lol moi avant MIUI j'utilisais go launcher ^^ car c'etais le seul gratuit qui me permet de ranger les icones comme JE veux, et pas selon un ordre que le systeme veut
franchement si je veux envoyer un MMS je dis que c'est un MMS, pas besoin que le system convertis quelque chose à ma place sans me laisser le choix qui plus est ...
Lol je suis assez nouveau sur Android je ne connais pas énormément de choses je me fie aux avis des gens et à mon utilisation. Je ne savais pas (avant de venir ici) que Go Dev était une équipe de copieurs. Au fait j'ai acheté/installé Launcher Pro Plus. Ca à l'air vraiment pas mal. Et les widget se rapprochent de ceux de Sense en effet, par contre les thèmes sont souvent payants, dommage. Merci de tes conseils.
@alain57
Une solution temporaire pourrait être de vérifier la longueur de tes SMS; lorsque tu arrives à la limite tu envoies, puis tu en recommences un. Au final tu ne perdras pas énormément de temps, et au moins tes SMS ne seront pas convertis.
Dernière édition par xavihernandez le Mar 2 Aoû 2011 - 15:33, édité 1 fois
Une solution temporaire pourrait être de vérifier la longueur de tes SMS; lorsque tu arrives à la limite tu envoies, puis tu en recommences un. Au final tu ne perdras pas énormément de temps, et au moins tes SMS ne seront pas convertis.
pas besoin, le truc de MIUI est inteligent il te le dis au moment ou tu tappe ou efface si ca devient un sms ou un MMS...
un quickfix est de prendre l'apk de la version precedante... par contre du coup toutes les ameliorations SMS/MMS ne sont plus la ... et a part cette connerie de conversion, j'ai rien remarqué d'autre lol
Ce soir si j'ai le temps je decompile l'apk, avec un peu de chance c'est propre.. le 9 doit etre une constante, et les constantes sont si c'est bien fait dans les fichiers de config... si c'est mal fait ce sera moins marrant
oui en 4:3 mais si tu avoir une image comme sur les stocks il faut mettre 6M 5:3 (ecran large) en parlant de ca niarky est-ce que ca serait possible de mettre le 8M en 5:3 aussi
J'ai un gros problème avec la MIUI niark ou pas et que j'observe depuis plusieurs versions... (en fait depuis que j'essaye MIUI)
J'ai vu que certains disaient avoir envoyé des textos longs de 22sms. Je sais que les caractères type: ê, ô ç ... prennent plus d'un seul caractère dans un sms mais parfois le logiciel MIUI sms abuse gravement... surtout si vous utilisez la prédiction des mots...
J'explique: un sms d'une longueur de 800 caractères, me prend 5 sms sur mon ancien BlackBerry... qui lui fonctionne très bien pour les sms! Le même sms d'une longueur de 800 caractères, me prend 12 sms.. sur MIUI sms...
Alors j'ai regardé plus en détail comment il comptait les sms dans la longueur: parfois un mot en vaut le double selon lui, d'autre fois en tapant un seul caractère on passe de "140 (2)" à "70 (3)"
Qu'est ce que j'en pense...? Miui sms a l'origine est développé pour le réseau chine et il me semble que la rom est tout en chinois... je ne sais pas comment les caractères latins et latin accentués sont gérés mais c'est surement pas comme les roms sense... où là il n'y avait pas de problème de comptage de sms..
Heureusement que j'ai sms illimité... Mais quand vous avez des ennuis et que vous envoyez des sms moyens, et que vous voyez qu'ils font 15 sms de long, alors que on est loin des 1000 caractères... faut pas abuser... 15 sms, c'est aussi 15 fois plus long à recevoir sur l'autre téléphone... Et si il gère bien la concaténation des sms...
J'avoue que je n'ai jamais essayé... J'envoi généralement des SMS qui ne dépasse pas... 1 SMS.
J'ai regardé vite fait pour le changement à 9 SMS mais je n'ai pour l'instant rien trouvé. Pour le calcul, @CanardWC, je crois que nous ne pourrons pas grand chose de notre côté.
ça m'énerve car j'adore ta Rom, j'aime le launcher MIUI... J'admire tout le travail que tu effectues... mais là la gestion des sms à la base de miui... je sature... Au point d'hésiter à retourner sur une sense... (Pour dire^^)
Etant dans une période privé difficile, ces envois de sms multiples me bouffe la batterie vitesse grand V...
@CanardWC J'avoue que tu as bien vu... Choses que je n'avais jamais remarqué, mais effectivement des messages qui devraient avoir 3 sms en longueur en font plus de 6 avec l'application de messagerie MIUI...
Par contre ça à l'air d'être ok pour les autres applis de messagerie (Handcent, Go sms pro...), donc au pire, ne quittes pas la NiarkMIUI mais change juste d'application de messagerie ! ^^ hihi
J'ai regardé vite fait pour le changement à 9 SMS mais je n'ai pour l'instant rien trouvé.
pour les 9 sms j'ai trouvé l'endroit, mais j'ignore la procédure à faire pour recompiler a partir des sources decompilé....
Voici comment j'ai fait (en esperant que ca peut aider quelqu'un)
avec apk-manager j'ai fait extract apk (1) du fichier Mms.apk j'ai copier le fichier classes.dex et j'ai utilisé l'outil dex2jar ca m'a alors donné des fichiers jar (c'est rien d'autre qu'un zip signé) avec jd-gui j'ai ouvert MmsConfig.class (dans com/android/mms) et la rapidement on trouve la ligne suivante
mSmsToMmsTextThreshold = 9;
le plus drole c'est que juste en dessous on trouve ceci
mEnableUnlimitedMultipartSMS = 0;
je tenterais bien de remplacer le 9 par un chiffre genre 50 (la faut vraiment le faire pour obtenir la conversion) ou mieux de mettre la valeur suivante à 1
mais bon apres faut recompiler le fichier java pour obtenir un fichier .class ... ici j'ignore si c'est du java normal, ou si je dois compiler avec des parametres speciaux
ensuite meme si j'ai un fichier class, faut refabriquer le fichier .dex
la je manque de temps ... mais peut etre que quelqu'un qui a deja fait ce genre de manipulation peut le faire (niarky c'est peut etre dans tes cordes ?)
ps: faudra un jour qu'on m'explique pourquoi certaines variables statics sont dans des fichier xml et d'autres direct dans les sources... je prefere les fichier xml c'est bien plus simple a modifier...
sinon peut etre qu'on peut directement editer les fichier .smali
je pense qu'ici la deuxieme ligne (ligne 158 de MmsConfig.smali) contient la valeur hexa a partir de laquelle la conversition se fait... (50sms c'est 0x32 en hexa je vais une fois tenter ca)
mise à jour : j'ai finalement reussis a compiler un apk en modifiant les sources smali ... j'ai eu du mal car ya une erreur dans la traduction FR... apk manager aimais pas J'ai une essayé en changeant boolean pour que ya plus de limite ... a priori ca semble bien se passer, je ne recois plus de popup... par contre vu l'heure je peux mal envoyer un sms pour tester je vous tiendrais au courant pour demain