Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+58
Snipper-Ice
LudoA12
leolamenace
skaterpierrot
lonewolf83
flo90
yawyaw
JEZ69
fmidili
BigPat
Ippo
Volupia
goshell
Cyril28
myhtchd2
sowan9
fuseur59
Acapulco
Gon0S
bheuc
fred89
jezies
sergentinho
windaube2017
drix2006
firefighter37
OmegaBowser
Donaldox
cinamone
Mickael
fabiere
Oudjat
karel7
Jack Bauer
ynataf
omaradona
bonakor
C.B
sayajiiin
aphelion
cpedir
planete.game57
rover69
lavric33
angelus141083
moha
Roodoss
doudoufr
Bamlot
Gill
Nico
Roger83
DEDO
Twipeep
NiarkMan
Zyon
Sony
Xavierpiotre
62 participants

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 39 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
Cyril28 a écrit:
babaste a écrit:
Je n arrive pas a faire la MAJ qui m'ai proposé.
Ca plante quand le téléphone redémarre comme ci je n etais pas root avec le bonhomme android et le triangle...
Problème de version de recovery?

ne surtout pas faire la MAJ avec la MIUI directement ou tu risque de te retrouver avec une DHD en chinois (j'en ai fait les frais)
attend que Niark sorte la 1.6.10 traduite
les MAJ en OTA ça sera pour bientôt mais pas pour tout de suite

Ok merci pour ta réponse. J attends comme tout le monde alors.

description[ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle) - Page 39 EmptyRe: [ARCHIVE] MIUI FR 1.6.17 (1.6.17 Officielle)

more_horiz
babaste a écrit:
Cyril28 a écrit:
babaste a écrit:
Ca plante quand le téléphone redémarre comme ci je n etais pas root avec le bonhomme android et le triangle...

ne surtout pas faire la MAJ avec la MIUI directement ou tu risque de te retrouver avec une DHD en chinois (j'en ai fait les frais)

De rien Wink
Et de toute façon tu ne peut pas faire la MAJ ça bloque au bout d'un moment dans le recovery

more_horiz
Cyril28 a écrit:
babaste a écrit:
Cyril28 a écrit:
babaste a écrit:

De rien Wink
Et de toute façon tu ne peut pas faire la MAJ ça bloque au bout d'un moment dans le recovery

Exactement, attendons!

more_horiz
Content du retour de Niark !
Je vous "annonce" que je passe tous mes systèmes en Anglais (au moins temporairement) et donc que je vous abandonne lâchement Sad

more_horiz
Comment se fait-il ?

more_horiz
J'en ai marre du français, et pour différentes raisons, j'avais fait une liste des arguments pour/contre :
Mes arguments pour l'anglais :
- uniformisation de tous mes systèmes (la traduction d'un logiciel en anglais est quasi systématique, pas en français)
- obtention des traductions plus rapide
- meilleure précision des termes employés
- simplement, plus près du système, donc mieux
- et bien sûr, ça me fait travailler mon anglais ^^

Mes arguments pour le français :
- ma langue natale, donc forcément plus intuitif
- beauté de la langue (j'aime bien les belles phrases en français, quoi que dans les logiciels c'est pas important)
- uniformisation avec le contenu que je lis (en revanche, le switch français/anglais ne me dérange pas)

more_horiz
Je m'en fiche également du français...Avant sous WM, je n'avais que de l'anglais mais bon...

Merci pour l'info Wink

Du coup, t'as installé quelle rom ?

more_horiz
Pour l'instant je suis toujours en MIUIfr, mais je vais passer en MIUIen...

more_horiz
Ok, tu sais déjà laquelle ?

more_horiz
Info RIL / RADIO
Le RIL intégré à la MIUI DHD 1.6.10 (les dernières versions depuis la 1.5.x) est le HTC-RIL 2.2.0099HM. Celui-ci correspond à la radio Radio_12.41.60.19_26.06.04.14_M. Si vous n'êtes pas satisfait de votre radio, de votre consommation, ou que vous désirez tester une autre radio je vous invite à utiliser celle-ci. Vous pourrez vous faire votre propre opinion. A noter que les performances, sur mon téléphone, avec la prochaine MIUI sont meilleures avec cette radio qu'avec la 26.09.04.11_M2. Je dis bien SUR MON TELEPHONE. Cela peut varier d'un téléphone à un autre (en fonction du type d'utilisation, du téléphone lui-même, etc).

more_horiz
L'originale.

more_horiz
@Twipeep
J'espère que tu continueras à passer sur mon thread de temps en temps Twipeep... (ou que tu reviendras vite à la raison Very Happy)

@ALL
La 1.6.10 arrive... Quelques ajustements, tests et j'upload....

more_horiz
Évidemment que je passerai dessus Very Happy

more_horiz
Version 1.6.10 en ligne sur multiupload....

Elle est en cours d'upload sur MIUI France...

Post 1 mis à jour

more_horiz
Niark,

Merci à vous pour ces ROM.

J'ai l'impression que l'équipe d'adaptation francaise d'MIUI pour le DHD ne compte pas beaucoup de participants.

Je vais tacher de m'y mettre.

Si vous avez besoin d'assistants, je me propose volontier.

more_horiz
Super Niarkman !!!

Merci à toi et merci pour l'info radio Wink

more_horiz
trop coool !

more_horiz
problème de changement de barre de tache je ne peut pas la changer avec différents thème
Comment puis-je faire ?

EDIT: problème barre de notif réparer par contre maintenant c'est ma batterie qui se vide a vitesse grand V
Je ne c'est pas quoi faire aider moi s'il vous plait Sad

more_horiz
Bonjour,

Malgré que je sois maintenant sur la ROM Sense 3 Virtuous Unity 1.24.0, elle me satisfait amplement pour le moment mais je surveille toujours l’évolution de la MIUI.

Je me pose quelques questions encore.

Ce qui me plaît par-dessus tout sur cette ROM MIUI, c’est sa légèreté, fluidité et réactivité, c’est assez incroyable quand même. Les ROMs aussi optimisées, j’aime beaucoup.

Est-ce que les quatre options de redémarrage sont intégrées nativement dans la ROM maintenant ?
Savez-vous si un jour le clavier de saisie évoluera ? Je le trouve très basique et pas très pratique par rapport à celui de Virtuous Unity par exemple.
La présentation des SMS et conversations sera-t-elle améliorée (style HTC Sense ou une présentation plus sympathique que celle actuellement) ?

Merci pour vos réponses. Wink

more_horiz
Bonsoir à tous.
J'ai une petite question :
je suis passé en 1.6.10 Fr hier soir et depuis, mon tel plante aléatoirement et redémarre chaque fois. y a t'il quelqu'un d'autre à qui cela arrive ou quelqu'un pour m'aider. Merci d'avance.

more_horiz
La 1.6.10 a l'air de très bien fonctionner.

Pour installer le redémarrage à choix multiple lors de l'appui long sur le bouton power, suivez ce lien : http://forums.miuiandroid.com/showthread.php?5651-MOD-4-Way-Reboot-1.6.10-(updated)&s=474e727004a0803f89f97a01f030a4c8

Merci à NiarkMan.

more_horiz
finalement après réflexion je vient de mettre la virtous unity en test pour attendre la prochaine MAJ de MIUI car avec la 1.6.10 j'ai plein de souci a mon goût

more_horiz
Pas mal de souci avec également mais j'étais sur un autre kernel...

Je vais tester un peu avec le kernel originel mais sinon, j'attendrais une autre version...

Ca m'a pas l'air très stable tout ça...

more_horiz
Et ils sont encore en train de faire des modifications... Je pense que la 1.6.17 ne sera pas encore au top (ils font des modifications sur le lockscreen cette fois). N'oublions pas que nous sommes encore sur des versions BETA.

Ceci dit c'est rageant... Et comme Sony j'ai du mal à me passer des autres kernels qui offrent un panel de fréquences plus intéressant que celui d'origine. Et cela même si le kernel d'origine est déjà très performant.

J'ai tenté la rom Unity ce matin (rapidement car je ne supporte vraiment pas Sense - même en version 3). C'est vrai qu'elle est pas mal. Mais il y a pleins d'endroit ou il y a des temps de latence, des ralentissements que je n'ai pas avec un bon kernel sur la MIUI. Donc les petits bugs que j'ai sur la MIUI (car je n'ai pas une utilisation très poussée du téléphone : téléphonie, quelques MMS, GMail, Musique, GPS, Cardio trainer et quelques pages sur Internet) ne me posent pas trop de problème.

more_horiz
J'avoue qu'elle fonctionne vraiment bien la Virtuous Unity. Very Happy

Elle est sous Sense 3 mais elle est légère, fluide et très réactive, c'est vraiment top !

Il y a très peu de bugs malgré que la ROM soit très jeune.

Je vous conseille de tester, vous serez agréablement surpris. Wink

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: