Deux commentaires résument bien le crédit qu'il faut apporter à cet atricle
Carambar a écrit:
... Test très subjectif (on avait compris dès le départ la préférence du SGSII par l’auteur) et pas très professionnel >> poubelle…
Réponse de Julien (Auteur du "Test") a écrit:
@Carambar : TU veux du neutre. Tu lis donc LesNumériques ou FrAndroid, leurs tests sont généralement très complets et objectifs. Ici, on ne sera jamais neutre, ce n’est pas notre but. Le neutre, il y en a partout sur internet, pourquoi réécrire 100x les mêmes tests ? Donner un avis d’utilisateur qui teste un smartphone différent par semaine nous semble plus intéressant.
Il s'agit donc d'un avis subjectif d'un utilisateur en manque de reconnaissance qui voulait se démarquer des autres tests. Je suis donc tout à fait d'accord >> poubelle
Je pense juste que l'auteur compare le sensation avec le téléphone qu'il est censé concurrencer, c'est à dire le SGS2. Le même testeur avait dit que de bonnes choses sur incredible S, donc je ne pense pas qu'il soit contre HTC. Après si le soft du sensation est mal optimé, et rend le téléphone moins performant que le SGS2, pourquoi ne pas le dire??? Je vais attendre la mise à jour du sensation pour voir si HTC a revu sa copie, si ce n'est pas le cas, je passerai à la concurrence.
J'ai reçu il y a maintenant 2 semaines mon 2nd Sensation (échange standard Sfr suite à des problèmes de perfs), et je tenais à dire qu'il fonctionne bien mieux maintenant.
Je n'ai pas du tout de problème d'incrustation de poussière sous la coque (bien que je n'ai pas de housse ni protection), pas de problème d'accroche 3g/WiFi (même en l'englobant dans toute ma main).
Niveau fluidité, je perçoit une nette amélioration comparé à l'ancien (voir précédents posts pour les problèmes remontés), et celle-ci est un chouille meilleure encore depuis le passe de 1.27 à 1.35 ce soir.
Toutefois, (exigence de fou exige), je reproche toujours à l'écran d'être légèrement à la traine, et de micro-scintiller dans les défillements lents, suivant les couleurs/images en arrière-plan.
J'ai toujours l'espoir que cela vienne du soft et non d'une performance basse niveau temps de réponses de l'écran. -> Mon ressentie est qu'en lisant de longs articles ou des pages web chargées en image, ça fatigue la vue.
Je vous rassure, je suis plus qu'exigeant, et reste à 98% conquis par cet appareil. Je referais ce choix sans hésiter (j'avais d'ailleurs l'opportunité de l'échanger via Sfr et gratuitement contre son concurrent coréen finissant par SII ^^)...
Et vous, que pensez-vous de ce phénomène? (Ne me dites pas qu'il est fluide à 3000%, j'en ai eu 4 entre les mains).
Pensez-vous comme moi à des temps de réponses faibles ou à un soft à améliorer?
Je pense qu'une optimisation reste à mettre en place, surtout pour ce qui est de sense et l'utilisation à plein régime des 2 cœurs.
Pour ce qui est de l'écran, je doute que ça s'améliore en software. On savait dès le départ (en tout cas pour ma part) qu'il était un poil en dessous des concurrents (sg2 et iphone).
Ce qui me préoccupe quand même c'est sont coté "chauffe-mains" dans certaines situations (comme par exemple avec l'apk pages jaunes quand elle fait tourner le GPS pour te localiser). Dans ces cas là j'ai parfois du mal à le garder en main, je me demande si je ne dois pas m'inquiéter.
@charlie ... il parle de la mise à jour htc d'hier
Je pense qu'une optimisation reste à mettre en place, surtout pour ce qui est de sense et l'utilisation à plein régime des 2 cœurs.
Je suis bien d'accord, vivement la prochaine version d'Android, mais en meme temps je flippe un peu sur la batterie, la de me dire que les plus beaux jeux Gameloft ou les plus gourmands en ressources des émulateurs n'utilisent pour le moment qu'un seul core, et bouffent la batterie déja si vite, je n'imagine pas ce que ca donnera le jour ou on pourra pleinement utiliser les deux coeurs
Je suis bien d'accord, vivement la prochaine version d'Android, mais en meme temps je flippe un peu sur la batterie, la de me dire que les plus beaux jeux Gameloft ou les plus gourmands en ressources des émulateurs n'utilisent pour le moment qu'un seul core, et bouffent la batterie déja si vite, je n'imagine pas ce que ca donnera le jour ou on pourra pleinement utiliser les deux coeurs
heu...non, pourquoi?? J'envisagerai plutot l'achat d'une batterie supp' quand on pourra forcer l'utilisation des deux coeurs pour les applis tierces.
A part ca, petite info bien utile car je viens (il est 03h du mat' et je suis en vacances lol) de m’apercevoir d'un truc:
=> Ca vous est deja rrivé, avec le Sensation, de vouloir installer un .apk et ca vous dit:
application non installée ___ OK
Et bien je viens d'y trouver une parade (qui j'imagine a déja été trouvée il y a bien longtemps, mais comme je ne l'ai pas vue ici): ADB !
mes applis qui voulaient pas s'installer, je les mets sur mon disque dur dans c:\ (vous le mettez ou vous voulez mais c'est moins long à taper) Puis on fait comme pour le root avec adb, et la on tape adb install c:\monAppliQuiVeutPas.apk
et ca marche, elle s'installe!
=> Valable pour ceux chez qui, comme moi, SetCpu 2.2.4 ne veut pas s'installer.
Il y a aussi une autre appli dont la maj n'a jamais voulu s'installer, je l'ai mise comme ca, elle marche, c'est....heu....ca commence par Black et ca termine par...ket......heu.....m'engueulez pas hein!
Je ne sais si c'est du à la mise a jour ou non, certaines applis ont disparut suite à un branchement en clé usb, ces applis étaient déplacées sur la SD.
1. Sensation : Même à fond je trouve la sonnerie faiblarde, pas de possibilité de l'augmenter ?
2. Sensation : Comment refuser un appel et envoyer un sms. C'est configuré pour, mais quand je refuse un appel, il ne me le propose pas Solution ?
3. Lié au monde Android que je découvre : Quant on envoie un sms groupé à plusieurs personnes, ils n'apparaissent pas dans le fil de discussion de chaque personne Solution ?
Normal, non. Mais comme cela se produit chez tout le monde, faut croire que c'est pas catastrophique.
Autre chose, on dit souvent que les premiers jours d'un téléphone sont un peu hasardeux et je confirme pour le Sensation.
Je l'ai depuis sa sortie chez SFR et hormis la poussière sous l'écran, tous les problèmes que j'avais rencontré ont tous "disparus". Bien sur, ça m'arrive toujours que le téléphone reboot seul, mais de l'ordre d'une fois ou deux par semaine quoi, c'est pas bien grave ^^
(Au passage, si quelqu'un a déjà renvoyé son tel pour la poussière sous l'écran, faites le savoir, j'attends toujours un gros coup de pied au c*l pour le renvoyer au SAV )
Ça je ne saurai te dire ; mais à ta place , je préférerai ne plus avoir mon téléphone pendant 2 semaines maximum que d'avoir un téléphone avec de la poussière que tu ne pourras jamais revendre au cas où .
1. Sensation : Même à fond je trouve la sonnerie faiblarde, pas de possibilité de l'augmenter ?
2. Sensation : Comment refuser un appel et envoyer un sms. C'est configuré pour, mais quand je refuse un appel, il ne me le propose pas Solution ?
3. Lié au monde Android que je découvre : Quant on envoie un sms groupé à plusieurs personnes, ils n'apparaissent pas dans le fil de discussion de chaque personne Solution ?
Pour le son, pas moyen pour l'instant de l'augmenter, je te conseille d'attendre encore un peu que l'on puisse accéder aux paramètres usine de l'appareil .
Pour l'envoi de sms au refus d'appel, je viens de tester et moi aussi ça déconne, je suis en train de chercher quelque part si j'ai rien zappé.
Enfin pour les sms groupés, je me penche sur le sujet et je modifie mon post dès que j'ai du nouveau .
pour le son, à part l'appli "volume+" je ne vois pas. Je ne l'ai pas encore essayée moi meme, mais d'apres ce que j'ai lu ca serait la seule à donner quelque chose depuis sa derniere maj qui la rend compatible avec le SST. L'appli est payante sur le market, mais lisez sa description jusqu'au bout: aux dernieres nouvelles, le dev met l'adresse de son site et une version gratuite de volume+ peut y etre telechargée.
On peut à nouveau jouer à essayer d'overclocker le Sensation, nouveau module de Kernell dispo sur XDA, à priori ca passe: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1166720