Comment connectez votre Samsung Galaxy GEAR avec n'importe quel téléphone
Description
Le mot du créateur du tuto "Bdovpro" :
"Je vous présente ce tutoriel qui vous permettra de connecter votre Samsung Galaxy GEAR sur n'importe quel téléphone parce que vous ne souhaitez pas installer GEAR Manager ou tout simplement parce que vous n'avez pas téléphone Samsung Galaxy."
Procédure
Pour les Samsung GEAR aillant un nouveau firmware :
1) Téléchargez le La mise à jour du firmware V7 en prenant le fichier correspondant à votre région (Exemple : Pour la France, prenez "XEF") 2) Téléchargez Odin PC 3) Une fois que la mise à jour du firmware V7 est téléchargé, décompressez-le fichier "ZIP". Dans le dossier vous trouverez des fichiers aux formats ".tar" à flasher via Odin PC. 4) Démarrez votre montre en "Mode Download" en suivant la procédure suivante :
Spoiler :
1) Maintenez le bouton "Power" sur la Samsung GEAR pour que la montre redémarre. 2) Lorsque vous êtes sur l'écran de redémarrage, appuyiez 5 fois sur le bouton "Power" pour entrer dans le "Recovery Mode". 3) Pressez le bouton "Power" pour pouvoir naviguer dans le Recovery jusqu'à ce que vous voyiez le menu "Download Mode" 4) Maintenez le bouton "Power" 3 secondes pour sélectionner l'option et pour entrer dans le "Download Mode".
5) Connectez-la sur votre PC et ouvrez Odin PC. 6) Sélectionnez "AP" ou "PDA" via le bouton et sélectionnez le fichier ".tar" se trouvant dans le dossier décompressé. 7) Appuyez sur "Start" pour lancez l'installation du firmware v7. 8) Quand le flash est terminé, attendez que la montre redémarre complètement. 9) Déconnectez la montre de votre PC et redémarrez-la pour retourner en "Mode Download" et suivre la suite du tutoriel.
Pour les Samsung GEAR aillant un firmware "V700XXUAMK7" :
1) Si vous n'avez pas les drivers "ADB et Fastboot" d'installé sur votre PC alors installez ceci Minimal ADB et Fastboot. 2) Rootez puis installez le "Null_TWRP Recovery " en suivant la procédure disponible ici Root + Null_ TWRP Recovery. 3) Quand c'est fait, téléchargez la dernière rom custom Rom Null, ce qui vous donnera après le téléchargement un fichier ".ZIP". 4) Ouvrez le fichier ZIP de la rom Null (Exemple : Null_19.zip) (Ne surtout pas extraire le fichier ZIP, il faut seulement l'ouvrir via "Winrar" ou "7-Zip") 5) Allez dans le dossier "system/app" et trouvez le fichier "SecSetupWizardW.apk" puis supprimez-le (Avec "Winrar" faîtes un clic droit sur le fichier et "Supprimez") 6) Fermez "Winrar" et déplacez le fichier ZIP dans le dossier "ADB/Fastboot" qui doit se trouver dans "C:/adb-fastboot". 7) Démarrez votre montre dans le Recovery TWRP et connectez votre téléphone à votre PC en USB. 8) Ouvrez "ADB et Fastboot" et soyez sur que votre montre soit connectez et reconnu par votre PC en tapant la commande suivante via une fenêtre de commande DOS :
Code:
adb devices
9)Maintenant copiez le fichier ZIP de la rom sur votre montre en tapant la commande suivante (Exemple pour la rom Null_19), si vous voulez installer une version plus à jour, il suffit de changer "19" par le numéro de version de la rom) :
Code:
adb push Null_19.zip /sdcard/
10) Après avoir tapé cette commande, attendez que le transfert se finisse. 11) Sur votre montre, cliquez sur "Install" et sélectionnez le fichier ZIP dans la liste puis flashez-le. 11) Finalement, retournez dans le menu principal du Recovery et faîtes un Wipe Data, Cache et Dalvik puis redémarrez la montre quand c'est finit. 12) Et voilà, vous avez maintenant une rom custom et la possibilité d'utiliser la Samsung GEAR sans avoir besoin de la connecter à votre téléphone 13) Quand vous êtes sur la rom, allez dans "Paramètres" pour activer le Bluetooth.
Autres Infos
Source
[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Dernière édition par Mendicant Bias le Lun 27 Jan 2014 - 18:32, édité 3 fois
Ce tuto permet de connecter la GEAR sur des téléphones autres que les Samsung Galaxy. Et ça permet à l'utiliser de pouvoir utiliser sa montre normalement grâce à cette rom custom qui propose d'installer des applications via Google Play, envoyer/recevoir des sms, voir les contacts, les journaux d'appels, lancer/répondre à des appels, envoyer les photos de la montre au téléphone, ...
Bonjour, Lorsque je lance l'étape 9, le dossier ZIP ne s'installe pas sur la montre alors que cette dernière est bien reconnue. Avez-vous une solution ? Cordialement, Thierry
Re, Mon profil est à jour ;-) J'ai bien taper la commande suivante : adb push rom Null_19.zip /sdcard/ Lorsque je valide, la fenêtre du CMD défile rapidement et je retombe sur C:\Minimal ADB and Fastboot. Merci
Re - bonsoir, Je n'ai pas pu répondre avant car j’étais parti au travail. Après avoir validé la commande : adb devices J'obtiens : List of devices attached 41014f8e43..... recovery Encore merci pour votre aide.
Bon j'ai trouvé l'erreur. Au lieu de taper : adb push rom Null_19.zip /sdcard/ il faut taper : adb push Null_19.zip /sdcard/. Cà a marcher. Merci encore pour ton aide. @+
Pour utiliser la monte avec le téléphone il faut installer obligatoirement sur le téléphone GEAR Manager, si tu arrives à. Installer Gear Manager sur ton LG G2 tu n'auras pas besoin de toucher la montre.
Si tu n'y arrives pas alors pas le choix il faudra passer par ce tuto
Pour utiliser la monte avec le téléphone il faut installer obligatoirement sur le téléphone GEAR Manager, si tu arrives à. Installer Gear Manager sur ton LG G2 tu n'auras pas besoin de toucher la montre.
Si tu n'y arrives pas alors pas le choix il faudra passer par ce tuto
J'ai bien reussi à installer gear Manager mais quand je le lance il me dis que mon portable n'est pas compatible ou qu'il faut que je le mettes à jour :/