BONJOUR a tous voila dans les grandes lignes la méthode je j'ai tester sur atrix orange OLYEM_U4_1.3.3 (Pc Windows7)
1/ J'ai connecter le téléphone (sélectionner Outils Pc sur le téléphone) au pc pour installer "Motorola media Link"(Les drivers s'installeront automatiquement puis redémarrer votre PC)puis reconnecter le téléphone (toujours en Outils Pc)
2/ j'ai télécharger "Super One Click v1.6.5" sur le lien donner par Zepiii
http://www.androidauthority.com/how-to-root-the-motorola-atrix-11523/ et déziper dans un dossier
3/ Sur le téléphone Activer le mode "Debug Usb" dans paramètres - application - développement
4/ Sur le Pc lancer "Super one click" - cliquer sur "root" - cliquer sur "allow non market apps"
5/ redémarrage du téléphone
et normalement votre atrix est "rooter" c'est méthode la plus simple que j'ai put trouver ! @:Zepiii fait moi savoir si il faut donner plus de détails (je suis novice pour ce qui est de poster des sujets )
Dernière édition par cyriljullian le Lun 23 Mai 2011 - 9:53, édité 17 fois (Raison : je galère avec un outils d'un autre age)
Yô ! On peut aussi le rooter via Gingerbreak . Mais ce soir , j'essayerais surement oneclickroot pour voir . Car d'après certains thread certains auraient quelques soucis après le root via gingerbreak de batterie qui se vide un peu vite etc ... Personnellement , je n'ai aucun soucis , quant à l'autonomie ce sera justement une façon pour moi de voir si ça tiens mieux avec oneclickroot .
Rooter vers Gingerbreak je l'ai déjà fait, mais revenir ensuite en arrière je craint que ce soit difficile a trouver car j'ai bloqué un Atrix après avoir installé gingerbreak pour au final attendre que l'assurance m'en renvoi un Je pense qu'il faut attendre que les Roms US s'adaptent a nos Atrix, peut être je me trompe .
Prérequis : -Pc sous Window -Le driver installé 32-bit ou 64-bit -Télécharger Gingerbreak.exe -Avoir une carte SD
Etapes :
-Télécharger Gingerbreak.exe ci-dessus après avoir téléchargé et installé les pilotes de péripherique appropriés .
-Sur le Atrix, Activer le débogage USB qui se trouve dans : Menu -> Paramètres -> Applications -> Développement Cocher la case Debogage USB.
-Brancher le Atrix par USB et sélectionner le mode USB "aucun"
-Executer ensuite sur le pc le programme d'installation Gingerbreak.exe (Sur le portable apparaitra une application dans le Menu appelée "Gingerbreak")
-Executer l'application et cliquer sur "root device", (normalement le telephone redémarre)
Fin
Attention à pas trop bidouiller le Atrix comme moi qui l'ai bloqué a l'écran de démarrage en fouillant dans les Menus en pressant le bouton d'allumage + la barre de volume vers le bas .
bonjour non aucun risque cela te permet juste d'avoir plus de contrôle et de possibilité de modification par contre une sauvegarde est toujours utile (cela te permet de revenir en arrière en cas de mauvaise manipulation ou autre)
bonjour la méthode la plus simple et tester que je connaisse est celle de XDA (desoler je n'est plus le atrix sous la main) lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1019143 (en anglais mais super simple avec google translator) 2 fichier a télécharger puis a mettre sur la carte mémoire pour finir par les installer a partir du téléphone en espèrent que ça puisse vous servir
,je viens de vérifier tu a raison DÉSOLER il faut installer Gingerbreak -v1.20.apk avant j'ai demander la confirmation c'est passer sur un atrix "orange" je regarde si je peux me faire envoyer le fichier
édit: essaye ce lien (taverne du forum)c'est le fichier qui a servie a rooter l'atrix (tester ça root le telephonne et installe super user) http://www.mediafire.com/file/um6ibql5oox4vuj/GingerBreak-v1.20.apk DÉSOLER j'aurait pas dut répondre sans le téléphone sous la main (Atrix de mon amie) reédit: a tu cochet "Source inconnues" ET "Débogage USB" dans "Développement" de l'onglet "Applications" dans les "Paramètres" ?
Oui je test avec ton .apk je te dit sa. Merci pour l'aide
edit: sa ne marche toujours pas sa :s J'ai bien cocher les 2 options et j'ai test avec et sans cable usb branché. Je vais test sur un autre pc dans la journée.
Salut A tu essayer de le telecharger sur la carte SD du téléphone (sans passer par un Pc) et l'instaler en passant par le gestionnaire de fichier natif qui ce trouve dans les applications
Edit des que je rentre je contacte une personne qui devait rooter son Atrix avec cette méthode pour avoir ca confirmation (bien que ca ai marcher sans problème sur celui de mon amie)
Salut, donc je l'ai mise pas ftp avec fileexpert mais je peut pas l'installer avec le gestionnaire d'appli par defaut (gingerbreak apparait pas). Edit: je dois le mettre dans un répertoire en particulier ?
Je vient de réussir j'ai utilisé la méthode décrite ici : http://forum.frandroid.com/topic/59960-tutoriel-root-et-installation-du-recorvery/page__gopid__1022794#entry1022794
J'ai mis le fichier sur une carte sd pour l'installer et sa a marché.
bonjour moi je n arrive a rien avec mon atrix.ilest bloque sur un compte motoblur dont je n ai pas le mot de passe et j ai essaye le gingerbreak et il refuse tout pouvez vous m aider .amities