Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+69
thepure
bao091
jepsboubou
Valais
db77
Floxo
riemer
sylarchi
zillah
foonskar
Bamlot
legis
drix2006
Tagada
TwiiTuX
titi93420
sjcbboy
Zyon
gringonono
makaveli06
mhsc
kerozen
k3yk3y
majid35
Mongrand
congolese
afxsoft
jeanmarce
Crash95
kdavexky
shattas
supasheva
veda95
Volupia
clmdm
Jul
rschris
xavihernandez
scherc512
bonakor
batou37
T_dAv_T
Magnetyk
zepretender
JuLii3N
alain57
jeanmi971
jeremie.walter
bheuc
Erosennin
Cyril28
sergentinho
paudib
nasergio
piechdibi
BigPat
Hannibal
angelshiro
OomegaA
fuseur59
mnemonic
miniskull
Gill
CanardWc
Sony
lolo95800
la_spi_man
DEDO
NiarkMan
73 participants

description[ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1 - Page 13 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1

more_horiz
@T_dAv_T

Merci du conseil, ça marche bien handcent sur niarkmiui ou miui?

description[ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1 - Page 13 EmptyRe: [ROM 2.3.5 / NO SENSE] [08.09.2011][FR] niarkMIUI 3.9.1

more_horiz
Si tu fais attention à les autoriser dans super user, je pense qu'il n'y a pas de souci ^^

more_horiz
j'ai bien fait un nouvel apk qui semble fonctionner et outrepasser la limite de 8 sms max ...
par contre j'ignore pourquoi, mais des que j'arrive a 14 sms, je peux plus rien tapper.... ca ne s'ecris pas dans l'app.... peut etre qu'il y a une limitation en nombre de caracteres ... faudrait que j'anaylse le code source du coup

mais bon je depasse rarement les 12 sms ... donc moi ca me convient pour l'instant Wink

si quelqu'un veut l'apk je peux la fournir...

suffit de la mettre dans /system/app a la place de l'original et de lui donner les bonnes permissions

moi j'ai fait ca avec root explorer, mais vous pouvez aussi faire ca avec adb...

more_horiz
Merci Alain57 pour ta recherche. Je n'avais pas encore utilisé dex2jar et j'aurais effectivement trouvé plus facilement le morceau de code incriminé.

As-tu trouvé comment faire pour compiler à partir des jar après ?

more_horiz
en fait j'ai pour l'instant seulement recompiler l'apk a partir des .smali
les deux fonctionnent
ou changer le 0x9 en 0xF (vu que de toute facon pour une raison obscure on peut plus tapper des sms plus long que 14 sms ...
ou faire comme a la fin de mon poste a la page 19.

apktool ou apkmanager font ca tres bien.

apktool ne rale pas quand je recompile
apkmanager me dis que le fichier plural.xml francais est mal traduit ^^

sinon a partir des .java j'ai tenté, mais j'obtiens 33 erreurs ... il faut certainement que j'inclus une librairie au compilateur, ca devrait pas etre un gros probleme ca, suffit juste de trouver le jar... tres certainement un android.jar ou un truc du genre.

A partir des .class faire un jar et le signer c'est pas un soucis non plus.

par contre comment transformer le jar final en .dex ... faudrait voir s'il existe un outil. Malheureusement je suis au taf la, donc je peux pas m'amuser avec ca...
et ce soir mon je suis chez mon pere pour son anniversaire...
donc jpeu rien faire avant demain soir, dsl.

more_horiz
Après avoir également utilisé dex2jar et JD-gui, je viens de voir que l'on peut également initialiser les valeurs que tu changes en modifiant le fichier MmsConfig.xml. Ce qui sera plus pratique lors de la traduction.

Je n'ai pas encore vu pour le problème de longueur (limitation à 14 sms).

more_horiz
si je comprend bien, en gros il suffit de rajouter des nouvelles valeurs dans MmsConfig.xml ?

je sais pas trop d'ou vient cette limitation, mais comme dis avec l'apk modifié ca va jusqu'a 14 et apres sans raison ca bloque, comme si le buffer de la zone de texte est plein ..

j'ai encore jamais rien developpé sous android, je sais juste quelque trucs de bases.... mais c'est vrai que ca me paraissait bizarre qu'on doit modifier les sources pour modifier la valeur de decoupage ...

ps: je suis content que j'ai pu t'apprendre un petit truc, meme si tu aurai forcement utilisé dex2jar un jour ou l'autre bounce

more_horiz
Tant que je n'ai pas besoin je n'utilise pas. Là tu m'as un peu poussé Wink. Toutes les valeurs ne sont pas modifiables par le biais d'un XML mais c'est le cas pour l'initialisation de MmsConfig.

En fait dans MmsConfig.java tu trouves une méthode qui se nomme loadMmsSettings(Context paramContext) qui permet d'initialiser les valeurs à partir du fichier XML. Sinon les valeurs par défaut (celles que tu as modifiées dans le smali) sont utilisées.

Je n'ai pas encore trouvé pour la limitation à 14 sms. Par contre le calcul du nombre de SMS est réalisé dans WorkingMessage.java. Pour ceux qui se demandait comment le calcul du nombre de mot était réalisé on y trouve le code suivant :

Code:

if ((!MmsConfig.getUnlimitedMultipartSmsEnabled()) && (this.mAttachmentType == 0) && (hasText()))
    {
      int i = android.telephony.SmsMessage.calculateLength(getText(), 0)[0];
      int j = MmsConfig.getSmsToMmsTextThreshold();
      if (i < j);
    }

A noter qu'il y a peut-être des erreurs ici, car dex2jar et JD-gui peuvent se planter dans l'interprétation du code. Néanmoins on voit bien que la longueur est calculé par une fonction standard android (qui a peut-être été modifié par les Chinois pour leur propre besoin).

Edit
Le code que je vous donne permet de définir si MMS.apk passe de SMS à MMS. Cela ne calcule pas le nombre de SMS nécessaire.

more_horiz
@Cyril38

Je suis sur a 99.9% que les résolutions étaient les mêmes sur Sense.
3264x2448 (8M) en 4:3
3264x1952 (6M) en 5:3

more_horiz
@NiarkMan

Lorsqu'on clic sur "Ajouter aux contact" sur la liste des SMS, lors de l'apparition des contact il y a marqué "ajouter un nouveaux contact" au lieu de nouveau sans 'x'.
Il y a quelques menus ou Téléchargement est écrit sans accent, et quelques petite typo. Veux-tu qu'on te remonte les erreurs quand on en voit ?

more_horiz
Yes! Il faut me les remonter. Et merci d'avance.

more_horiz
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la façon de faire.
Dans la liste des conversation de l'application SMS, lorsqu'on souhaite ajoute run numéro aux contacts, on reste appuyé sur le contact puis "Ajouter aux contacts", et la on ne peut seulement sélectionné un contact existant et non en créé un, ou sinon je n'y arrive pas.
Bien sur on peut contourner ça en appuyant sur la "photo" dans la liste de conversations et sélectionner "Nouveau contact".
Mais j'aimerai connaître la marche à suivre pour l'ajout via la longue pression.

more_horiz
Correction orthographiques/typologiques :

"Personnels" fait bizarre dans le menu Paramètres, normalement ce serait soit Personnel, soit Personnelles (les préférences)

- Menu Paramètres> Personnels > Launcher > Graphiques améliorés : "Désactiver (Désactivez) cette option, dans certains cas (mot manquant), augmente la fluidité"
-Menu Paramètres> Personnels > Gestion de la sécurité > Les applications cachées : "Pour débloquer la fonction cachée (caché) entrer le mot de passe" (voire changer la phrase : "Entrer le mot de passe pour débloquer la fonction cachée")
-Menu Paramètres> Personnels > Ma position > Configuration GPS : "La configuration GPS peut (peuvent) être modifiée (modifiés) ici."
-Menu Paramètres > Sécurité et confidentialité > Envoyer le journal : "Envoyer le journal de débogage uniquement si la connexion (connection) WiFi... "
-/!\ PAS SUR /!\ Menu Paramètres > Donnée et sauvegarde > Restauration auto : "Restaurer les paramètres et autres données sauvegardés (sauvegardées) lorsqu'une application est réinstallée" (En fait les paramètres (masculin) et autres données (féminin) ont été sauvegardés, pas seulement les données, c'est donc le masculin qui l'emporte. Pas sûr car si c'est uniquement les données alors l'orthographe de base était bonne, mais pour moi ce sont les 2 qui ont été sauvegardés)

Voilà pour l'instant

more_horiz
Bonnes vacances à tous !

Je reviens le 29 août !

A + les zouzous Wink

more_horiz
Bonnes vacances Sony

@Xavi
Ce sont les paramètres qui sont personnels.

Pas encore trouvé pour "Pour débloquer la fonction cachée". Les autres phrases sont corrigées, voire modifiées.

Edit
Normal que je ne trouve pas la chaîne elle n'est plus présente en 1.7.29 (ce qui est la version de la traduction que j'utilise actuellement).

more_horiz
Bonnes vacances Sony

more_horiz
@NiarkMan

Ok pour "Personnels" et "fonction cachée".
Si j'en trouve d'autres je te le signalerai ici.

En ce qui concerne les retours sur la ROM (niarkMIUI 3.3.1 + LordModUE 6.5 CFS et radio 26_06_04.14_M). J'ai déjà eu un ou deux reboot, mais je ne sais pas vraiment c'était dû à quoi (sûrement une application tierce qui plante le système). Sinon aucun problème, très fluide, réactive, et son autonomie est vraiment au-dessus des autres.

J'ai également posé une question l'autre jour je n'ai pas eu de réponse : peut-on poster des requêtes (souhaits d'évolution de la ROM) ici ?

EDIT : je viens de flasher le kernel LordModUE 6.6 CFS, mon système est complètement buggé. Le système freeze dès le démarrage, j'ai parfois même pas le temps de rentrer mon code PIN que le système n'interagit plus (peut-être dans une boucle sans fin). J'ai reflashé le kernel LordModUE 6.5 CFS, et c'est pareil.
Je vais donc flasher la niarkMIUI 3.3.3 LM (d'ailleurs la description lors du flash a une erreur : LordModUE 6.3.0.

EDIT2 : Bon après flashage c'est ok. Je vais peut-être essayer de reflasher le LM 6.6 CFS.
Sinon je ne parviens pas a utiliser le governor que je veux, et les fréquences que je veux.

wake_governor : ondemandX
wake_max_freq : 1452900
wake_min_freq : 230400
sleep_governor : conservative
sleep_max_freq : 230400
sleep_min_freq : 122000

Et pourtant cpustats m'indique :

Active governor : brazilianwax
Minimal : 122 (230) MHz
Maximum : 2016 (1152) MHz

Peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer afin de bien paramétrer le daemon.
Merci

more_horiz
@Niarky,
quels sont les réglages pour le kernel 6.3 cfs+ s'il te plait ?

EDIT: je veut dire les fréquences pas les réglages

EDIT2: je vient tout juste d'installer le kernel 6.6 CFS et tout fonctionne impec par contre Lord a réussit a pousser les fréquences a 2016 MHz affraid

Dernière édition par Cyril28 le Jeu 4 Aoû 2011 - 21:00, édité 1 fois

more_horiz
@Cyril28
Du post 1 tout en bas ton bonheur tu trouveras jeune padawan Wink.

@xavi
Pour les requêtes tu peux toujours mais si cela touche les applicatifs MIUI je ne pourrai rien pour toi (dans le sens où je ne peux rien modifier ou quasi sur le contenu des APK système). Par contre il y a peut être des solutions tierces et les membres du forum qui passent sur le thread pourront certainement te donner ces alternatives.

more_horiz
@Niarky,
merci beaucoup Wink

EDIT: par contre vu que je vient de changer le kernel manuellement je doit installer set cpu ou pas ?

more_horiz
CanardWc a écrit:
@T_dAv_T

Merci du conseil, ça marche bien handcent sur niarkmiui ou miui?

Salut ! Désolé je réponds carrément en retard mdr !

Moi je n'ai perçu aucun problème avec ces applications (j'avoue que je commençais à aimer l'application de messagerie MIUI car elle répondait rapidement, alors que mon Go Sms Pro prenait quelques secondes avant d'afficher tous les sms... Mais ça c'est arrivé du jour au lendemain, à la base Go Sms Pro est plutôt réactif!)

Pour ceux qui utilisent Go Sms Pro ou Handcent, je conseille de prendre le plugin Emoji (pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment bien les smileys ^^)

Ce qui est bien avec ces applications c'est que tu peux quasiment tout personnaliser (couleurs de fond, bulles, polices, backup etc) mais comparé à MIUI, ces applications manquent cruellement de beaux thèmes !

C'est pour ça que j'avais demandé s'il pouvait avoir des améliorations pour personnaliser la messagerie MIUI, histoire d'avoir la diversité des thèmes ET une pointe de personnalisation =)

Juste pour donner mon avis, j'ai une préférence pour Go Sms Pro, pour les couleurs et parce qu'il ressemble moins à la messagerie de l'iPhone ^^

more_horiz
Cyril28 a écrit:
@Niarky,
merci beaucoup Wink

EDIT: par contre vu que je vient de changer le kernel manuellement je doit installer set cpu ou pas ?

Salut Cyril.

Non pas d'installation de Set Cpu. Le daemon OC fonctionne toujours. Et tu peux toujours modifier les valeurs au même endroit (/system/etc/virtuous_oc)

Enfin tu peux toujours installé setcpu si tu veux, mais le daemon oc ne se lancera plus et il faudra faire tes paramétrages avec setcpu.

more_horiz
@jeremie,

justement j'ai du installer set cpu car les fréquences n'etait plus du tout en relations avec CPUStats
ca m'afficher
min 122 (230)
max 2016 (1016)

alors que j'était régler comme ça avec daemon oc
min 122 (384)
max 2016 (1228)

more_horiz
Bonjour,

Une petite relance au sujet du OC daemon virtuous : personne pour m'éclairer ? Je ne parviens pas à le paramétrer, lorsque je modifie les fichier, CPUStats m'indique toujours les ancienne valeur (de governor et de fréquences min/max).

@NiarkMan

C'était juste pour savoir au sujet des requêtes, maintenant je sais que je peux.

Par exemple pour l'application SMS/MMS, le nom de l’expéditeur n'est pas caché dans la status bar, même lorsqu'on active le mode privé, je trouve ça dommage. Aussi il ne possède pas de scheduler d'envoi, ce serait un plus !

more_horiz
Petit retour sur mon instabilité de système après flash de LordModUE 6.6 CFS.
En fait l'instabilité n'était pas due à ce flashage.
Je pense que la uSD était en cause. En effet j'ai tout tenté avant de faire un full wipe (tout via ClockWorkMod) :
- format system; restore system
- format data, restore data
- format cache
- wipe Dalvik
- etc...
A chaque reboot le téléphone freezait, soit à l'animation de boot, soit après. Mais très peu de temps après le démarrage en tout cas.

J'ai donc fait un full wipe, et réinstallé niarkMIUI, flashé LordModUE 6.6 CFS, puis j'ai fait un restore de mes data (toujours via CWM) et tout passe nickel.

Alors ce que je me suis dit : la uSD doit être corrompue ou manque de dossiers/fichiers, et lors du premier boot du système il "prépare" la uSD. Ca voudrait dire que la uSD n'est pas vérifiée aux démarrages suivants, ou alors qu'il ne peut même pas la vérifier.

J'aimerai avoir une confirmation de ça ou alors quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce qui aurait pu arriver. Notez que deux fois ma uSD à eu des fichier corrompus (par mauvaise utilisation), et deux fois le système est devenu instable.
Qu'en serait-il sans carte uSD ? Impossible de booter MIUI ?

Merci de vos retours.

EDIT : Bon je ne suis plus sûr de ce que j'ai dit, j'ai juste fait un "Fix permissions" dans CWM, et au reboot système instable, je vais devoir format encore...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: