bon bah apparemment miracle a force de répéter la même chose il comprend quelque chose ce téléphone Mais bon maintenant j'ai un pbm avec la ROM c'est minime mais bon .. quand je veux mettre en interface graphique ma batterie il la met toujours en graphique or en linéaire ca marche o_o
Bonsoir, j'ai un petit soucis, Tout mes messages sont effacé !
La dernière action faite, avant que je ne remarque ça, c'est un appel téléphonique, et je suis sur que ce n'est pas moi qui est effacer ces messages par inadvertance. J'ai vérifié le log super-user , et rien a signalé, donc c'est pas une application "connu" qui l'aurait fait. Virus ? J'ai également vérifier si le mode privé était désactivé. Le stockage des sms est toujours en mode illimité. Je cherche la raison et surtout comment les récupérer meme si je pense que c'est impossible. Comme par hasard quelques jours avant mon backup mensuel .
Une idée ? Le truc, c'est que je tiens vraiment a récupérer ces messages surtout pour 3 numéros avec qui j'échange beaucoup . Et si c'est impossible, je pense changer de rom :/
C'est la première fois que j'installe une miui et je suis un peu perdu... Comment on fait pour accéder à l'ensemble des applis du téléphone? y a pas de touche en bas du launcher pour y accéder Pour l'instant, le seul moyen d'accéder à une appli pour moi c'est de créer un raccourci direct vers l'appli (mais j'ai pas envie d'avoir un raccourci pour toutes les applis).
C'est la particularité de ce launcher MIUI (à l'image de celui de l'Iphone) pour trouver tes applis tu dois slider ton home de droite à gauche. Tu peux aussi installer un autre launcher comme Folauncher ou LauncherPro ou ADW...
@LopDog : Si tu as perdu tes messages alors tu n'arriveras pas à les récupérer. Regarde toutes fois si ils ne sont pas des les éléments supprimées dans ton application sms/mms.
Si ils ont été complètement supprimés alors tu ne pourras rien faire.
Tu n'as pas installé une application qui permet de sauvegarder tes sms ? Comme SMS Backup et Restore qui peut sauvegarder tous les jours à une certaine heure ?
@colonel59 Les éléments supprimés ? Il y a une sorte de corbeille ?
Je ne trouve pas son emplacement ni dans les l'application, ni dans les paramètres de l'l'application .
Pour ce qui est du backup and restore, j'en ai justement un mais mensuel, qui se déroule en même temps que mon renouvellement de forfait ( le 7 du mois)
En gros j'ai perdu mes messages du mois de juin :/
Normalement oui tu as une sorte de corbeille car dans les paramètres si je me souviens bien, tu as supprimé les sms définitivement.
Je te conseil fortement d'installer une application qui fait des sauvegardes tous les jours de tes sms comme SMS Backup et Restore, tu peux choisir l'heure et la fréquence des mises à jour.
C'est mieux que le Backup de la rom complète pour les sms, car tu peux sauvegarder tes sms tous les jours automatiquement.
As-tu essayé de faire un Wipe Cache Partition + Wipe Dalvik Cache + Fix Permissions (deux ou trois à la suite) via le Recovery reboot ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors essaye ceci, va dans "Paramètres/Applications", cherche l'application "Télé7jours", vide le cache de l'application, désinstalle-la. Redémarre et va sur le Market pour télécharger la dernière version.
C'est la particularité de ce launcher MIUI (à l'image de celui de l'Iphone) pour trouver tes applis tu dois slider ton home de droite à gauche. Tu peux aussi installer un autre launcher comme Folauncher ou LauncherPro ou ADW...
Merci la fourmi !
EDIT: bah j'suis pas doué! quand je slide de droite à gauche, je passe sur l'écran de gauche!!! J'ai pas dû comprendre ce que tu m'expliquais!
Tu peux slider de gauche à droite et de droite à gauche. Sur ces différents écrans, tu verras tes applications que tu as installées. En sachant que tu peux augmenter le nombre de bureau (slide).
@Colonel59 Normalement oui tu as une sorte de corbeille car dans les paramètres si je me souviens bien, tu as supprimé les sms définitivement. ---------- Je ne trouve vraiment pas, j'ai juste une option qui permet d'effacer au fur et a mesure. mais l'option est décoché ----------- Je te conseil fortement d'installer une application qui fait des sauvegardes tous les jours de tes sms comme SMS Backup et Restore, tu peux choisir l'heure et la fréquence des mises à jour. ------------- Mensuellement c'etait suffisant, mais apparement non :/
----------
Ce qui est bizarre, c'est que si je fais recherche je peux encore tomber sur des messages "disparu" rester indexé alors que si je clique dessus j'arrive nul part en faite.
edit:Oups désolé
Dernière édition par LopDog le Ven 6 Juil 2012 - 0:28, édité 1 fois
Donc c'est que ça n'existe plus alors. Bizarre j'avais l'impression.
Si les sms ont été supprimés, c'est définitif. Heureusement, tu as une sauvegarde mensuelle mais je te conseil fortement de sauvegarder chaque jours ou chaque semaines au pire.