Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqué, mais cette option n'est plus trop installée de base sur différents mobiles et fabricants. Donc nous allons voir comment la rajouter sur notre S2. Il est impératif que votre mobile soit Rooté pour appliquer la procédure qui va suivre !
Cette manipulation se fait sous votre propre responsabilité, ni le forum, ni moi-même ne pourrons être tenus pour responsables en cas d'incidents !!!
Il vous faut d'abord télécharger ce petit fichier sur votre PC et le copier sur votre S2 ou directement depuis votre mobile: Android.software.sip.voip.xml
Maintenant les manipulations (avec Root Explorer):
1) Recherchez le fichier "android.software.sip.voip.xml" sur votre SD interne ou carte mémoire
2) Copiez le fichier
3) Se rendre dans le dossier /system/etc/permissions
4) Contrôlez que le bouton gris haut à droite dans Root Explorer affiche "Mount R/O" (cliquez dessus pour changer si ce n'est pas le cas)
5) Collez le fichier
6) Quittez Root Explorer et Redémarrez votre S2, ensuite se rendre dans "Paramètres" puis "Appel", un petit coup de scroll et vous verrez ce nouveau sous-menu "Paramètres d'appel Internet"
Dernière édition par jackHD le Mar 21 Juin 2011 - 19:52, édité 1 fois
Hôte-moi d'un léger petit doute Sony, te serais pas pris un cheti' S2... ou alors l'intention d'un prendre un? Tu sais, il n'y a pas de honte à passer au tout plastique
Oki alors on va faire simple... le petit Sony est attendu au rayon trollage et compagnie avec son pot de tipex, sans oublier son petit S2, merki d'avance
Bon je me casse avant que le déluge ne s'abatte dans le coin, vous ne m'avez pas vus, lus, etc...
Bonsoir. Question de newbie, est-ce que la VOIP n'est pas “coupée “ par les opérateurs de téléphonie ? Si je me souviens bien, il est indiqué dans mon contrat que c'était interdit.
Bien tout dépend, en France je sais pas, mais en pour le moment on fait ce qui nous plait, et puis si c'est juste marqué "interdit" pour moi cela veut dire "permis", s'ils n'en veulent pas, faut tout simplement la bloquer.
La Voip peut aussi se faire en passant par une box et sur ton forfait de téléphone illimité via internet, donc rien à voir avec le forfait mobile, mais celui de ta box ADSL.
Bonsoir. Ca marche pas ! Bon, j'ai du faire une fausse manip. J'ai installé Chainfire et rebooté. J'ai installé rootexplorer qui me demande le droit d'être SuperUser. J'ai accepté. Lorsque je colle le fichier dans permissions, il refuse en me disant que le répertoire system est read-only. J'ai voulu changer les droits de ce répertoire mais c'est déjà RWX pour les users, et R-X pour les group et others.
J'oubliais : Quand je clicque pour changer en Mount R/O, il ne change pas et reste Remount R/W.
Qu'est ce que j'ai loupé ?
------------ EDIT -----------
Bon ben c'est confirmé, je suis un boulet La version gratuite n'a pas les fonctions super user d'activées ! C'est tout.
Bonjour, j'aurais bien aimé essayé mais le lien suivant ne fonctionne pas, http://dl.dropbox.com/u/17010836/SGS%20II/SIP%20Internet/android.software.sip.voip.xml help!
Bonsoir. Ca marche pas ! Bon, j'ai du faire une fausse manip. J'ai installé Chainfire et rebooté. J'ai installé rootexplorer qui me demande le droit d'être SuperUser. J'ai accepté. Lorsque je colle le fichier dans permissions, il refuse en me disant que le répertoire system est read-only. J'ai voulu changer les droits de ce répertoire mais c'est déjà RWX pour les users, et R-X pour les group et others.
J'oubliais : Quand je clicque pour changer en Mount R/O, il ne change pas et reste Remount R/W.
Qu'est ce que j'ai loupé ?
------------ EDIT -----------
Bon ben c'est confirmé, je suis un boulet La version gratuite n'a pas les fonctions super user d'activées ! C'est tout.
j'ai le même problème et même en utilisant es explorateur ben je problème je ne vois pas le dossier system
salut , moi j'ai un gs2 rooter et superutilisateur et un navigateur mais pas de dossier system dans mon s2 donc pas de non plus de dossier ect et permissions de meme alors ma question:
JE LE MET OU LE XML
Ah oui autre chose root explorer s'installe mais me met une erreur et s'eteint j'ai essayer plusieurs version idem.
Y'a t'il un autre log qui permet de voir le dossier system?
rebonsoir, bon j'ai regler es explorer et tjrs pas de dossier systemes dans es j'ai trouver plusieurs choses du genre afficher dossier cache aussi mais rien. alors je vois pas j'ai suivi ce tutos pour le root :
Je ne lis pas les tuto qui ne proviennent pas du forum
Non, je plaisante, mais j'ai pas envie de l'éplucher... As tu titanium backup ou une autre appli nécessitant le root pour tester?
Et si tu dois rerooter, tu ne risques pas de perdre directement tes données, mais c'est une opération qui touche au noyau, donc pas sans risque, et en cas de plantage, tu devras tout réinstaller (repartir de zéro).