Bon, c'est quoi en gros mes SMS vont s'envoyer plus vite ? ^^ Non franchement je pense que je vais rester sur le Kernel de base, n'utilisant pas vraiment les perfs de mon phone
Non, les sms ne vont pas aller plus vite...Mais les performances du système, oui...
J'ai beaucoup de trucs qui tournent sur mon téléphone et en général, j'aime bien mettre 'esthétisme en avant...Et franchement, la différence est là...Ca va très vite
Après, tout dépend de son utilisation... Et chacun fait ce qu'il veut mais niveau performance, le gain est indéniable...
Dernière édition par Sony le Mar 31 Mai 2011 - 22:44, édité 1 fois
Je suis sur la ROM CoreDroid HD depuis un bon petit moment et elle me satisfait bien car elle est vraiment très stable pour une utilisation quotidienne mais j’avoue que le style de la MIUI m’attire aussi.
Pour faire mon choix, j’aurais quelques questions car ce n’est pas un test de 10 minutes qui va pouvoir m’aider mais plutôt des retours d’utilisateurs.
La CoreDroid HD est assez lourde comme ROM, la MIUI m’a l’air plus légère non ? Comme je n’ai pas le temps de faire un full wipe à chaque mise à jour et elles sont nombreuses, est-il possible comme sur la CoreDroid HD de faire seulement une mise à jour sans full wipe ? Est-elle assez stable pour une utilisation quotidienne ? J’ai l’impression que les retours sont assez mitigés. Tout est fonctionnel ? Que choisir entre la MIUI version française et la niarkMIUI aussi en version française ?
j'étais comme toi au début puis je me suis lancé j'ai tester et j'ai accroché je kiff et c'est maintenant que je vois que sense c'est de la daube loool donc le seul conseil c'est que tu teste toi même tu te feras une meilleur opinion pour la miui moi je suis sous niaouli 2.2.1
Pour faire mon choix, j’aurais quelques questions car ce n’est pas un test de 10 minutes qui va pouvoir m’aider mais plutôt des retours d’utilisateurs.
Ah ça... ^^ Je crois que quelques secondes sous MIUI te suffiraient à faire ton choix Mais je vais t'aider quand même.
La CoreDroid HD est assez lourde comme ROM, la MIUI m’a l’air plus légère non ?
En effet, la MIUI est bien plus légère qu'une ROM Sense, elle peut même s'avérer plus légère qu'une CM, c'est vraiment un monstre de fluidité
Comme je n’ai pas le temps de faire un full wipe à chaque mise à jour et elles sont nombreuses, est-il possible comme sur la CoreDroid HD de faire seulement une mise à jour sans full wipe ?
Oui, quand ce n'est pas précisé, tu n'as pas besoin de faire un Full
Est-elle assez stable pour une utilisation quotidienne ? J’ai l’impression que les retours sont assez mitigés.
En effet la toute dernière version a des problèmes de FC, mais sinon la 1.5.20 est tout à fait stable. Cependant cela reste une beta, le développement n'étant pas terminés, tu peux croiser quelques bugs mineurs qui n'entraveront pas ton expérience.
Tout est fonctionnel ?
Oui, à peu prêt, tout dépend ce que tu appelles tout, la machine ne fait toujours pas le café ^^
Que choisir entre la MIUI version française et la niarkMIUI aussi en version française ?
Un seul moyen de savoir : teste les deux, la MIUI de base t'assure d'avoir l'expérience MIUI telle qu'elle a été pensée, la MIUI apporte de nombreuses choses, fluidité, customisation, Gallery 3D, etc...
Twipeep ayant parfaitement répondu à tes questions... je vais te donner mon appréciation et mes réponses perso. Une sorte de retour d'expérience.
J'ai testé la MIUI un jour, par hasard. Et a partir de ce moment là je n'arrivais plus à m'en passer. J'avais beau aller voir ailleurs, impossible de ne pas y revenir. Il me manquait toujours le petit je ne sais quoi de la MIUI. Evidemment depuis que j'ai repris la traduction, je ne la quitte plus.
La MIUI est assez légère, mais peu parfois souffrir de quelques ralentissements dans le défilement de certains menus. C'est d'ailleurs assez étrange que cela soit encore le cas aujourd'hui alors que tout le reste a été très sensiblement amélioré. Surtout, elle ne comporte que l'essentiel. A l'utilisateur d'ajouter les applications qu'il jugerait indispensable.
Bien qu'il ne soit pas nécessaire de faire un FULL WIPE à chaque version, j'ai tendance à le faire car j'ai peu d'applications installées en plus (Moon Reader pour les eBook, Miren Browser, l'excellent Cardio Trainer, Business Calendar, Set CPU évidemment, Navigon et les applications installées par le patch Kernel ou la niarkMIUI). Il ne m'est donc pas très difficile de me retrouver avec une MIUI configurée et prête à l'emploi.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de changer de version toutes les semaines si tu tombes sur une version qui te convient. Après, certains sur ce forum (moi le premier, Sony puisque tu le citais, et d'autres) ont contracté une maladie très rare et très dangereuse : la flashite aiguë.
La version 1.5.31 est stable à mon avis. MIUI Weather ne fonctionne pas pour le moment mais il me semble que c'est le seul cas... Mais si tu préfères tu peux effectivement partir sur une version antérieure.
Il manque encore la radio à la MIUI. Jugée indispensable par certains, c'est en cours et je pense que nous aurons bientôt une application qui fonctionne. Pour le reste, vu qu'elle ne pèse pas prêt de 400 Mo, il n'y a que l'essentiel comme je l'ai indiqué plus haut. Le reste se trouve de toute façon sur le Market et chacun prendra ce qui lui convient.
Comme Twipeep je te conseille de commencer par la MIUIFr. Premièrement pour la version 1.5.31 elle est plus stable que la dernière version de la niarkMIUI (qui se base pourtant sur cette MIUIFr 1.5.31). De plus pour une première approche tu seras vraiment dans l'environnement MIUI (puisque j'essaye de ne pas dénaturer la rom officielle lors de la traduction).
Ce qui peut être déroutant au premier abord, c'est le Launcher. Pas de menu application dans la MIUI. Toutes les applications installées apparaissent sur les pages du Launcher et il est possible de les désinstaller directement en déplaçant l'icône vers une corbeille. Seul moyen pour ne pas afficher certaines applications, créer un dossier afin de les rassembler. Au début j'utilisais un launcher tiers. Mais depuis quelques temps je m'en passe. Finalement j'ai appris à apprécier celui d'origine.
A noter qu'il n'est pas nécessaire de changer de version toutes les semaines si tu tombes sur une version qui te convient. Après, certains sur ce forum (moi le premier, Sony puisque tu le citais, et d'autres) ont contracté une maladie très rare et très dangereuse : la flashite aiguë.
Ça je connais ^^ Le port USB de mon HD2 s'en souvient
@NiarkMan : Waw, merci beaucoup pour cet avis complet je suis ravi, maintenant je suis plus qu’impatient de l’utiliser même si je ne l’ai pas encore installée.
Justement, c’est l’essentiel qui m’intéresse, j’essaie d’avoir une ROM qui ne comporte presque pas d’applications à part ceux utiles au système et les indispensables, sur ce point-là la MIUI semble être la ROM parfaite en plus. Par exemple, sur la CoreDroid HD à chaque mise à jour, je ne désinstallais pas moins d’une vingtaine d’applications.
J’aimerais faire à chaque fois un full wipe c’est le moyen le plus propre de partir sur des bases saines mais il me faut quand même 4 bonnes heures pour la configuration de chaque nouvelle ROM. Et des fois, on a plusieurs mises à jour par semaine, c’est malheureusement impossible pour moi. Oui, car comme vous j’aime aussi avoir en permanence les dernières versions disponibles (et en plus Android 2.3.4 pour cette ROM !). Les 4 heures, ça s’explique facilement. Une fois la ROM correctement installée, à l’aide de Titanium Backup j’installe une dizaine d’applications indispensables et je désinstalle tous ceux qui ne le sont pas (ça ne devrait pas être le cas avec la MIUI). Une fois ceci fait, je configure toutes les applications, les paramètres systèmes comme j’aime bien le faire point par point et ça croyez-moi ça prend du temps. Une fois tout cela fait, je fais des sauvegardes au cas où (une complète avec ROM Manager, les SMS avec SMS Backup & Restore, les applications indispensables avec Titanium Backup) et je copie tout ça sur le PC, dès que je fais une mise à jour de ROM, je mets à jour les sauvegardes ainsi que les applications etc. Avec l’habitude, ça me simplifie la vie et je ne cours aucun risque si un flash se passe mal.
Ah oui, et une chose que je viens de me rappeler quand j’avais testé très peu de temps la MIUI, il me semble bien comme la Cyaogen Mod, le merveilleux GPS iGO My Way (la version proposée par luboz) ne fonctionne pas. Alors que sur CoreDroid HD, ça fonctionne, je n’ai pas encore compris. A ce qui paraît, c’est une histoire de commandes ln non disponible. luboz devait mettre à jour sa version mais il n’a pas encore eu le temps.
En gros, c’est la météo comme sur HTC Sense qui ne fonctionne pas, ou c’est une application à part ce qui serait moins gênant ?
Effectivement, merci du précieux conseil par rapport au launcher, je m’y ferais je pense. Cependant, c’est dommage car j’avais l’habitude de placer seulement mes applications indispensables sur deux pages du home, et le reste dans « Toutes mes applications » (c’est comme ça par défaut).
Ça je connais ^^ Le port USB de mon HD2 s'en souvient
De même au début avec Cyanogen Mod puis la ROM PNK et enfin CoreDroid HD depuis un moment.
Quand tu dis " MIUI Weather ne fonctionne pas pour le moment" sur quelle version de la Miui, car moi je suis sur la 1.5.31 et sa fonctionne , j'ai juste la température haute que ne s'affiche pas.
je voudrais par contre savoir s' il y a une différence si je fais un Full Wipe 1.3 et un Full Wipe 1.4.
En fait, le full wipe 1.3 est nécessaire pour les systèmes sous EXT3 et la version 1.4 pour l’EXT4.
Dans mon cas, si je veux passer sous MIUI, je pense qu’il faut d’abord que je fasse un full wipe 1.3 (MIUI c’est sur du EXT3 non ?) car CoreDroid HD c’est du EXT4.
Et inversement, si jamais je veux restaurer la CoreDroid HD après avoir installé MIUI, il faudra utiliser la version 1.4 mais l’installateur de CoreDroid HD fait de toute façon il me semble un full wipe 1.4 au préalable.
@Planete.Game57 J'utilise le FULL WIPE 1.3, mais j'ai également utilisé le 1.5 sans qu'il y ait de problème (à priori). Le script d'installation de la rom format le /system en EXT4 donc les deux peuvent fonctionner. Après je sais que certaines applications n'aiment pas tourner en EXT4 (pour le cache par exemple et data). Par contre je ne sais plus lesquels et surtout si c'est corrigé depuis...
@Roger83 Je ne sais plus pour MIUI Weather. Certains avaient un FC avec sur la 1.5.31. Moi pas. Puis je l'ai eu (sur un deuxième démarrage). Puis (je viens de vérifier) je ne l'ai plus. C'est ZARB!
@NiarkMan : Si c'est que ça, c'est parfait, je pensais que ça avait plus de conséquences le fait de ne pas faire le bon full wipe. Comme toutes mes applications fonctionnent sans problème en EXT4, ça me gênera donc pas. Merci.
@NiarkMan : Si c'est que ça, c'est parfait, je pensais que ça avait plus de conséquences le fait de ne pas faire le bon full wipe. Comme toutes mes applications fonctionnent sans problème en EXT4, ça me gênera donc pas. Merci.
Par contre je n'ai pas testé IGO avec la MIUI. J'ai déjà Navigon et CoPilot cela me suffit . D'autant plus que je n'ai pas trop aimé IGO MY WAY quand je l'ai testé. Je préférais de loin celui que j'avais sur mon WM6.5.
Je suis revenu à la version 1.3 du script FULLWIPE parce que je me demandais si les bugs que j'avais en version 1.5.27 étaient liés au formatage EXT4 du script 1.5. Mais je me suis aperçu que les bugs étaient également présents en avec un FULL WIPE en EXT3. C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura pas de problème. Je repasserai sans doute en script 1.5 pour mon prochain FULL WIPE.
Pour répondre à ta question, de mon côté, je n'ai pas de haine pour Sense. Je vais, je viens. Je préfère la Miui mais j'avoue que la Rom de Josoft en Sense 2.1 a une autonomie du tonnerre comparée à la Miui. Heureusement, elle n'est pas trop lourde à utiliser. Enfin, la Miui est vraiment superbe. Très personnalisable, légère, l'essentiel est là. Je suis Sense depuis 3 jours (je crois que j'ai aussi une flashite aiguë) mais dès la prochaine Miui, je reviens.
Par contre je n'ai pas testé IGO avec la MIUI. J'ai déjà Navigon et CoPilot cela me suffit . D'autant plus que je n'ai pas trop aimé IGO MY WAY quand je l'ai testé. Je préférais de loin celui que j'avais sur mon WM6.5.
Je suis revenu à la version 1.3 du script FULLWIPE parce que je me demandais si les bugs que j'avais en version 1.5.27 étaient liés au formatage EXT4 du script 1.5. Mais je me suis aperçu que les bugs étaient également présents en avec un FULL WIPE en EXT3. C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura pas de problème. Je repasserai sans doute en script 1.5 pour mon prochain FULL WIPE.
Evidemment, j’avais aussi iGO Primo et il n’y a aucun doute là-dessus effectivement (HTC HD2). En attendant une éventuelle version sur Android, rien pour moi n’égale iGO même My Way (mises à jour des cartes, possibilité de configuration, skins, base radars, justesse des cartes, 3D, fiabilité etc.). J’ai testé Copilot et Google Maps qui ne m’ont pas du tout convaincu par rapport à iGO.
Le tel. Redemarre lorsque que je lance le partage de connexion via USB. ( 1.5.31 + patch kernel ). En wifi cela fonctionne correctement. Si cela peut aider.