Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[aide] passer de wm a android....

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[aide] passer de wm a android.... Empty[aide] passer de wm a android....

more_horiz
bonjour,
je suis ce qu'on appelle un noob...j'ai un htc hd2 sous wm 6.5 de chez orange....mais je trouve market place vraiment trop nul....je voudrais paser sous android mais je ne saispascomment faire....quelqu'un pourrait -il m'expliquer la méthode et en langage simple? merci d'avance....

Dernière édition par davpiaz le Lun 2 Mai 2011 - 15:44, édité 1 fois (Raison : posté au mauvais endroit....)

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?

En gros : [BALISE] Titre clair et précis

Ensuite un minimum de recherche t'aurais conduit ici --> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t43460-regroupement-tous-les-tutos-flash-partition-utile

Ensuite il faut savoir si tu veux garder WM et mettre Android en plus ou juste Android

Si tu veux garder WM c'est par là --> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t30622-regroupement-guide-d-installation-faq-suivi-du-projet-bibliotheque-de-builds

Voilà a toi de jouer

J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section, tu vois pour ton titre stp [aide] passer de wm a android.... 750705

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
merci bien pour avoir déplacé mon sujet dans la bonne section....je pense que je préfererai garder android...mais je ne sais pas si celapourra avoir une incidence sur mon abonnement orange et ma garantie puisque je suis encore sous contrat pour ce téléphone pendant 26 mois....bon je vais jeter un coup d'oeil sur les sujets que tu m'a indiqué et voir ce que j'arriverai à faire.....merci encore

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Salut davpaiz,

Merci de modifier ton titre grace au bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages.

Merci d'avance Wink

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
voilà cela a l'air mieux comme çà?

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
[aide] passer de wm a android.... 750705

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Je pense que tu voulais dire : "garder windows".
Dans ce cas, il faut que tu choisisses une version d'android portant la mention [SD].

Sache que si tu choisis de passer à Android (sans windows), il est possible de revenir en arrière (avant retour au SAV par exemple).

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
bon je suis content déjà , d'une première chose.....mon message est correct.....
ensuite il faudrait que je puisse peser le pour et le contre de garder ou non windows....en fait j'explique mon cas : je suis sous WM 6.5, j'ai orange comme opérateur, et pour pouvoir avoir des applications je passe par market place...mais quelle horreur, je n'ai aucune application sympa, ou alors elles sont payantes.....Dans mon entourage on me dit qu'avec android, je vais pouvoir beneficier de beaucoup plus d'applications et des bien plus sympa....est-ce le cas?

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Oui c'est le cas, mais tu as aussi pour WM pleins d'application sans passer par le market.

Pour faire un essai de Android je te conseille comme la dis si justement ghenarys de faire en premier une install sur ta sd, comme ça tu auras les deux OS et tu pourras vraiment te faire une idée

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Ah ! ce que tu me dit m'interesse...je peux trouver pleins d'appli sans passer par le market? tu pourrais m'en dire plus sur ce sujet? ou je dois fouiller tous les tutos du forum? merci d'avance

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Pleins mais tout de même pas aussi interressante que sur Android, sa c'est sur, moi perso j'y trouve mon bonheur pour mon usage

Regarde par là --> https://htc-touch-hd.1fr1.net/t12490-guide-le-guide-des-applications-windows-mobile-pour-les-nuls

Pour un Market alternatif c'est par là --> Omarket

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
merci je vais prendre un peu de temps pour regarder et je repost....a plus tard

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
bon, me revoilou, j'ai un peu regardé....si je veux passer sous anroid, il faut que je flash mon tel...si j'ai bien tout compris. et ensuite installer une rom que j'aurai choisi...une rom personnalisée. j'ai regardé omarket et le lien envoyé....j'ai pas trouvé très génial ce qu'il ya...peut etre comme tu dis avec android ce sera mieux?

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Sur pour Android, t'as plus qu'as Wink

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
je vais en profiter pour bien reparcourir le forum...le temps pour moi d'acquérir une carte sd 2GO je crois au minimum.....et si cela ne t'ennuie pas je te recontactes des que je me sens ok pour le faire.....je crois que l'on est nombreux dans mon cas...la première fois on flippe un peu alors on prend du temps pour passer à l'acte.....je vais aussi chercher une rom sympa et originale au moins je me sentirai prêt à faire mon premier pas.....merci encore pour les conseils et à bentôt si tu le permets

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
android et wm c'est le jour et la nuit Wink
essaye d'abord comme le dis Casper de mettre Android juste la SD comme çà tu gardes quand même WM.
C'est comme si tu avais "presque" un dual boot,en faite tu démarres sur Wm normalement et une fois dessus tu vas chercher le fichier ou il y a Android (fichier que tu aura copier sur la SD avant),t'as 2 fichiers a lancer (si c'est toujours comme çà ?) et hop tu passes sous android.
étape a refaire chaque fois quand tu démarres et que tu veux aller sur Android,sa n'installe rien sur le phone
si tu n'en veux plus tu supprimes le fichier Android et tout redevient comme avant

pour les applis il y a que des applis gratuites

exemple de rom SD:https://htc-touch-hd.1fr1.net/t44384-sd-rom-22321032011-rafdroid-hd-42-k-rafp-19-oc

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
ok merci puppetmaster je vais aller jeter un coup d'oeil....mais pour l'instant tout ce que tu me racontes est du chinois pour moi.....mais bon je commence a comprendre mais à mon rythme

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
quitte à achetter une µSD, tape une 8 ou 16Go en classe 4 mini...

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
Me suis payer une 16 en class6, que du bonheur Very Happy

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
oui j'avais pensé à une 8 ou une 16...mais c'est quoi classe 4 mini?

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
La class, represente sa vitesse de lecture/ecriture, plus le chiffre est élevé plus elle est rapide, tu as 2-4-6-8 et 10 je crois

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
ok et c'est écrit sur la carte? j'ai jamais fais attention à ca....donc je note minimum une class 4

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
en gros c'est la vitesse de lecture/écriture sur la SD
le mini c'est 2,4,6,(8 ?),10
de la moins rapide a la plus,la 10 pas la peine quasi introuvable et çà coûte un bras
prends une 4 ou 6

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
ok c'est noté....je vais finir par devenir un bon avec vous les gars !!!merci e vos conseils en tout cas...et dire que je bosse avec 3 informaticiens qui sont sous HTC et qui ne veulent meme pas me renseigner .....

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
casper78 a écrit:
La class, represente sa vitesse de lecture/ecriture, plus le chiffre est élevé plus elle est rapide, tu as 2-4-6-8 et 10 je crois


puppetmaster a écrit:
en gros c'est la vitesse de lecture/écriture sur la SD
le mini c'est 2,4,6,(8 ?),10
de la moins rapide a la plus,la 10 pas la peine quasi introuvable et çà coûte un bras
prends une 4 ou 6


On dis la même chose lol! , sauf que 8 c'est sur mais j'avais un doute sur la 10

La class est écrite dans un petit rond sur la carte, si rien n'est écris, fuis!!

description[aide] passer de wm a android.... EmptyRe: [aide] passer de wm a android....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre