Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Snipper-Ice
LudoA12
leolamenace
skaterpierrot
lonewolf83
flo90
yawyaw
JEZ69
fmidili
BigPat
Ippo
Volupia
goshell
Cyril28
myhtchd2
sowan9
fuseur59
Acapulco
Gon0S
bheuc
fred89
jezies
sergentinho
windaube2017
drix2006
firefighter37
OmegaBowser
Donaldox
cinamone
Mickael
fabiere
Oudjat
karel7
Jack Bauer
ynataf
omaradona
bonakor
C.B
sayajiiin
aphelion
cpedir
planete.game57
rover69
lavric33
angelus141083
moha
Roodoss
doudoufr
Bamlot
Gill
Nico
Roger83
DEDO
Twipeep
NiarkMan
Zyon
Sony
Xavierpiotre
62 participants

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
Moi veux bien te donner un coup de main mais on ouvre comment les fichiers XML ? ^^

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
Post précédant complété

@Bamlot
Tu peux les ouvrir avec Notepad++ ou Notepad2.

@Twipeep
T'inquiètes pas. J'aurai bien quelques bonnes âmes qui me donneront un coup de main (n'est ce pas Bamlot Wink). Et il y aura encore du boulot sur la traduction dans les semaines à venir (tant que toutes les applications ne seront pas passées en 3ème génération).

more_horiz
Dit niarkband j'ai ouvert pas mal de XML mais il sont tous en FR y a quoi a traduire ? [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 123544

[Je débute [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 63953 ]

more_horiz
Bamlot a écrit:
Dit niarkband j'ai ouvert pas mal de XML mais il sont tous en FR y a quoi a traduire ? [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 123544

[Je débute ]

[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 69699

Il y a surtout Notes. Sinon cela peut être tout simplement un chaîne trop grande, une phrase mal construite pour toute la partie FR. J'ajouterai (comme je l'ai indiqué dans une mise à jour de mon post) les fichiers originaux et les fichiers English par la suite afin d'avoir un référentiel.

more_horiz
Shocked Oula et je sait comment que la phrase est mal construite ? xD ou une chaine comme tu dit trop grande ? [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 46891

EDIT:

Permet à l\'application d\'accéder au gestionnaire BluetoothShare et de l\'utiliser pour le transfert de fichiers.

Pourquoi y a des slash içi ?

more_horiz
Pour Notes, pas de problème tu as encore des chaînes en Anglais.

Pour les autres et bien... mmmm... je dirais que c'est surtout à l'utilisation. Tu es dans une application et d'une seul coup tu vois une phrase du style "En cours téléchargement le est". Et là c'est le drame. Tu te dis oO(mais t'es maboule raoul) et tu me poste un truc du style "Eh NiarkTrucChoseBidule! C'est t'y normal que dans l'appli truc chose moldu y est la phrase machin ?!!! Hein! C'est t'y normal".

Ben là, au lieu de faire tout ça... Tu me donnes directement une phrase correcte que je pourrai intégrer à l'emplacement qui va bien (si tu l'as trouvée... la phrase... à l'emplacement qui va bien). Et tada!!!

Bon c'est un exemple... Après tu peux aussi tout traduire en Ch'ti!

more_horiz
Bamlot a écrit:
Shocked Oula et je sait comment que la phrase est mal construite ? xD ou une chaine comme tu dit trop grande ? [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 46891

EDIT:

Permet à l\'application d\'accéder au gestionnaire BluetoothShare et de l\'utiliser pour le transfert de fichiers.

Pourquoi y a des slash içi ?

Les \ permettent de faire passer les '. Sinon ça bug lors de la compilation.

more_horiz
lol! Oui en picard pour moi c'est proche :P je regarderais ça quand j'aurai le temps tu doit y passer un temps de malade la dessus toi ? fiouffff

more_horiz
@Bamlot
Déjà pas mal de temps et je ne fais que traduire ce qu'il reste à traduire, puis tout recompiler. Je n'imagine pas le temps passer par ceux qui cuisine.

Version customisée TEST

A ce propos, même si ce n'est pas de la cuisine haut de gamme, je propose en test (je viens de faire des tests Quadrant et c'est celle-ci qui remporte la mise) un rom customisée.

Détail de la Rev 1.4
- Basée sur ma version FR Rev 1.7

Détail de la Rev 1.3
- Basée sur ma version FR Rev 1.6
- Kernel Cattleprod 3.8
- Amélioration lecture SD
- Hosts
- Fix GPS
- ZipAlign
- BusyBox
- Tweaked lowmemory killer
- Augmentation du scanrate du WI-FI à 80
- Quickboot standard (version gratuite)
- Quadrant standard

Conseils
- FULL WIPE recommandé
- Installer SetCPU et le paramétrer à 1209 max / 122 min en Interactive (meilleure performance que smartass). Utiliser les profils SetCPU en ajoutant un profil Screen Off à 184 max / 122 min.
- Modifier le paramétrage de SpareParts en passant Windows animations et Transition animations sur Fast.

Attention, c'est une version de test. Je vous conseille de faire toutes les sauvegardes nécessaires avant de l'installer (SD complète notamment - à cause du fix SD qui pourrait endommager certaines données). Toujours rebooter après le premier démarrage avant de lancer le WI-FI.

Il pourrait y avoir un problème avec le WI-FI. Je suis en cours de Test donc ne me hurlez pas dessus Very Happy merci.
Problème WI-FI corrigé sur la Rev 1.3

Pour le téléchargement de la Rev 1.4 c'est ICI

Si elle vaut le coup, je créerai un thread spécial. Sinon poubelle Very Happy.

Tenez-moi au courant.

Dernière édition par NiarkMan le Mer 13 Avr 2011 - 9:12, édité 5 fois

more_horiz
Merci à toi Niarkman Wink

more_horiz
Sony a écrit:
Merci à toi Niarkman Wink

Ça ne vaut toujours pas la CM7 et encore moins la cuisine de MDJ, mais ça se défend. J'ai testé avec le kernel LordMod mais j'étais un poil en dessous en performance. Et finalement le kernel de Cattleprod offre le même type d'éventail de fréquences pour le réglage SetCPU (il a du modifier ça dans une version toute récente parce que ce n'était pas le cas avant).

Dernière édition par NiarkMan le Mar 12 Avr 2011 - 14:45, édité 1 fois

more_horiz
Oki Wink

Pas le temps de tester malheureusement (semaine hyper compliquée...) Mais je teste à l'occasion promis Wink

more_horiz
Sony a écrit:
Oki Wink

Pas le temps de tester malheureusement (semaine hyper compliquée...) Mais je teste à l'occasion promis Wink

Je lirai ton retour avec grande attention Very Happy

more_horiz
WOW !
Impressionnant tout le travail que tu fournis sur cette ROM ! Félicitations smile

more_horiz
Post version Customisée mis à jour

more_horiz
MIUI FR Rev 1.7
Post 1 mis à jour

niarkMIUI Rev 1.4
Post version Customisée mis à jour

more_horiz
Je télécharge la NiarkMIUIBond cheers

more_horiz
Dans moins d'une heure tu auras la version 1.5 avec une sensation de rapidité incroyable. Je suis juste en train de vérifier que tout va bien (petit problème avec la carte SD qui n'est pas reconnu par Gallery3D ???) et je la mets en ligne.

Je dis bien une sensation de rapidité car après vérification, une grosse différence entre la CM7, la MDJ et notre chère MIUI, concerne les animations. Elles sont initialisée avec des valeurs presque 2 fois supérieures dans la MIUI (temps en millisecondes pour les animations). En réduisant ces temps et en ajoutant le kernel de Cattleprod on obtient un petite bombe Very Happy. Il faut juste que je trouve des valeurs permettant d'aller plus vite tout en gardant des animations sympa.

Edit
En fait juste après avoir posté la rev 1.4, je me suis aperçu que Cattleprod avait sorti une version 4.0 de son kernel et j'ai trouvé sur le NET les informations concernant les animations (je cherchais à faire directement ce que SpareParts permet).

more_horiz
Chouette bah je viens d'annulé l'autre ^^

Dit tu voi dans les autres miui sous android 2.2 les menus été fluide enfin il sarrette pas quand on continué avec le doit tu vois ce que je veux dire ? c'est comme sous MDJ's tu peux faire pareil ?

more_horiz
Faudrait que je regarde les animations sur la rom MDJ et que je compare avec celle de la MIUI. On peut peut être faire quelque chose, mais je ne promets rien.

more_horiz
Merci niark tu est le meilleur [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 17 750705

more_horiz
Et voici venir la...

Version customisée Rev 1.5

Détails
Basée sur ma version MIUI FR Rev 1.7
Amélioration de la vitesse des animations (directement dans la rom)
Hosts
TuneUp sur Ext4 (merci Rey), SD
WI-FI scanrate à 80
Tweak lowmemorykiller
Applications sup : QuickBoot, Quadrant
Kernel Cattleprod 4.0
  • added simple i/o scheduler- set as default
  • removed deadline and CFQ i/o scheduler's
  • added "Tiny RCU", The Bloatwatch Edition
  • backported ondemand/conservative governor code from 2.6.39-rc2 -thanks imoseyon
  • removed powersave and userspace governor
  • tweaked smartass to sleep at 245MHz and wake up to 768MHz
  • increased audio on in-call volume and speaker -thanks to leedroid
  • more tweak's to VM management and kernel scheduler it's alot better then #3.8

!!! ATTENTION, Il est très important de redémarrer le téléphone avant d'effectuer le paramétrage du WI-FI !!!

Etapes recommandées pour l'installation
1. Full Wipe
2. Installation de la niarkMIUI
3. Premier redémarrage du téléphone
4. Une fois le téléphone démarré et le code pin saisi, REDÉMARRER une seconde fois le téléphone avant toute autre action
5. Configurer le WI-FI (seulement après le second redémarrage)
6. Configurer SpareParts (si vous désirez avoir des animations "encore plus rapide").
7. Installer SetCPU, configurer le mode "normal" en Interactive ou SmartAss (max 1209, min 122 + set on boot) et les profils (au minimum créer un profil screen off avec max à 184, min à 122 et priorité + haute que les autres profils). Cattleprod a modifier quelques petites choses au niveau du gouvernor SmartAss (voir plus haut).
Dans SetCPU, si vous n'arrivez pas à déplacer les slider, il faut tenter de les modifier en passant votre doigt de bas en haut sur le bouton du slide.

9. Redémarrer le téléphone en recovery (QuickBoot) et faire un FixPermissions.
8. C'est tout bon !!!

Je me répète mais... j'attends vos retours. S'ils sont positifs je créerai un thread spécial. Sinon je classe cet essai "verticalement"! On va pas se faire #@*£$§ù avec une release à deux balles qui vaut pas trois pattes d'un canard ukrainien (voire japonais dans un futur proche).

Pour le téléchargement c'est ICI

Dernière édition par NiarkMan le Mer 13 Avr 2011 - 12:29, édité 2 fois

more_horiz
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

more_horiz
Post version customisée Rev 1.5 mis à jour

more_horiz
Sad 60ko/s ça avance pas heureusement que c'est pas une rom avec sense ^^

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: