Normallement la ROM RADIO n'est pas effacée, pas utile de la reflasher à chaque fois
2° install MAGLDR( 1.13)
3° Flash du partitionnement (Repartition) en utilisant une répartition MAGLDR (colonne de gauche), souvent "Customize" ou je précise la taille (il pose la, question) et la taille du cache (il y a un champ à remplir "Cache size" avant de cliquer sur repartion).
Si tu installe une mise à jour d'une NAND, il n'est pas forcement utile de faire le task29, l'étape 3° suffit souvent et tu fait les wipes dans les menu du recovery directement sur le phone avant de flasher ton fichier ZIP
S'il n'est pas utile de modifier le partitionement CWR, alors l'étape 3 n'est pas utile non plus, juste les wipes sur le phone.
Voila ca semble compliqué, mais avce l'habitude c'est assez simple.
Le seul truc que je ne sais pas, c'est comment on fait pour régler 3 paramètres de répartion 5/190/5 par exemple avec le kit, car il n'y a que deux options (taille de la partition et cache size). mois je mets 190 et 5 et ca marche ... lol
Edit : Attention, ce que j'explique s'applique uniquement si on télécharge la version MAGLDR de la NAND, j'ai jamais essayé la méthode cLK
Normallement la ROM RADIO n'est pas effacée, pas utile de la reflasher à chaque fois
2° install MAGLDR( 1.13)
3° Flash du partitionnement (Repartition) en utilisant une répartition MAGLDR (colonne de gauche), souvent "Customize" ou je précise la taille (il pose la, question) et la taille du cache (il y a un champ à remplir "Cache size" avant de cliquer sur repartion).
Si tu installe une mise à jour d'une NAND, il n'est pas forcement utile de faire le task29, l'étape 3° suffit souvent et tu fait les wipes dans les menu du recovery directement sur le phone avant de flasher ton fichier ZIP
S'il n'est pas utile de modifier le partitionement CWR, alors l'étape 3 n'est pas utile non plus, juste les wipes sur le phone.
Voila ca semble compliqué, mais avce l'habitude c'est assez simple.
Le seul truc que je ne sais pas, c'est comment on fait pour régler 3 paramètres de répartion 5/190/5 par exemple avec le kit, car il n'y a que deux options (taille de la partition et cache size). mois je mets 190 et 5 et ca marche ... lol
Edit : Attention, ce que j'explique s'applique uniquement si on télécharge la version MAGLDR de la NAND, j'ai jamais essayé la méthode cLK
Il me semble que te task29 vire la rom radio, non??? ou dans certaine version en réinstalle une autre. Il faut donc obligatoirement remettre celle qu'on veut.
Il n'y a pas de DAF.exe, pas d'install etc. Seulement un dossier boot. rien à voir avec les tutos d'installation que vous donnez. Je pense qu'il faut mettre à jour le tuto d'installation, non?
Personnellement, je m'en suis sortis en collectant les informations et notamment celle de ce post (ICI). SI j'ai bien compris: 1- HSPL4 ~ SPL-2.08.HSPL et radio 2.15 2- MAGLDR et ClockworkMod Recovery 3- Formatter la SD en FAT 32 et une partition Ext 4 (1024 semble suffisant) 4- "Refaire" la partition (ou autre chose, je n'ai pas bien compris quoi) avec HD2 toolkit (il semble au passage que la version HSPL 4 soit nécessaire d'où la nécessité de HSPL4 au lieu de 3 en "1"). Sur XDA, il est indiqué 5/190/5 sur la rom à télécharger. J'ai donc mis "cache size" à gauche à 5, "cache size" à droite à 5. Puis sélectionné "custom" pour rentrer 190. Puis, "MAGLDR repartition" en haut et "repartition" en bas. Le téléphone connecté en USB, il suffit de suivre les instructions. 5- J'ai fais les wipe avec ClockworkMod Recovery (d'ailleurs je rappele que l'on accède au menu par ‘AD Recovery’ ) 6- Connection du telephone par USB pour copier le zip (qu'il ne faut pas dézipper) 7- nouvel accès à ClockworkMod Recovery pour "install zip from sdcard".
Il y a bien sûr d'autre façon d'y arriver et notamment la version CLK mais d'aprés ce que j'ai compris la rapidité est moins bonne.
N'hésitez pas à critiquer ou corriger ce tuto mais il serai préférable de mettre à jour celui qui est lié sur la page 1.
La dernière version est fluide. Boot rapidement. Tout semble fonctionner en dehors de la caméra qui saccade même avec une résolution faible. Le bug des petits traits notamment sur les animations d'attente de chargement (petit roue) est tolérable.
Pyramid HTC Europe 1.35.401.1 V1.6: - Fix Flash player (with vids) by internauta2000 (Thank to internauta2000) but some sites can't work (exp: metacafe.com: say Don't support but NO CRASH) - Fix MMS (from Tmous RUU - Need test) by Nemesis1278's idea (Thank to Nemesis1278) - Added some new widgets - Old Market add back (FC for some users with new MK, Glitches, lags) - New Rosie from Unity (Always thank to Unity team) - New boot screen (second by me, third by Cypis) - EU version by Langthang pack (APP2SD) - Change Browser to Mobile view