Ok, encore un grand merci à vous pour votre aide,et votre réactivité !! Je vais en effet pouvoir le renvoyer en SAV,depuis le temps que je cherchais une solution... En esperant que le fil de cette discussion puisse aider d'autres personnes dans le même cas que moi. A +
De rien au plaisir, même moi là j'ai appris et cela m'a rememorer des automatismes que j'avais oublié, car c'est ma femme qui l'utilise et donc je joue plus avec depuis le dernier flash sûr Coredroid Le sense lui plaît trop !
pour synthétiser un peu les posts des derniers jours, on se retrouve sous quelle version androïd et sense après avoir fait toutes les manips ?
edit : bon retour de mon tél du sav et ... cette fois ce n'est pas passé ! en même temps la dernière fois ils avaient maj en 2.3.5 et je l'ai retourné en 2.2 ... donc voila. Avec les derniers posts, on peut repasser en 2.3.5 et sense 3 ? J'ai appelé la société qui fait le sav pour leur expliquer que si le gps ne fonctionnait plus c'était parce qu'il me l'avait changé et qu'il marchait pile poil avant (j'ai retourné le tél pour un problème de grésillement dans le haut parleur et par zèle, ils ont changé le capteur gps qui fonctionnait à merveille grrrrrrrrr!). Donc ils doivent me rappeler demain. Je vais bourrer le mou du gars que je vais avoir mais il va falloir que je me mette en config 2.3.5 sense 3 !
Tout d'abord @ maxwell : mon phone était en 2.2 suite aux divers manips . La mise à jour en 2.3.5 sense 3 n'a jamais voulu passer (avec le RUU.exe) .
Ensuite, j'ai voulu refaire toutes les étapes proprement avant de l'envoyer en SAV, et j'ai malheureusement " brické" mon htc ..
Tout d'abord, le backup SFR est bien passé.. Ensuite j'ai voulu remettre le PD98IMG.ZIP avec la methode fastboot, mais j'ai repris le mauvais fichier .(mauvais hboot)
Maintenant, quand j'allume mon HTC, j'ai le logo HTC puis l'écran s'assombrit ,et devient noir (avec un peu de rétroéclairage). Je peux quand même acceder au Bootloader, Recovery (cwm 5xx), J'ai essayé de reflasher avec le bon PD98IMG.ZIP, mais le fastboot oem rebootRUU ne passe plus, je n'arrive pas à avoir le logo HTC grisé..
J'ai eu beau cherché sur le forum ou celui XDA, et tenté plusieurs méthodes (androidflasher, fastbootcommander, commande hboot, install via le recovery du hboot ,RUU.exe..) impossible de reflasher .
Voilà ce qui s'affiche maintenant au bootloader : ACE PVT SHIP S-OFF RL HBOOT- 2.00.0027 MICROP-0438 RADIO-26.03.02.26_M eMMC- boot Sep 7 2011 19:06:24
L'ancien était : ace pvt eng soff hboot 0.85.2007 pd9810000 microp0438 radio 26.09.04.11_m2 emmc boot.
Voilà, je ne sais pas si c'est au bon endroit que je poste, sinon, n'hésiter pas à le déplacer.
oui,j 'ai essayé, mais il faut que le boot soit verrouillé ,mais pour cela ,il faut utiliser fastboot, qui ne veux pas fonctionner.
Edit : Apparemment j'ai acces au commande adb . Lorsque je tape adb devices : j ai bien htc qui apparait suivi de recovery, sachant que le phone est éteint mais branché en usb au pc.
En cherchant sur le net ,j'ai trouvé la même panne que la mienne, mais ca parle de commande shell,ce que je ne saisis pas ... voici le lien
La personne aurait résolu ça en faisant un formattage de l ' ext2 ' ? puis en utilisant des commandes shell. Si qqn pouvait m expliquer..merci
EDIT 2 : C'est bon ! J'ai trouvé les commandes à utiliser pour installer le hboot via adb :
adb devices adb shell mount /sdcard dd if=/sdcard/hboot.img of=/dev/block/mmcblk0p18
Ensuite, faire un wipe , puis redemmarrer en bootloader Et la , fastboot fonctionne. J'ai donc pu remettre le PD98IMG.zip correcte en redemmarrant à l'aide de la commande fastboot oem rebootRUU .
Grâce à ton lien, j'ai pu refaire les étapes une par une du tuto. Les mises à jour OTA se font bien, une par une, pour arriver à android 2.3.5 htc sense 3.,logiciel 3.13.163.3
Voilà dorenavant ce qui s affiche au bootloader: ACE PVT SHIP S-ON RL HBOOT- 2.00.0027 MICROP-0438 RADIO-26.14.04.28_M eMMC- boot Sep 7 2011 19:06:24
Par contre, j aurais voulu accéder au mode recovery , mais quand je choisis recovery au menu bootloader , j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation.Je me demande si j'ai bien un recovery (celui d SFR en l occurence)??
Maintenant, ton téléphone est vraiment d'origine, sans root ni recovery. Tu n'accèdes plus qu'au fastboot et à certaines options du bootloader, mais naturellement plus à un recovery destiné à l'utilisateur. Ton DHD est prêt pour le SAV
En fait, je passais juste pour vous dire que j'ai mis à jour les liens dans le tuto et surtout, j'ai rajouté au début du tuto le lien vers le fichier ZIP contenant tous les outils (provenant du message dont maxxwell a donné le lien)
bon ça semble plutôt pas mal alors c'est cool, on avance Pour le recovery je ne peux pas te dire, je regarderais ce soir si je peux t'en dire plus. Maxx
@ pnoire : ok ,merci pour l info et ton aide, je n'y touche plus, et l"envoie des demain!
@ maxwell :étant dans le même cas que le tien, ça devrait bien se passer, pour ma part, j'ai du respecter le tuto à la lettre, et c'est passé. bon courage à toi.
Je pense que ton téléphone n'est pas vu par le pc. Débranche et rebranche le câble USB - Vérifie si tu peux lire le contenu de ta carte SD à partir de l'exploration de ton ordinateur.
Si tu y arrives, relance l'outil. Ca devrait fonctionner
EDIT: assure-toi de garder le téléphone allumé pendant la procédure
@pnoire merci, j'ai résolu le problème, il fallait connecter le telephone en mode HTC sync.
C'est maintenant l'étape 4 qui me pose probleme.
J'ai flashé le Recovery ClockworkMod 3.0.2.6
Tout d'abord, il n'y a pas de dossier backup dans le dossier clockworkmod. j'en ai créé un. J'ai essayé de plusieurs techniques: en dézippant la nandroid dans un dossier backup, en la laissant zipée, en la mettant directement dans le dossier clockworkmod ... Lorsque je tente de l'installer soit depuis le menu "installer une rom depuis la carte sd" de rom manager soit en ""redemarrage en recovery", ça ne fonctionne pas, j'ai simplement une icone de téléphone avec un point d'exclamation rouge.
crygo: Non! Il s'agit d'un backup de rom - il faut donc utiliser le fonction Restore (Backup - Restore dans le recovery)
Mais si tu as un point d'exclamation si tu tentes de redémarrer dans le recovery, cela signifie que quelque chose s'est mal passé dans l'une des étapes précédentes. Il faut sans doute recommencer: Mais maxxwell ou yaniss t'en diront plus puisqu'ils viennent de suivre le tuto
j'ai hésité aussi à cette étape. Donc pour faire simple j'ai fais depuis le recovery un backup de la rom telle qu'elle (c'est un peu idiot puisque la rom venait d'être installé mais bon ...). Ainsi le dossier backup s'est créé de lui même. depuis ton pc, dans le dossier backup, tu créés un dossier et tu dézippes dedans le fichier que tu as téléchargé. Ensuite tu fais une restauration dessus. Et zou, ça roule tout seul (ou presque)
nb : il y a surement plus simple mais ça a fonctionné comme ça pour moi ^^
Bon courage tu as presque terminé.
edit : je précise aussi que pour me remettre en origine, j'ai utilisé une sd neuve donc sans backup préalable dessus (et donc pas de dossier créé dans le recovery).
Pour ma part, ayant déjà fait un backup avant de suivre le tuto , le dossier backup dans clockword était déjà présent. Mais apparemment ,le souci de crygo c'est qu'il n'accéde pas au recovery, il ne peut donc à priori pas faire de backup (ni restore)avec clockworkmod.
Il faut s'assurer que le temproot soit bien exécuté (avec visioniary) et être en S-ON
Essaie ensuite d'accéder au recovery depuis le bootloader, s'il y a un triangle rouge, c'est que le recovery custom (clockworkmod)n'est à priori pas installé.
Pour l'installer, j'ai téléchargé ROM MANAGER depuis l'appmarket, puis choisis FLASHER CLOCKWORKMOD , (c était la version 5.xxxx). Normalement, tu devrais ensuite accéder , au recovery, et installer le backup en allant sur backup & restore, puis restore, et enfin tu choisis le dossier backup précité..(que tu auras mis dans la carte SD dans le dossier clockworkmod).
Finalement, je pense que je n'arrive effectivement pas à flasher le recovery clockwork mod. J'ai essayé en 5.0.2.1 et en 3.0.2.6, le processus semble fonctionner, il m'affiche que le recovery a été flashé avec succès, mais le "!" reste.
Lorsque je démarre mon téléphone sur le bootloader, l'écran affiché est blanc, avec des options, et 3 bonhommes android en skate. C'est normal?
Aussi, je n'arrive pas à capter les réseau internet (3G, Edge) mobiles, bien que j'ai coché "réseaux mobiles" dans "sans fil et réseaux". Je ne comprends pas pourquoi. Le wifi fonctionne pourtant.