Version Française basée sur les Drivers de la Rom Officielle HTC 1.56 et des OEM Topaz.
OS 5.2.21041
Elle est équipée en applications proche de l' Originale HTC , contient :
BCR , CyberonVoiceSpeedDial , GoogleMap , InCallRecorder , Opera 9.5 , Facebook , Youtube, NetCF 3.5, RSS Hub , Adober Reader, Découpeur MP3, Radio FM, Calculatrice Sci, Enregistreur, Média en Continu, GPSRapide, …
HD Tweaks, Advanced Configuration ,
- Nettoyage complet du Manila , uniquement langage FR - Corrections orthographiques, Manila , OS - Drivers OPENVG - Notification_Enhancement - Nouveau SDK Gsensor ( coupure totale de rotation par Gsensor ) - Ancien Menu Démarrer par défaut (Cab pour activer le nouveau Menu ou retour avec Combiné ancien) - Compression Adobe reader ,MS Powerpoint - Intégration de version avec Windows Live - Nombreux Tweaks - Mise à jour GoogleMaps Mobile 3.0.1.6 - Mise à jour Facebook 1.007P - Ajout raccourci accès direct à Regedit du Taskmgr - Correction ressource graphique valeurs négatives Bourse - Correction d’une trace taskbar qui pouvait perturber affichage graphique niveau Batterie et icône réseau - Suppression des raccourcis en doubles (malgré que cela m’ennuie : ) ) - Correction répertoire fantôme du à un raccourci de Windows live erroné (Version WLM ) - Correction GPSRapide qui avait quelques soucis de connexion - Testé l’affichage des pochettes avec tags depuis une synchro de WMP , aucun souci - Passer Rom Update Utility 3.27.4.3 en Version FR
Fichiers cab Menu Démarrer
Ancien Menu Démarrer
Nouveau Menu Démarrer Combiné
Attention pas de fonds écrans applicable pour l'instant avec Menu Démarrer sous risques de bugs
Radio 1.13.25.24 Conseillée Flasher cette ROM nécessite Obligatoirement avoir installé le HARDSPL 1.56 Olinex
Disponible Ici :
HARDSPL 1.56 Olinex
Radio_1.13.25.24
Téléchargement Version 3 avec WLM :
Megaupload
BlackStone_FR_V3_WLM
Free
BlackStone_FR_V3_WLM
Téléchargement Version 3 :
Megaupload
BlackStone_FR_V3
Free
BlackStone_FR_V3
Attention
Suite au nouveau Sensor SDK , pas de rotation lors de l'installation , il vous faut d'abord aller calibrer votre Gsensor , ensuite lancer l'icône Rotation dans Programmes Utilitaires.
La rotation sera alors active ( Manila , SMS , MAIL , Opera .... ) , pour désactiver il suffit de mettre votre Gsensor en Off . Lorsque la rotation est active , votre mode calibration sera bloqué sur vos réglages.
Si vous souhaitez re-calibrer votre Gsensor il vous faudra alors lancer l'icône Calibrer et le faire après un reboot.
---
Dernière édition par Sebastien le Jeu 14 Mai 2009 - 23:00, édité 1 fois
Installer le cab Météo ci-joint , un icône de lancement Météo sera disponible dans "Programmes-->Utilitaires" , il suffit ensuite de choisir l’onglet World-Wide et d’ajouter le code de votre Ville après avoir sélectionner le Pays dans la liste déroulante .Pour terminer cliquer sur Add et Set pour fixer.
Attention, si utilisation de ce cab, ne pas toucher la ville de Paris dans l’horloge sous peine de voir apparaitre un bug de décalage horaire.
www.accuweather.com
Personnaliser Météo
ActionScreen 18 Boutons
Lancer icône installation parès avoir installer le cab dans "Programmes-->Utilitaires" , cette icône peut être supprimé ensuite.
ActionScreen
TaskBar Brians pour V3
TaskBar V3
Fonds sur tous les onglets ( mUn )
Attention seulement valable pour Ancien Menu Démarrer
Fonds sur tous les onglets
Extension de menu contextuel , Exploreur
Extension de menu contextuel pour avoir accès à :
- Copier chemin - Propriétés de Fichiers ( attributs ) - Envoyer raccourcis vers programmes - Changer association de fichier avec programmes
et Remplacement Exploreur avec Listview
Extension de menu contextuel
Ancien Menu démarrer combiné avec Nouveau
Pour les aficionados du nouveau Menu Démarrer , voici un bouton a ajouter à votre launcher pour récupérer l'ancien Menu au besoin
Il te suffit d'ouvrir avec Winrar et tu peux ainsi récupérer le nbh.
En cas de gros plantage tu peux faire un hard reset , HD éteint, maintenir Volume haut et Volume bas enfoncé et démarrer plutôt que de re-flasher via la SD
J'ai déjà entendu parler de tes roms et de toi (que en bien) et cette V3 à l'air bien sympathique. j'attend les retours pour le moment car je suis bien avec ma rom actuelle. Bienvenue en tout cas.
Tester cette ROM Si :petit bug sur la rom de sebastien non-affichage des satellites sur tomtom 7 .450 un peu aide rom radio _1.13.25.24 Vous recherchez une ROM nue light en français fluide sans bug A personnaliser vous même
Sébastien nous donne en plus quelques uns de ses utilitaires à installer.
Voilà j'ai fait mon coup de pub. La rom de Sébastien mérite d'être connue
Vincefox, merci de passer par la case présentation et surtout essaye de quôter proprement parce que là on ne remarque pas que tu as répondu en 2ème ligne
MeRci Sébastien pour ce magnifique travail. Quel taf cette V3
Perso ta rom fait partie aujourd'hui d'une référence parmi énormément de rom que j'ai pu tester... en fait c'est une des plus stable, rapide et efficace que j'ai pu essayé jusqu'à présent.
L'essayer, c'est l'adopter quasi en temps que rom principale quand on dispose bien entendu d'un court moment de repos à ne pas "devoir" flasher
Je tiens à te dire Sébastien que je compte bien suivre ton magnifique travail de très près.
Sébastien Premier souci. Après avoir installé ton cab meteo et choisit une nouvelle ville (en fait 2) lorsque que je vais sur l'onglet météo il redémarre automatique TF3D et se repositionne sur la Home.
J'ai fait un soft reset, le résultat est identique. Pour t'aider, j'ai installer ton cab sur la carte mémoire. Les deux villes sélectionnées sont jackson dans le wyoming aux usa et Cadouin en France en aquitaine.
J'ai supprimé les 2 villes par l'utilitaire météo pour voir et même chose. Je désintalle météo reset et même chose. Je n'ai donc plus accès à l'onglet météo et je scotch As tu une idée?
Bonjour Une fois encore encore je suis emballé par cette rom. Merci pour le travail Quelqu'un a t il essayé d'utiliser son tel en modem ? (partage Internet) moi j'ai systématiquement un message d'erreur:"impossible d'ouvrir le fichier "IntShr.exe". C'est assez problématique car j'utilise cette fonction lorsque je suis en itinérance. Une fois le message apparu, le téléphone freeze et soft reset obligatoire.
je tien tout d'abord a te félicité pour ta Rom qui et superbe,après l'avoir installer j'ai jouer beaucoup avec et je la trouve très fluide,très classe avec ces jolie répertoire,la rotation fonctionne super bien,et ce qui ma surpris c que j ai un casque stereo BT Motorola s9 et apres quelque heure de musique je n est aucune micro coupure en ecoute et la qualite de son et terrible avec plusieurs rom tester notament les mania et pyrana j avais souvent des coupure et beaucoup de bug graphique ,hors avec la tienne auncun bug pour l instant a signale j ai vraiment trouver la rom qui me convient a mon avis je suis pas pres de changer a moin que tu fasse evoluer tes rom,parcontre je ne denigre pas le boulot de mania et pyrana qui fond du tres bon boulot,apres ces une question de gout et de couleur en tout meci a toi pour ce superbe taff.
sinon petite question et il possible de classer mes soft dans tes jolie repertoire,pour que ca fasse moin bordel,si oui comment faire?