMod du 28 août au 16 octobre -nouvelle animation de démarrage (by Evo1rs)
Téléchargements
AmeriCanAndroid SD 22/10/11
les posts sont à jour, manque juste la traduction, mais on verra ça demain, du moins plus tard vu l'heure qu'il est! lol et je testerai tout ça plus tard aussi!! après la finale!! bonne nuit et allez les bleus!!!
EDIT: traduction effectuée!
Dernière édition par Clenobi le Mar 25 Oct 2011 - 1:36, édité 2 fois
Une précision : On ne peut pas garder notre data.img ? Il faut qu'il se re-crée lors de la nouvelle install, c'est bien ça ? Pouvez-vous me donner un moyen de réinstaller toutes mes appli rapidemment ? J'ai installé Titanium Backup, j'ai fait une sauvergarde par lot de mes applis, les sauvegardes sont sur ma SD. A la réinstalle, il me suffira de réinstallé Titanium Backup et de faire un restore en lui indiquant le chemin de mes sauvegardes sur ma SD et il me réinstallera toutes mes appli ? c'est bien comme ça que ça fonctionne ? il retéléchargera chaque apk ?
Tu n'auras pas besoin d'indiquer le chemin à titanium : il le trouveras tout seul. Si tu as déjà une american android récente tu n'en auras pas besoin : recopie seulement le fichier android par dessus celui de ta carte sd et la plupart de tes paramètres seront conservés. Fais tout de même une sauvegarde avec titanium par sécurité.
màj effectuée sans problèmes, la nouvelle animation de démarrage est plus sympa je trouve, l'accroche GSM au démarrage est plus rapide, Market fonctionnelle, tout semble OK!!
Salut j'ai fait les changements. Pour avoir les icône. Du. Home. De taille normale mais il son toujours. Petit., alors je. Vous demande de m 'aider merci à vous
C'EST CE QUE J'AI FAIT AVANT DE FLASH LA ROM. DU IL SON VOULOIR PAREIL PETIT
Tu veux sûrement dire que tu as modifié la valeur du "lcd density" de ton startup.txt avant de copier le dossier "Android" sur ta carte SD ...C'est bien ça ? veux tu bien faire un copier/coller du contenu de ton startup.txt dans ce forum ?
Lis bien la partie Installation sur le post 1! Il existe plusieurs méthodes, en modifiant soit startup.txt, soit build.prop... Ou vas sur le Market et installes LCD Resolution ou LCDdensity, ce sera peut-être plus simple pour toi! PS: Evites les majuscules sur un forum, c'est mal vu!
Grâce à toi, je revis ... j'ai testé pendant 2 semaines Mango ... et j'ai installé hier cette ROM en Dual-Boot ... quel plaisir de retrouver un vrai OS !!! Et cette ROM est vraiment bien foutue !
L'autonomie est incroyable ... au bout de 10h, j'étais à toujours à + de 80% de batterie ...
Par contre, j'ai également de tous petits icônes (et le lockscreen aussi qui prend 1/3 de l'écran seulement ... ainsi que le "composeur" de numéro de téléphone)
Merci, mais j'ai déjà mon startup.txt avec 240 pour lcd-density (depuis avant l'install d'ailleurs, comme indiqué dans le tuto).
Question : tu indiques bien d'éditer sous Win$ ... tu veux dire sous Mango ? On ne peut pas depuis Android ? Je n'ai pas trouvé comment monter ma SD en USB sur mon PC via cette ROM ... alors que sur mon Galaxy S dans "paramètres / sans fil et réseaux" j'ai "Paramètres USB" pour pouvoir monter ma carte SD sur mon PC.
Je viens quand même de rebooter ... et mon lockscreen est maintenant de "taille normale" (enfin, il prends tout l'écran, même si tout est écrit très petit) ... par contre, le lockscreen "curseurs" m'a l'air normal, mais pas les "Rotatif" (on dirait qu'il manque un bout de l'image), "Lens" ne prend pas toute la largeur de l'écran, et "Anneau à l'air normal.
Pour le reboot, je reste appuyé sur "raccrocher", je choisis "Éteindre" ou "Redémarrer", puis MAGLDR se lance puis je choisis Boot AD SD et j'appuie sur décrocher.
PS : j'ai un autre petit soucis : quand je redémarre, il me remet toujours le papier peint d'origine, ça ne garde pas mon papier peint perso
PPS : y'a pas une doc ou un site d'utilisation de cette ROM par hasard ? (qui éviterait que je pose plein de questions)
Pour rappel (cf. partie Installation du post 1 et posts antérieurs...), pour régler la résolution de l'écran, il faut soit éditer le fichier Android\startup.txt (depuis Android ou votre PC), soit éditer le fichier system\buil.prop (depuis Android à l'aide de ES File Explorer par exemple)! Une autre solution, plus simple, consiste à installer depuis le Market, LCD Resolution, par exemple.
Pour monter ta SD, installes Dual Mount SD Widget
Si tu veux des infos sur cette build, consultes le thread officiel sur xda (lien également en Sources sur le post 1 )
Merci pour ta réponse ... j'ai installé LCD résolution, mais je n'arrive pas à changer la résolution (il me laisse toujours à 160 ... quelle que soit la valeur que je lui mets) : je mets une valeur / apply / yes / le HD2 "redémarre" ... et ça ne change rien et je reviens à 160 (mais avec de tous petits icônes).
Sous ES File Explorer (que j'ai du téléchargé, il n'est pas dans la ROM) : je n'ai pas trouvé / compris comment ouvrir / éditer le fichier system\buil.prop (je n'ai pas de répertoire system ... j'ai un fichier system.ext2 ... mais je n'ai pas trouvé comment l'ouvrir / l'éditer).
Désolé, si j'écris de grosses bêtises, mais je suis un noob sur le flash Android
EDIT : je crois que je vais réinstaller la ROM parce que je ne peux plus utiliser le téléphone, j'entends une voix de robot incompréhensible quand on me parle ... même après reboot, même mon répondeur, je ne comprends rien quand ça parle ... alors que je n'ai rien changé et que ça fonctionnait très bien depuis 2 jours EDIT 2 : bon, après reboot sous Mango, déblocage de la SD sous Mango (au cas où) et reboot sous Android, j'ai récupéré la voix
Depuis ES File Explorer, appuies sur l'étoile, puis sur téléphone, tu devrais avoir accès au dossier system! Il faut auparavant avoir prit soin d'activer les options root depuis Réglages\Options Root\Monter les systèmes de fichier. Que ce soit pour ES File Explorer, que pour LCD Resolution, il faut autoriser l'accès root avec Superuser, un popup s'affiche automatiquement normalement!