Attendre que quelqu'un arrive à rooter un phone S-ON pour pouvoir récupérer un backup SFR en 2.3.3
Ou alors prendre la rom officielle HTC changer le CID, le Kernel, le bootscreen, et une fois qu'on la flasher, restaurer le recovery d'origine...en piochant tous tous les éléments dans l'OTA (Tout y est)
Ou mieux quelqu'un arrive à ajouter tout ça dans le RUU Officielle et le tour est joué.
nn se n est pas un backup sfr t tes trompe j ai faille bloque mon tel au demarage apres htc au lieu d avoir la page sfr il y marque android en bleu
Ben c'est qu'il y a un problème, ma rom et officielle sfr ! et si tu bloque ton tel, tu est le seul responsable, je sent un peu de rancœur dans ton message !! MON backup est SFR. C'est le backup de mon tel d’origine, et j'ai bien vérifier je suis bien chez SFR
Je tiens à remercier l'auteur de ce topic, ainsi que ceux qui l'ont aidé, pour le soin apporté à la rédaction ainsi que le suivi des membres qui tentent de repasser en ROM SFR, même si je n'ai pas encore fini toutes les manipulations. Edit : Tout fini, zéro accro, mise à jour en 2.3 en cours. Merci encore. Edit² : Ah non lol ça bloque au niveau de la màj vu que ce n'est mon propre back up. Courage.
Je vois que ça avance, cette manipulation, donc je crois que je vais franchir le pas pour downgrader mon DHD et installer une rom custom,comme ça si j'ai un problème....Merci
Classe, j'aime ce genre de réponse, c'est tellement rare que je tiens à le souligner. log1
Elamine78 a écrit:
N'oublie pas de faire le back up si tu veux un jour repasser en 2.3.3 autrement tu risques d'être condamné comme moi. ^^'
Le backup vous ne pouvez le faire que si vous êtes sur une version d'Android inférieure ou égale à 2.2. Même sur la 2.2.1 impossible de faire le backup, en tout cas pour le moment....
sa marche pour moi en suivant les etapes mais un utilisant ma sauvegarde a la premiere etape . encore Merci. il faut virrer tout ce qui est root avant de l'envoyer en sav non ? genre visionary super utilisateur la console ...
Tu as réussi a faire la mise a jour OTA sfr une fois que tu as restauré ????
manalone a écrit:
sa marche pour moi en suivant les etapes mais un utilisant ma sauvegarde a la premiere etape . encore Merci. il faut virrer tout ce qui est root avant de l'envoyer en sav non ? genre visionary super utilisateur la console ...
manalone a écrit:
apres la restauration donc etape 1 jai essayéla maj OTA, il a telechargé la maj et a planté au moment de l'install ... jai enlevé la baterie je lai rallumé et jai fait l'etape 2 et la sa a marché!!mise a jour OTA en 2.3.3
J'ai un petit souci à l'étape: 2eme Phase: Repasser d'origine le recovery / Le CID J'ai téléchargé Android SDK, renommé et placé comme indiqué, mais quand je suis dans la fenetre cmd que je tape " adb shell " j'ai le message suivant:
C:\android-sdk-windows\tools>adb shell adb server is out of date. killing... * deamon started successfully * error: device offline
Quelqu'un voit pourquoi? et peut me donner une solution?
salut tu peux essayer sur un autre port usb et ou avec un autre cable sinon tu peux lancer le terminal de commande normalement depuis le menu démarrer du pc et tu tapes "cd C:\android-sdk-windows\tools" puis "adb shell"
@LudoA12: C'est quel backup qu'il faut le 2.3.3? car celui-ci est sur ma SD depuis l'ota....
Il faut un backup de ta rom en FROYO 2.2, moi je n'ai même pas pu la faire, car j'ai acheté le phone il était déjà en 2.2.1, donc j'ai du downgrader pour être root et supercid. Un backup de 2.3.3 SFR n'est pas possible, le seul truc que tu peux avoir à la limite c'est le fichier de mise à jour OTA qui s’appelle OTA...quelque-chose.ZIP, mais ce n'est pas une sauvegarde ce n'est qu'un fichier de mise à jour. Relis le tuto, tu comprendras...
manalone a écrit:
sequoia a écrit:
manalone a écrit:
apres la restauration donc etape 1 jai essayéla maj OTA, il a telechargé la maj et a planté au moment de l'install ... jai enlevé la baterie je lai rallumé et jai fait l'etape 2 et la sa a marché!!mise a jour OTA en 2.3.3
Content que ça a fonctionné pour toi aussi, et c'est normal car tu as utilisé ton propre fichier de sauvegarde Android 2.2.