Dites, quand on met à jour le clockwork mode recovery de 3.0.2 à 3.2, faut-il reflasher la rom? En fait, est-ce que ça efface les apps et infos du tèl? parce que je me dis que ça vient peut être de là mon soucis avec les MMS non reçus
Il y a 2 semaines j'ai perdu l'appareil de photo (blocage sur écran noir) et toutes les tntatives de rechargement à partir du back-up sont restées sans effet. Ce matin j'ai perdu le son des notifications : messages, alarmes, retour des touches ... plus rien alors que tous les paramètres sont corrects. Dans les deux cas j'ai rechargé les Back-ups, sans changement, mais il est possible que le dernier BU du téléphone ait été fait après le plantage. Comme je m'apprêtais à faire le maj de V2.9 vers V3.01a, je viens de la faire en pensant que cela règlerait le Pb. En vain, non seulement rien n'a changé mais le téléphone avait retrouvé tous ses paramètres précédents, la mémoire du Tél n'a donc pas été remise à Zéro. Je me demandais si le fait d'effacer la mémoire ne permettrait pas de repartir avec des paramètres neufs au moins pour le système ? Après je pourrai recharger les applis depuis le BU
Merci Bzhmobile, j'ai viré toutes mes données et j'ai vérifié avant de recharger mes applis et ..... c'est exactement pareil ...
En fait j'ai honte de mon diag, c'est bien une panne hard ... Le son du tél fonctionne mais ... a l'avant. En fait le Haut Parleur ne fonctionne pas, et comme par hasard il est à l'arrière, juste à côté de l'appareil de photo !!! ça sentirait bien le Pb de connecteur
Merci de ton aide qui m'a ouvert une nouvelle piste. On va opérer, si quelqu'un a déjà résolule Pb je suis preneur d'un tuyau .
Bonjour a tous, Je viens d'effectuer l'update de mon hd2 (de la 2.6 a la 3.0).... Toujours une petite merveille cette rom!Fluide,aucun bug,rien a redire!!! A tel point que je l'installe même sur les hd2 de mes potos!!! Merci yann81fr de nous l'avoir apporté!!!!
Trop géniale cette ROM ! jamais vu une ROM aussi stable! Bravo !! Ca fait 5 mois que je l'utilise et je compte pas la changer! Seul regret le manque de stokage.. La version V2.9 est elle aussi stable que la V2.8?
Après plus d'un mois d'utilisation, je ne suis pas emballé par cette version d'Android. - Deux gros plantages inexpliqués (réinstallation sans pouvoir récupérer mes données) - Barre de notification (donc tout en haut) qui disparait et affiche constamment des messages d'erreurs. - Problèmes dans l'agenda associé au compte mail (après un reboot, l'agenda n'était pas toujours accessible même 10 min après et 3G fonctionnel, ou alors écriture d'un nouveau Rdv, mais non pris en compte dans l'agenda... il ne s'affichait pas...de quoi perdre la tête). - Le bluetooth n'a jamais totalement fonctionné avec mon kit de voiture (ça fonctionnait très bien sous win 6). Par exemple, je pouvais voir mes contacts du tél sur l'écran de ma voiture, mais impossible d'accéder à mon historique d'appel. Et je ne pouvais faire un appel qu'1 fois sur 2 depuis ma voiture connectée au tél. Bref, beaucoup de problèmes en un mois d'utilisation. Pour info, je n'ai installé que la v2.9.
Après plus d'un mois d'utilisation, je ne suis pas emballé par cette version d'Android. - Deux gros plantages inexpliqués (réinstallation sans pouvoir récupérer mes données) - Barre de notification (donc tout en haut) qui disparait et affiche constamment des messages d'erreurs. - Problèmes dans l'agenda associé au compte mail (après un reboot, l'agenda n'était pas toujours accessible même 10 min après et 3G fonctionnel, ou alors écriture d'un nouveau Rdv, mais non pris en compte dans l'agenda... il ne s'affichait pas...de quoi perdre la tête). - Le bluetooth n'a jamais totalement fonctionné avec mon kit de voiture (ça fonctionnait très bien sous win 6). Par exemple, je pouvais voir mes contacts du tél sur l'écran de ma voiture, mais impossible d'accéder à mon historique d'appel. Et je ne pouvais faire un appel qu'1 fois sur 2 depuis ma voiture connectée au tél. Bref, beaucoup de problèmes en un mois d'utilisation. Pour info, je n'ai installé que la v2.9.
Bonsoir,
Je n'ai pas d'action pour cette nand, mais depuis l'instalation de la 2.7 et jusqu'à ce jour la 3.1a aucuns problèmes. Un seul petit bug avec la 3.1, mais je n'avais pas fait une instalation propre. De toutes les nand actuelement sur la toile pour moi elle est la meilleur, le seul point qui me manque et elle serait parfaite le lockscreen 3.0. A+
oui ,c'est tres stable .mais faut etre tres prudent avec les appli dispo sur le market. wikango est un plantage a lui tout seul ou alors faut vraiment rien faire d'autre. des logiciels radio aussi qui ont du mal a streamer le flux avec plantage a la clé .j'ai aussi des plantages avec un lockscreen (go to) en doublon avec un launcher .... la possibilité d'installation de logiciel est enorme par rapport a WM6.5 mais faut rester prudent surtout avec le multitache.
Bah, si une appli fait planter Android et que je peux redémarrer Android, ça va encore. Ca peut effectivement arriver et on essaie de situer le problème pour le résoudre.
- Mais dans mon cas, c'est Android qui ne voulait plus redémarrer : j'ai eu droit au logo de HTC sur fond blanc, puis MAGLDR avec 'Go go go', puis le logo HTC en vert sur fond noir (le démarrage d'Android je suppose)... Puis plus rien (j'ai essayé plusieurs fois en enlevant la batterie). - Ensuite j'ai essayé de réinstaller Android depuis MAGLDR sans passer par les wipes : même plantage au démarrage d'Android. - Je n'avais plus d'autre solution que de passer par le gros Reset de MAGLDR. Android a alors redémarré, tout vierge, mais je n'avais plus envie de tout réinstaller.
Le pire est que ces problèmes n'arrivent pas quand une appli vient d'être installée. Ca arrive quand je fais quasiment rien avec le tél.
Bah, si une appli fait planter Android et que je peux redémarrer Android, ça va encore. Ca peut effectivement arriver et on essaie de situer le problème pour le résoudre.
- Mais dans mon cas, c'est Android qui ne voulait plus redémarrer : j'ai eu droit au logo de HTC sur fond blanc, puis MAGLDR avec 'Go go go', puis le logo HTC en vert sur fond noir (le démarrage d'Android je suppose)... Puis plus rien (j'ai essayé plusieurs fois en enlevant la batterie). - Ensuite j'ai essayé de réinstaller Android depuis MAGLDR sans passer par les wipes : même plantage au démarrage d'Android. - Je n'avais plus d'autre solution que de passer par le gros Reset de MAGLDR. Android a alors redémarré, tout vierge, mais je n'avais plus envie de tout réinstaller.
Le pire est que ces problèmes n'arrivent pas quand une appli vient d'être installée. Ca arrive quand je fais quasiment rien avec le tél.
ca me l'a deja fait quand il est branché en usb sur le PC (seven64) .je l'ai vu rebooter. Depuis ,je ne le recharge que dans la voiture ou sur 220.
bonjour,je suis a cette etape la:3.Installation de la ROM Android
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard"
stratdogs:le probleme et quand je vais sur ad recovery,le mobile s'eteint et se rallume avec (ecrit kernel failed error en rouge) un truc comme ca, peut etre qu'il faut changer de radio? merci de votre aide.
re:j'ai fait comme tu m'a dit et tout va bien j'usqu a la :3.Installation de la ROM Android
◦Entrer dans MAGLDR 1.13 (appuyer sur la touche "Power" (touche raccrocher) lors du redémarrage du téléphone) et sélectionner "AD Recovery" pour entrer dans ClockworkMod Recovery à l'aide des touches VOL bas et VOL HAUT pour vous déplacer. Confirmer avec la touche décrocher (appel). ◦Sélectionnez "install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard" ◦Dans votre carte SD chosissez NexusHD2-Gingerbread_V3.0_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip ◦Confirmer l'installation de NexusHD2-Gingerbread_V3.0_NAND_(Android-2.3.5)_update.zip (85.04 MB)
stratdogs:quand je fait installe zip et choose zip ,ca ne veut pas normal puisqu'il n'y a rien sur la sd j'ai la lettre disque ammovible (G) pour la sd,m'est je ne peut rien mettre dessus ca me dit :inserez un disque dans le lecteur disque entre ca et sd formater qui ne veut pas reconaitre la lettre de la sd,je crois que ma carte sd 16 gigas et morte.
et quand je clic droit sur lecteur G,ensuite formater pour voir au cas ou,ca me dit qu'il n'y a pas de disque. je vais me reposer et voir ca un peut plus tard,merci de t'on aide
ES-ce un lecteur de carte intégré ou sur câble? si cable , éventuellement change de câble. Utilise un prog comme MiniTool Partition Wizard pour voir s'il voit ta carte.