pour moi aucun souci et il était S-OFF. Je l'ai renvoyé dans le même état en début d'aprèm (version 2.2 et S-OFF) et je pourrais te dire si ça passe deux fois de suite dans quelques jours
@yaniss540: et si maintenant en branchant ton tél en charge USB uniquement tu tentes de lancer le RUU que tu avais téléchargé, cela pourrait fonctionner pour remettre le S-ON et supprimer le recovery et le root.
Je viens d'essayer de lancer le RUU.exe : il detecte bien une mise à jour à effectuer, mais dès l'étape du reboot du téléphone, il m'indique "ERREUR 156 : ERREUR D IMAGE , l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez."
@yaniss: regarde ce message. Je pense qu'il correspond à ton problème. Il y a un zip à flasher http://www.forum-generationmobiles.net/t57440p180-tuto-downgrader-son-telephone-avec-aahk#1021096
Merci Pnoire pour ce lien. En effet ,ça correspond exactement au souci de mon HTC, par contre, pour installer ce fichier, à la fin je dois passer par la validation 'volume haut'. Je vais voir si je peux passer par clockword pour l'installer
Non yaniss. C'est différent des roms! cela s'installe par le bootloader, ce que ton bouton VolumeHaut t'empêche de faire...
Copie le zip sur ton ordinateur dans le dossier qui contient ADB Ouvre une invite de commande à partir du dossier contenant ADB, saisis successivement les commandes suivantes:
Code:
adb devices
pour vérifier que ton téléphone est bien vu
Code:
fastboot oem rebootRUU
Tu auras un écran noir avec HTC écrit en couleur argent
Code:
fastboot flash zip lenomdufichier.zip
Lorsque cela sera terminé, tu devrais voir un OK s'afficher
J 'ai effectué les étapes que tu m'as donné,et quand je tape la commande 'fastboot flash zip PD98IMG.zip. , il met 'cannot load PD98IMG.zip' .. d'où cela peut il venir?
tu as bien mis le pd98img.zip dans le même dossier que celui qui figure dans ton invite de commande? Si dans l'invite, tu as c:\adb - il faut que tu aies copié le zip dans le dossier c:\adb
Non, enregistre ton zip dans le dossier platform-tools
Pour ouvrir facilement une invite de commandes dans ce dossier, procède comme suit (ferme d'abord l'invite si elle est ouverte):
1. Ouvre l'explorateur windows sur le dossier ....\platform-tools (Qui contient ton fichier zip 2. Clique du bouton droit dans un espace vide de la partie contenant les fichiers 3. Sélectionne "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"
Ton invite de commande s'ouvre en affichant le nom du bon dossier et tu peux recommencer la procédure
J'ai ensuite essayé de lancer le ruu.exe, et la il me propose un passage vers une rom en 3.xx,que j 'accepte. Il reboote le téléphone, puis indique un autre message d'erreur 'erreur d'image'...
est-ce que le fichier est complet? A ta place, je le retéléchargerai par acquis de conscience. rom SFR version 3.13.163.3: http://www.mediafire.com/download.php?x1zqw23jbzg0o7e
J'ai donc télécharger le RUU indiqué dans ton lien, et j'obtiens toujours l'"erreur 156" : "erreur d image :'l utilitaire de mise à jour de la rom ne peut pas mettre à jour le telephone android.veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la rom correct et ressayez"
Avant de mettre à jour, il m'a proposé de passer de la version 1.32.405.6 à 3.13.163.3 . Est ce normal de passer à une version si élevée?
Je me demandais aussi si ce n'est pas un mauvais fichier PD98IMG que j'ai choisi.Il fait 293 mo, alors que d autres seulement qqes ko.
Oui, ce n'est pas anormal de se voir proposer une mise à jour vers la version 3.13. C'est sans doute la version la plus récente de HTC.
Mais si tu as eu une proposition de mise à jour, c'est que tu n'est plus root!! Je ne comprends plus rien là! Tu es vraiment sûr d'être encore root? Tu peux accéder au recovery?
En fait, j 'ai accés au bootloader (mode fastusb , bootloader,etc) Est ce que ca fait parti du recovery? Sinon, comment le savoir avec les commandes adb?
Je vois aussi que sur le mode fastboot, c'est indiqué ACE PVT SHIP S-OFF .
Non, le bootloader n'est pas ce qu'on appelle le recovery. C'est un menu de démarrage, si tu veux.
Tu peux tester la présence du recovery en lançant la commande
fastboot reboot recovery
Si tu peux entrer dans la partie qui permet de flasher une rom, alors tu as un recovery, si cela redémarre en mode normal ou simplement dans le bootloader, tu n'as plus de recovery et vraisemblablement plus de root
Je ne sais vraiment pas pourquoi tu es toujours en S-Off. L'installation du RUU officiel aurait dû le supprimer.
Comme apparemment tu n'arrives pas à installer le firmware du lien donné tout à l'heure, cela devient difficile à résoudre.
Au moins tu n'es plus root, installe la mise à jour qui t'est proposée et dont tu me parlais tout à l'heure. Et cela devrait suffire amplement pour le SAV
Et avec Easy radio tool, on peut remettre les-on il me semble non ?
Justement je doit repasser celui de ma cherry en RUU officielle( cause boutons vol HS ),pour SAV et de memoire,j'avais pas remis le s-on, c'est un phone nu ,et c'est passer!
snach21: ce n'est pas une mauvaise idée, du moment que yaniss est en version ancienne, l'outil pourrait fonctionner!
Voici le tuto dans lequel se trouve l'outil http://www.forum-generationmobiles.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock
et le lien de téléchargement http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=475108&d=1293557005