Moi j'ai un problème a l'etap du recovery d'origine. J'ai mi en s off je suis en temp root et une fois que j'ai "temprooter" j'ai télécharger sur le market terminal émulateur, j'ai écrit adn Shell... Pour mettre le recovery d'origine mais sa me met permission denied. pourquoi? (merci a ceux qui me répondront)
c'est bon j'ai trouvé!! si vous êtes bloquer a l'etap 5 télécharger UMT et installer le, prenez le recovery d'origine télécharger et mettez le sur le bureau Windows, ensuite ouvrez UMT faite fichier, flasher recovery et ouvrez le fichier img et sa va la flasher!!. Bon apres mettez vous en S-on et desinstaller visionnary et faite la Maj
Bonjour, Comme mon HTC ne reconnaît plus les cartes SIM je dois le renvoyer en SAV chez SFR. Pour que ça fonctionne il faut donc que j'installe une ROM SFR (que je n'ai pas gardée ^^"). Tous les liens sont morts dans ce post, est-ce qu'une bonne âme pourrait l'uploader ou m'envoyer un lien par MP.
rebonjour, après avoir galéré plus de 3heures à écumer des centaines de pages de forum,j'ai enfin trouver mon bonheur pour pouvoir passer mon DHD d'une rom custom à une rom officielle sfr sans avoir besoin du foutu fichier nandroid sfr cité à l' étape4 du tuto.il suffit d'utiliser le logiciel magique UMT (ultimate multi tools),en français s'il vous plait, qui contient entre autre l'option "repasser en rom sfr". Big Up à Voluptia ainsi qu'à Tiphergane,Ippo ainsi qu'un certain Michel Coulon.Grâce à vous je vais enfin pouvoir envoyer mon smartphone au SAV avec une prise en charge de la garantie sure à 100%
Bonjour, Comme mon HTC ne reconnaît plus les cartes SIM je dois le renvoyer en SAV chez SFR. Pour que ça fonctionne il faut donc que j'installe une ROM SFR (que je n'ai pas gardée ^^"). Tous les liens sont morts dans ce post, est-ce qu'une bonne âme pourrait l'uploader ou m'envoyer un lien par MP.
Merci beaucoup d'avance !
Idem... j'arrive pas à trouver le nandroid sfr... tous les liens sont dead...
Est-ce que quelqu'un a une url ? (je viens de passer un temps fou a essayer de le trouver)
rebonjour, après avoir galéré plus de 3heures à écumer des centaines de pages de forum,j'ai enfin trouver mon bonheur pour pouvoir passer mon DHD d'une rom custom à une rom officielle sfr sans avoir besoin du foutu fichier nandroid sfr cité à l' étape4 du tuto.il suffit d'utiliser le logiciel magique UMT (ultimate multi tools),en français s'il vous plait, qui contient entre autre l'option "repasser en rom sfr". Big Up à Voluptia ainsi qu'à Tiphergane,Ippo ainsi qu'un certain Michel Coulon.Grâce à vous je vais enfin pouvoir envoyer mon smartphone au SAV avec une prise en charge de la garantie sure à 100%
bonjour,
avec UMT quand je repasser en rom sfr je doit faire quelle-que manip en plus ou il se charge de tout ? S-OFF ou pas ?
Bonjour à tous, en fait la raison pour laquelle j'ai besoin de renvoyer mon téléphone au SAV c'est que les boutons haut et bas sur le coté ne répondent plus, du coup j'ai pas accès au bootloader par contre le recovery fonctionne bien via rom manager premium j'ai pas à utiliser les boutons, alors est ce qu'il y'a moyen de flasher PD98IMG.zip sans passer par le bootloader? =/ Dans le cas contraire serais-je foutu?
Pour ceux qui cherche le fameux Nandroid SFR, il est récupérable via le site du fabuleux logiciel Ultimate Multi Tools. Le cherchant désespérément, je savais que son logiciel allait le chercher sur son serveur et j'ai vu qu'il mettait à disposition la ROM officielle via une URL indiquée dans sa FAQ. M'a suffit de remplacer PD98IMG.zip par nandroid.zip et ... BINGO
Donc : http://www.michelcoulon.fr/dhd/UMT/nandroid.zip
j'ai aussi pu récupérer le nandroid.zip sur ce site... Mais il n'est pas au format backup de ClockwordMod ? Il contient en effet que des fichiers .img Ma question : comment faire pour faire un "restore" de ce fichier ? Sinon, quelqu'un aurait-il le nandroid (du tutorial page 1) ?
merci beaucoup, ça a marché (alors que je n'y croyais plus). Le nouveau problème, c'est que si je fais une MaJ logicielles (2.2 vers 2.3), le téléphone se bloque à nouveau... Ce que je suppose, c'est comme je suis maintenant chez Free (SIM Free), le téléphone récupère les MaJ htc au lieu de SFR ? Bien sûr, avant de faire la MaJ, j'ai remis en place le recovery de base...
Quelques petites questions : - en mettant uneSIM SFR active, pourrais-je mettre à jour le téléphone sans le bloquer à nouveau ? - je tente une MaJ htc et je fais un "restore advanced" du Nandroid... A savoir juste le boot.img ?
Quand tu dis qu'il se bloque, c'est à dire ? Tu vois apparaître un point d'exclamation jaune avec bugdroid ou bien il reste bloqué sur l'écran blanc HTC ? Et ça ce passe quand ? Au moment du reboot, j'imagine ?
Alors, quand je vais dans les 'Paramètres', 'A propos du téléphone' > 'Mise à jour logicielles système', je peux télécharger une mise à jour (Android 2.3 qui fait ~117Mo... 2.36.163.13 - qui d'ailleurs une rom SFR) Une fois téléchargée, le téléphone reboot, le recovery original se lance... la barre de progression avance bien jusqu'au bout... puis le téléphone reboot.. le recovery apparait de nouveau... mais la barre de progression n'avance pas... puis logo htc vert sur fond blanc... puis plus rien... J'ai attendu un temps mais ça reste bloqué... Je suis obligé de flasher à nouveau le ClockworkMod puis de faire un "restore" du Nandroid pour revenir à la version 2.2
Edit : là, je suis sous Android 2.2, 1.32.163.6 Edit2 : je me rappelle que j'étais sous Android 2.3.5 Sense 3.0 - rom 3.13.136.3
J'ai tout réussi sauf que je reste coincé lorsque que je veux mettre le recovery origine Lorsque que je met adb il me met qu'il ne reconnaît pas la commande... Que faire? Merci de votre aide
bonjours a tous et pour revenir sur une rom orange es-que c est le même principe ? y a un tuto fait pour orange ? car j'ai beau chercher je l est pas trouver
Bonjour à vous mais quelqu'un aurais une ROM sfr qui fonctionne car le fichier P98IMG.zip est une erreur 404 merci à l'avance .
En fait j'ai fait un full wipe et j'ai ensuite voulu lancer le zip nandroid mais voila celui ci ne se lance pas et mon téléphone est maintenant bloqué sur le logo HTC, un petit coup de main ne serait pas de refus merci à l'avance .
Bonjour, je souhaitais remettre mon DHD en config SFR d'origine mais pas mal de liens sont morts, y a t'il une autre solution depuis l'ouverture de ce post? Merci Edit : j'ai un problème de port usb sur le téléphone, je voulais savoir si on pouvait faire l’étape 3 sans passer par un logiciel sur le pc "Troisième étape : S-ON + CID SFR Avec "Easy radio tool v2_2" faite passer votre téléphone en "Radio S-ON" et en Stock CID "VODAP203" merci
1er : merci pour ce tuto il m'a très bien servie à revenir en rom sfr 2eme : comment faire pour simlocker le téléphone car j'ai jamais demander a sfr de le désimlocker, je l'ai fait avec esay radio tool v2_2.
mon DHD est en rom sfr et fonction très bien et le mise à jour effectuer via le téléphone .