Comme beaucoup d'entre nous attendent impatiemment cette mise à jour de Mars 2011 appelée NoDo distribuée on ne sait comment par Microsoft, des personnes se sont penchées sur des méthodes de forcing pour avoir cette update disponible sur nos téléphones avant que Microsoft nous laisse en bénéficier ! D'après les informations dévoilées par le géant, ce n'est plus qu'une question de jours et d'heures pour qu'elle équipe nos WP7 !!
Revenons à nos moutons !! ... 2 soluces s'offrent à nous pour forcer cette mise à jour !
Je vais partir de mon exemple, J'étais équipé d'une rom Orange débranding avec la build 7008 (pré-nodo) le tout avec "Unlock Permanent".
"Pour continuez en Unlock Permanent avec la 7390, vous devez obligatoirement en être équipé avant de mettre à jour !"
Jusqu'à présent, lorsque je recherchais des mises à jour via zune, celui ci me disait que mon système été à jour (rien de plus normal), je suis donc passé par la méthode extraite des forums de XDA-Dev...
Deux méthodes
1ère méthode : WiFi
Etape 1
Démarrez Zune.
Etape 2
Assurez-vous que les fonctions "Wifi" et "Connection Data" sont désactivées sur votre WP7.
Etape 3
Connectez votre WP7 au PC à l'aide du câble USB.
Etape 4
Recherchez manuellement une mise à jour via Zune (Paramètres / Appareil / Mise à Jour).
Etape 5
Après 3 secondes environ, désactivez la connexion internet Wifi de votre PC.
Etape 6
Un message devrait vous confirmer qu'une mise à jour est disponible sur votre téléphone et sur Zune.
Si le message apparaît : réactiver la connexion internet Wifi de votre pc pour commencer à télécharger la mise à jour
Si aucun message apparaît pour la mise à jour : recommencez à partir de l'étape 4 en variant le temps au bout du quel vous devez désactiver la connexion Wifi ! (Peut-être est-ce 3,5 secondes ou même 5 secondes chez vous !)
2ème méthode : Connexion VPN
Etape 1
- Téléchargez USAIP.pbk, ouvrez le et connectez-vous sur EUROIP PPTP Hungary.
USERNAME : demo PASSWORD : demo
Cette connexion VPN ne dure que 7 minutes ! ... c'est largement assez pour réaliser cette astuce je vous garantie !
Si "Connections Réseau" ne s'ouvre pas, appliquer le patch disponible ICI et redémarrez votre PC.
Etape 2
Assurez-vous que les fonctions "Wifi" et "Mode Avion" sont désactivées sur votre WP7. Mais aussi que dans Paramètres / Mise à jour du téléphone / ... les 2 cases sont bien cochées !
Etape 3
Démarrez Zune.
Etape 4
Assurez vous que la "Connection data" sur votre WP7 est désactivée.
Etape 5
Recherchez manuellement une mise à jour via Zune (Paramètres / Appareil / Mise à Jour).
C'est à ce moment précis que vous devez lancer votre chronomètre et vous arrêterez le décompte que lorsque Zune vous fera part d'une erreur car il n'a pas pu se connecter ! (Par exemple : 18 secondes). (Astuce : il faudra déduire 0,5 à 1 seconde de ce temps obtenu pour avoir le temps exacte où il faudra stopper la connexion data sur le WP7 à l'étape 8)
Etape 6
Activez donc la "Connection Data" sur votre WP7.
Etape 7
Recherchez manuellement une mise à jour via Zune (Paramètres / Appareil / Mise à Jour) et lancez le chronomètre.
Etape 8
Quand le moment arrive, désactivez la "Connection Data" sur le WP7.
Etape 9
Un message devrait vous confirmer qu'une mise à jour est disponible sur votre téléphone et sur Zune.
Si le message apparaît : désactivez le VPN de votre pc pour commencer à télécharger la mise à jour sur votre vraie connexion.
Si aucun message apparaît pour la mise à jour : recommencez à partir de l'étape 6 en variant le temps au bout du quel vous devez désactiver la "connection Data" ! (Peut-être est-ce 10 secondes ou même 15 secondes chez vous !)
----------------------------
Je tiens à préciser que la méthode 2 est fonctionnelle à 100% pour ma part... des personnes présentes sur le forum et moi même ont eu le plaisir de mettre à jour leur WP7 en 7390 grâce à celle-ci !
Source : XDA-Dev
Dernière édition par poloche le Jeu 31 Mar 2011 - 13:11, édité 4 fois
la première méthode marche nickel ! temps de déploiement constaté : 45 min Etape 8 plutôt longue : environ 25/30 min 2 reboot avant démarrage complet du phone Toute les appli sont présentes et pas de problèmes du côté des contacts et de l'agenda
ça roule et ça tourne plus vite qu'avant, reste à voir l'autonomie...
Afin que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Rendez-vous dans la section des présentations
sur mon PC je suis en Ethernet, pas de connexion WiFi. J'ai essayé la seconde méthode, mais même résultat qu'auparavant, erreur 80180089. Mais maintenant qu'est que le VPN qu'il faut désactiver ? ça je n'ai pas fait. Quant à la connexion DATA, je pense qu'il s'agit en francais du reseau mobile connexion de données !!
petite question en passant : si je suis chez Bouygues, il y a des chances que la méthode 1 marche ou je n'essaie même pas ? J'ai un mozart débloqué opérateur et unlocké de façon permanente ! merci de vos réponses, Greg
...Je fais parti des HTC HD7 upgradé par "voie" normale. Je viens de constater que la brique HTC Hub Météo ne se relocalisait plus sur l'écran principal (il ne se met plus à jour) alors qu'aucun disfonctionnement n'est à noter sur la localisation automatique du Hub Météo quand il est lancé...quelqu'un confirme ?
Je viens de réalisé la première méthode, et je n'ai même pas eu besoin de couper la connexion DATA du téléphone.
J'avais le Wifi et la 3G activé sur le téléphone, j'ai lancer la recherche de MAJ dans Zune, coupé le Wifi du PC au bout de 3 secondes, et hop "une mise à jour est disponible". (reconnecter ensuite Wifi du PC et c'est parti pour la MAJ Nodo)
...Je fais parti des HTC HD7 upgradé par "voie" normale. Je viens de constater que la brique HTC Hub Météo ne se relocalisait plus sur l'écran principal (il ne se met plus à jour) alors qu'aucun disfonctionnement n'est à noter sur la localisation automatique du Hub Météo quand il est lancé...quelqu'un confirme ?
Bizarre! cela fonctionne pour moi.. as tu essayé en manuel..? peut etre soft reset de ton tel à faire..?
Et bien rentré au bercail je ne peux voir la différence puisque l'écran principal reste calé sur mon domicile, demain je retente l'opération, je te confirme bien que l'appli HTC Hub lancée localisait parfaitement. Par contre autre soucis associé : mobywaylite s'est aussi refusé de fonctionnement...encore de la localisation...j'ai désinstallé, mais pour Zune ce produit est "déjà acheté" refus de seconde installation..extraordinaire ! J'en ajoute deux : Chrono GPS et Carte sont bloqués sur mon adresse domicile...Météo quant à elle, localise à 5 km prêt.
Pour moi ça fonctionne pas ... Mozart Orange+Livebox, le temps de désactiver le wifi de la livebox, Zune m'affiche le msg" votre téléphone est à jour bla bla bla" J'attendrais sagement la MàJ officielle Orange, pas envie de me casser la tête pour un copier/coller
Problème je fais tout j'ai attendus 3 seconde 4 seconde 5 seconde marche pas j'ai un mozart chez orange et j'ai tout bien fait >< il reste figer sur recherche de mise à jour faut-il attendre longtemps?