Mise à jour effectuée avec succès ...Tout semble ok après quelques jours d’utilisation : wifi , Bluetooth, Gps , Conso ,son , accrochage du signal carrément mieux et surtout les datas semblent plus stables.
Pour ceux qui veulent modifier la taille des icônes du bureau et qui n'y parviennent pas à l'aide des méthodes déjà évoquées , ils peuvent éventuellement aussi le faire via les paramètres d' ADW Launcher . Pour cela , ils peuvent aller dans "Paramètres---->Accueil---> Préférences de bureau". Là ils peuvent diminuer ou augmenter le nombre de colonnes ou/et des lignes du bureau.A savoir que si ils diminuent le nombre de lignes ou/et de colonnes du bureau , les icônes et les widgets seront plus grosses; Si ils augmentent le nombre de lignes ou/et de colonnes , les icônes et les widgets seront plus petites.
Ils peuvent aussi cocher ou décocher la case "taille automatique". Si vous cocher , les icônes et les widgets seront redimensionnés et repositionnés automatiquement après la modification du nombre de colonnes ou/et de lignes.Si vous décochez, vous pourrez repositionner les icônes et redimensionner/repositionner les widgets manuellement.
un autre pb que je viens decouvrir ,mais sur une ancienne version (82811), si je coche dans parametre-->date et heure--> automatique (utiliser les valeurs du réseau), tous les rdv que je tape dans mon calendrier sont decalés d'une heure sur le calendrier de gmail et donc sur les autres calendriers synchronisés (galaxy tab pour moi). si je rentre un rdv sur ma galaxy tab,le rdv est ok sur le calendrier gmail mais se retrouve décaler d'une heure sur le calendrier du HD2. bref,si je reste en manuel dans le fuseau horaire (gmt +2), pas de pb. il y aurait-il un soucis dans le calcul du fuseau horaire avec cette build, en automatique? les americains ne tiennent -ils pas compte de notre décalage heure d'été??lol
un autre pb que je viens decouvrir ,mais sur une ancienne version (82811), si je coche dans parametre-->date et heure--> automatique (utiliser les valeurs du réseau), tous les rdv que je tape dans mon calendrier sont decalés d'une heure sur le calendrier de gmail et donc sur les autres calendriers synchronisés (galaxy tab pour moi). si je rentre un rdv sur ma galaxy tab,le rdv est ok sur le calendrier gmail mais se retrouve décaler d'une heure sur le calendrier du HD2. bref,si je reste en manuel dans le fuseau horaire (gmt +2), pas de pb. il y aurait-il un soucis dans le calcul du fuseau horaire avec cette build, en automatique? les americains ne tiennent -ils pas compte de notre décalage heure d'été??lol
Ce pb existe aussi sur la build du 22/10....Ce que je sais , c'est que j'avais eu il me semble le même pb sur mon HD2 sous WM 6.5 officiel il y a à peu près un an (bug du passage à l'heure d'été) ...Un correctif avait même été publié sur le site d'htc .il me semble que d'autre marque de smartphone avait connu ce problème (notamment l'Iphone)
et tu penses que,du fait qu'en build SD, on démarre sous winmo 6.5, on récupère le bug de l'heure d'été sous android? car j'ai testé une autre build SD (bichon dhd) et ça ne répercute pas le pb.
Oups !!! Question vaste !!! ...ce qui est sûr c'est que AmeriCanAndoid et Bichon Dhd n'utilisent pas le même Kernel ...et comme je le dis ci haut , un correctif pour Wm 6.5 sur HD2 à déjà été publié(donc , ce n'est forcément pas une répercussion du bug )...et est ce que ce bug sera éventuellement corrigé ? seul les dev le savent
il n'y a plus qu'à attendre dimanche matin voir comment se comporte le téléphone; il y aura donc 2 possibilités: -cocher le fuseau horaire en automatique et voir si tout est en ordre, -passer manuellement en gmt+1.
Pour ceux qui veulent modifier la taille des icônes du bureau et qui n'y parviennent pas à l'aide des méthodes déjà évoquées , ils peuvent éventuellement aussi le faire via les paramètres d' ADW Launcher . Pour cela , ils peuvent aller dans "Paramètres---->Accueil---> Préférences de bureau".[u]
Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi Les icônes restent petits (même en 4x4) A priori j'ai un pb ... peut-être que l'install a foiré ?
Sinon : je n'ai pas trouvé le Root ... c'est dans quel menu exactement svp ?
Pour ceux qui veulent modifier la taille des icônes du bureau et qui n'y parviennent pas à l'aide des méthodes déjà évoquées , ils peuvent éventuellement aussi le faire via les paramètres d' ADW Launcher . Pour cela , ils peuvent aller dans "Paramètres---->Accueil---> Préférences de bureau".[u]
Merci, mais ça ne fonctionne pas non plus chez moi Les icônes restent petits (même en 4x4) A priori j'ai un pb ... peut-être que l'install a foiré ?
as tu essayé avec du 3x3 (minimum) ? ....4x4 est la valeur par défaut je crois
Tu as réussi ou pas à changer la résolution?? Que veux-tu dire par je n'ai pas trouvé le Root?
Pour le Root : je voulais dire : je n'ai pas trouvé le menu ... mais c'est bon en fait ... je pensais que c'était dans la ROM / dans les réglages du téléphone ("clic-droit" paramètres ou "clic-droit" paramètres/Cyanogen) qu'il fallait modifier les options Root, mais je viens de comprendre que c'est dans ES Explorer désolé
Bonjour, petit problème... Depuis la maj sur la dernière version quand je connecte le bouzin à mon PC je n'ai plus que le "Débogage USB connecté" et plus la possibilité de passer en mode Stockage de masse... Quelqu'un a une idée?
Pour le Root : je voulais dire : je n'ai pas trouvé le menu ... mais c'est bon en fait ... je pensais que c'était dans la ROM / dans les réglages du téléphone ("clic-droit" paramètres ou "clic-droit" paramètres/Cyanogen) qu'il fallait modifier les options Root, mais je viens de comprendre que c'est dans ES Explorer désolé
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à changer la résolution?!? Avant de lancer l'install, as-tu modifié le startup.txt en mettant 160 à la valeur lcd_density (par défaut, elle est à 167) ? c'est nécessaire pour éviter certains bugs!
Je ne comprends pas pourquoi tu n'arrives pas à changer la résolution?!? Avant de lancer l'install, as-tu modifié le startup.txt en mettant 160 à la valeur lcd_density (par défaut, elle est à 167) ? c'est nécessaire pour éviter certains bugs!
Ah bah non ... au contraire !!! J'ai bien modifié la valeur ... mais par 240 ... c'est ce que je comprends du tuto c'était pas ça ???
Ce que j'ai compris (et j'ai procédé ainsi : ça fonctionne), c'est qu'il fallait dans un premier temps pour accéder au market mettre la valeur à 160 et après la première connexion la mettre à 240.
oui c'est çà! il faut l'installer en 160 pour éviter certains bugs! puis ensuite on peut modifier la résolution comme on la souhaite! essaies de la réinstaller en 160, puis modifies la résolution avec LCD Resolution (plus simple) ou en modifiant le build.prop, c'est ce que j'ai fais!
OK, je vais tester ça cet aprem alors ... mais je pense que ce serait bien de modifier la 1ère page du tuto pour que ce soit bien clair
Mais de toute façon, je pense qu'au final, je vais installer un Android en Nand sur mon HD2 ... je n'aime pas du tout WP7 je n'y vois aucun intérêt ... alors pour quoi le garder ? (j'imagine que les perfs et la batterie doivent être meilleurs en NAND qu'en SD).
PS : Clénobi : si tu pouvais aussi ajouter / modifier les étapes du début du tuto, comme tu m'avais fait en MP ce serait bien pour les gros noob poilus comme moi qui arrivent sur ton tuto ... je vais essayer de te faire un exemple en MP
HS(Je garde winmo pour tomtom : je n'ai pas trouvé d'équivalent en qualité sous android. Je viens de trouver un clone de memory maker (mm tracker) pour les cartes IGN.) fin du hs J'hésite encore entre une americandroid et une boxmax !
Salut, j'ai installé la ROM cet après-midi et j'en suis bien satisfait. Rien à redire sur Android d'une manière générale. Plein de choses paramétrables, des habitudes à reprendre mais c'est que du bonheur je pense Je vais bien voir à l'usage après un ou deux jours.
Juste une petite question histoire de pas trop passer de temps à chercher (là je fais la feignasse j'avoue), il y a quoi de gratuit (ou pas dans le pire des cas) pour éditer des fichiers Office ? Je pourrais toujours garder WM mais à terme j'ai bien l'intention de passer sur une ROM NAND quand même donc pour mon usage la partie création/édition de documents word et excel est assez importante. Cela dit un substitut (type open office sur PC) m'irait bien car au final ce qui m'importe réellement c'est de pouvoir créer en vacance (y compris à l'étranger donc sans accès data) une feuille de calcul pour faire le suivi de mes dépenses, et des fichiers texte pour noter différents trucs.
En tout cas merci pour la ROM et les futures réponses à mes questions (il y en aura d'autres j'en suis sûr).