Et voilà enfin une méthode software, rapide et gratuite pour rendre S-OFF votre Incredible S, dans le but de le rooter ensuite. Méthode également compatible Desire, Wildfire, Desire S, Incredible S, Flyer, Sensation, EVO 3D....
Revolutionary
Ce qu'il vous faut: Un Incredible S HBoot 1.09.xx ou 1.13.xx Le soft adapté à votre configuration Linux ou Windows Les drivers HTC installés, disponibles ici
Méthode: Dezippez l'archive téléchargée, branchez votre Incredible S à votre PC en mode "Charger seulement", assurez vous d'avoir coché l'option "Débogage USB" dans Paramètres/Applications/Développement. Lancez l'application "revolutionary.exe", récupérez le serial et rendez vous sur la page de téléchargement, renseignez les infos demandées:
Récupérez la beta key et collez la dans la fenêtre de commande windows ouverte au lancement de l'application "revolutionary.exe" Attendez....
A la fin du processus il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !
Si ça ne fonctionne pas: Lancez "revolutionary.exe" en mode Administrateur Désactivez votre Pare-Feu Désactivez votre AntiVirus Fermez HTC Sync Désinstallez HTC Sync Réinstallez HTC Sync Changez de port USB Redémarrez le PC et l'Incredible S avant de recommencer la procédure
Supported Devices :
Revolutionary currently supports the following Android phones and HBOOT versions:
HTC Desire (bravo) 0.93.0001, 1.02.0001 HTC Desire CDMA (bravoc) 1.06.0000 HTC Wildfire (buzz) 1.01.0001 HTC Aria (liberty) 1.02.0000 HTC Incredible S (vivo) 1.09.0000 and 1.13.0000 HTC Droid Incredible 2 (vivow) 0.97.0000 (Gingerbread only!) HTC Desire S (saga) 0.98.0000 and 0.98.0002 HTC View (express) 1.09.0000 and 1.13.0000 HTC Flyer (flyer) 1.10.0000, 1.11.0003 HTC Sensation (pyramid) 1.17.0006, .0008, .0011 and .0012, 1.18.0000 HTC Evo 3D (shooter) 1.30.0000 and 1.40.0000 HTC EVO 3D GSM (shooteru) 1.49.0007 HTC Thunderbolt (mecha) 1.04.0000, 1.05.0000 HTC EVO 4G (supersonic) 2.16.0001 HTC myTouch Slide 4G (doubleshot) 1.44.0007
Source
Post modifié par Nvidia
swiffy93 a écrit:
Peut-être une soluce pour passer S-OFF sans xtc clip
Bon alors je n'ai pas l'incredible et je voulais testé pour mon Désire S mais pas compatible alors pour les plus courageux!!! http://revolutionary.io/
d'après ce que je comprends, une fois téléchargé le fichier (alpharevx.exe) vous le lancez avec votre appareil connecté. il détecte l'appareil et à ce moment là vous donne un code (beta key serial) que vous devez, je pense, renseigner sur la page d'alpharev pour générer la clé.
exact c'est ce que je comprend j'avais pas été jusque là étant donner que le Desire S n'est pas compatible
par contre je ne sais pas comment cela ce passe, mais si c'est comme pour le Legend et qu'il y a une histoire de timing entre le moment ou tu appuis sur une touche du PC pour validé et ensuite sur le bouton power du tel, il faut compter 2-3 secondes entre la touche sur le PC et le bouton power
Dernière édition par swiffy93 le Sam 23 Juil 2011 - 20:39, édité 2 fois
bon, alors ça fonctionne, une nouvelle version corrigé a été mise en ligne depuis hier soir. les codes se générent normalement, la procédure démare pour ma part avec la méthode 2et j'ai un waiting fastboot et après plus rien. j'ai patienté un quart d'heure et toujours S on. j'ai essayé plusieurs fois.
ps : il est nécessaire de désinstaller htcsync, mais il faut conserver les drivers. quand vous branchez votre appareil, c'est en mode charge seulement.
bonjour ça fonctionne impecablement !!! 2 min et S-OFF !!!
je lance le logiciel (.exe) je passe mon tel en debug mode et charge seulement je branche le tel au pc.
la fenetre dos en attente m'indique mon numero de serie et demande la key que je recupere sur le site alpharevx je la rentre et j'ai patienté 2min et me voila S-OFF.
ensuite root permanant enfin et rom custom !!!
PS: ha oui j'ai desactivé mon antivirus et fermer j'ai kill HTC sync pas delete ...
Ceux qui ont fait la manip, pouvez vous svp nous faire un petit "tuto" avec chaque étape bien détaillée, comme ça on le colle dans le premier post pour les nouveaux
Pour le HBoot désactives le démarrage rapide de ton IS, mets le hors tension et redémarre en maintenant la touche volume bas enfoncée, sur la première ligne tu verras ton HBoot Pour le reste, ne brûles pas les étapes, S-OFF=>Root=>Recovery et après on parlera flash de Roms....
Salut à ts, je suis passé s-off grace a la release de alpharev, j'ai pu rooter mon IS grace au tuto mentionné au dessus avec gingerbreak. Ensuite avec rom manager j'ai fais un recovery. Voila ou j'en suis. Pour faire part de mon experience et repondre aux question. Par contre c'est vrai qu'en ce qui concerne le flash d'une rom custom c'est un peu dur parcequ'on parle de ext4 ext5... De bcp de chose qui m'echappe! Je vais m'y atteller ce soir mais une petite explication dans les differentes roms postées ac la marche a suivre peut etre precieuse pour ceux qui comme moi etait habitue a WM et viennent de passer a android.
Ok merci a toi , en effet ext 3 et ext 4 En l'occurence mon recovery est clockwormod 3.0.2.6 et dans une des rom il est demande un 3. qqchose different. C pas grave je vais creuser et demain je serai - con (ms tt conseil zst bienvenu)
J'ai également ajouté au début de chaque topic de ROM si c'est une EXT3 ou une EXT4 et si les boutons sont éclairés ou pas
Après si vous avez des soucis n'hésitez pas à demander, j'ai testé chaque ROM, fais des erreurs de backup, eu des soucis EXT3/EXT4, etc etc donc ça peut servir pour expliquer
salut ce serai bien que celui qui a fait le tuto et la collé a mon 1er post le signe car j'ai l'impression de volé le taf d'un autre, moi j'ai juste mis une info pas un tuto et je ne veux pas que d'autre pense que j'en suis l'auteur.