Nous allons voir comment désimlocker votre S2 avec une petite application créée par Chainfire, disponible via le Market d'Android. Impératif, vous devez être Root pour appliquer cette solution !
Le principe de base est assez simple, ce petit logiciel va aller chercher dans votre mobile son code de désimlockage.
Important si cela ne fonctionne pas, ne pas rentrer une seconde fois ce code !!! Cette manipulation n'engage que votre propre responsabilité, ni moi, ni le forum ne pourrons être tenus pour responsables en cas dysfonctionnement lors de cette procédure
Pour cela télécharger l'application via ce lien (mobile) ->> market://details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode
Une fois l'application téléchargée et installée, vous devez la lancer et accepter la requête "superuser/ super-utilisateur" !
Sélectionnez le mode SIM unlock code:
Attendre que l'application affiche le code, cela peut prendre jusqu'à plusieurs minutes !
Maintenant bien noter ce code sur un bout de papier, comme quoi le papier et les crayons/stylos ont encore un bel avenir devant eux, voir dans les cas extrêmes se le faire tatouer
Ensuite éteindre votre mobile, mettre la carte SIM d'un autre opérateur, rallumez votre mobile, là il va vous demander de rentrer ce fameux code et si tout se passe bien vous serez libérés des griffes de votre opérateur.
Comme préciser plus haut si cela ne fonctionne pas, surtout ne pas réessayer une seconde fois, si vous n'avez pas envie d'envoyer votre précieux S2 au SAV !!!
PS:
Sinon pour ceux qui vont appliquer cette solution, merci de faire un petit retour, vu que je n'ai pas pu la tester, ayant une machine nue. Précisez brièvement avec quels opérateurs cela a fonctionné ou pas.
Dernière édition par jackHD le Ven 17 Juin 2011 - 12:45, édité 4 fois
J'ai laissé quelques minutes mon côté flemmard de côté, mais ils en manquent encore quelques un...
Utilisation de Odin.
Le CF-Root de Chainfire qui est bien plus stable que le 4.0.0.2 (pensez à lui faire un petit don sur XDA, merci pour lui).
La liste des ROM/Firmware avec tous les fichiers, un vrai cauchemar de ce côté là chez Samsung (CSC / PDA & compagnie).
Un vrai tuto pour le Root, de préférence avec la méthode "insecure", car je ne sais pas par exemple si le kernel de Supercurio fonctionne avec la KF1...
Un topic pour les problèmes Hardware, idem pour les problèmes Software.
Bref un vrai cauchemar pour un flemmard comme moi... et qui de plus à une sainte horreur d'expliquer aux autres (eh oui personne n'est parfait, surtout moi)
Dernière édition par jackHD le Ven 17 Juin 2011 - 3:17, édité 1 fois
Quel fainéant ce JackHD. Malheureusement la version officiel KE2 me convient si bien que j'ai pas envie de changé donc pour le moment je ne flash pas donc pas de tuto. Pas de chance mon JackHD.
Et mobile nu aussi donc pas besoin de le desimlocker.
Lol mais non moi je fais des tuto sur se que j'ai essayer, et pour le moment niveau Samsung j'ai pas essayer grand chose vu que la KE2 me convient très bien.
J'ai laissé quelques minutes mon côté flemmard de côté, mais ils en manquent encore quelques un...
Utilisation de Odin.
Le CF-Root de Chainfire qui est bien plus stable que le 4.0.0.2 (pensez à lui faire un petit don sur XDA, merci pour lui).
La liste des ROM/Firmware avec tous les fichiers, un vrai cauchemar de ce côté là chez Samsung (CSC / PDA & compagnie).
Un vrai tuto pour le Root, de préférence avec la méthode "insecure", car je ne sais pas par exemple si le kernel de Supercurio fonctionne avec la KF1...
Un topic pour les problèmes Hardware, idem pour les problèmes Software.
Bref un vrai cauchemar pour un flemmard comme moi... et qui de plus à une sainte horreur d'expliquer aux autres (eh oui personne n'est parfait, surtout moi)
Ben faut dire que question roms, kernel, etc... y a de quoi s'y perdre (jamais vu autant de versions pour un appareil qui vient de sortir) Alors faire un beau tut sur la question avec toutes les variantes!!! quel boulot... Je suis en KF1 rooté et sans le triangle jaune, mais faut pas me demander comment j'ai fais! tellement j'ai bidouillé je ne m'y retrouve plus
Oui Pyrana chez Samsung sur Android c'est la jungle, entre les Kernels, fichiers CSC, PDA, etc... et touts les chiffres et lettres qui sont utilisés ont une signification
Comme là, la KF4 est dispo sur XDA, mais notifiée Kong Kong alors que les codes laissent à penser que l'on peut la flasher sans soucis...
Je vais la flasher ce soir histoire de voir cela de plus près.
Sinon sur XDA il y a ce topic qui centralise brièvement les différentes versions disponibles.
Merki Fabio pas eu le temps d'aller jeter un oeil m'en vais attendre sagement la 2.3.4 vu que la KF1 tourne nickel chez moi.
Hello,
As tu testé avec la KF1 et un prog GPS sur une heure si il chauffe fort? avec Copilot et IGO il devient un chauffe mains (pourtant j'ai mis le kernel pour diminuer légèremet le voltage! qui devrait diminuer la conso.. et chauffer mois) !!! mais c'est pas top !!
@ Nico: tu pourras nous faire un cheti' retour, merci
@ Pyrana: bien suis pas du tout GPS, donc voilà, mais avec mon usage je n'ai pas remarqué d'échauffement anormal, par contre il me semble que si l'on utilise le S2 intensivement pendant qu'il est branché à un chargeur, ce phénomène apparaît, de plus vu que c'est du plastique et que le cache-batterie et super fin... y a pas photo ça chauffe.
Perso j'ai jamais fait attention à cela avec mon ex-DHD, mais bon quand je branche mes mobiles au chargeur, généralement je leurs fiche la paix car ils ont eux une dure journée et besoin de repos
Oui pareil mais je m'en suis rendu compte une fois quand je testais un jeu, plus de batterie donc branché sur le secteur, et il chauffé pas mal aussi. D'ailleurs même après une charge si elle était longue de 20% à 100% donc plusieurs heures en charge quand on le prenait il était relativement chaud.
Donc au final tous les mobiles chauffe mais là on doit s’en rendre vraiment compte à cause de l’épaisseur.
Slt davids, ba j'ai rooté, puis telecharger l'appli de chainfire sur le market, j'ai pris le code, j'ai redemarer avec une puce orange je l'ai entrer puis sa ma mit code incorrect.