Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
Brisko
polipm
dsm78370
goldgege
Jedi.6
shadow08
Kacaouet
+Stunty+
xboxman18000
Rpatinio
Guitosh
Hafidou
bigbundy
mich41
yo-6
Jules Yobregat
luffy972
twelve
titus91490
zex2003
jackHD
thepatou64
stryknin
escourrounet
raidmou
dprtl
MerlinHD
snipeshun
aurelienv
33 participants

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER Empty[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Et voilà enfin une méthode software, rapide et gratuite pour rendre S-OFF votre HTC Flyer, dans le but de le rooter ensuite. Méthode également compatible Desire, Wildfire, Desire S, Incredible S, Sensation, EVO 3D.... Wink

Revolutionary

Ce qu'il vous faut:
Une tablette HTC FLYER HBoot 1.10.0000 ou 1.11.0003
Le soft adapté à votre configuration Linux ou Windows
Les drivers HTC installés, disponibles ici

Méthode:
Dezippez l'archive téléchargée, branchez votre Flyer à votre PC en mode "Charger seulement", assurez vous d'avoir coché l'option "Débogage USB" dans Paramètres/Applications/Développement.
Lancez l'application "revolutionary.exe", récupérez le serial et rendez vous sur la page de téléchargement, renseignez les infos demandées:
[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER Saisie11
Récupérez la beta key et collez la dans la fenêtre de commande windows ouverte au lancement de l'application "revolutionary.exe"
Attendez....

A la fin du processus il vous sera demandé si vous souhaitez installer le recovery, à vous de choisir !

Si ça ne fonctionne pas:
Lancez "revolutionary.exe" en mode Administrateur
Désactivez votre Pare-Feu
Désactivez votre AntiVirus
Fermez HTC Sync
Désinstallez HTC Sync
Réinstallez HTC Sync
Changez de port USB
Redémarrez le PC et la tablette avant de recommencer la procédure



Source



Dernière édition par Nvidia le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:52, édité 4 fois

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Quelques petites astuces qui peuvent être utiles pour un peu tout....

Redémarrer en Bootloader:

Sachant que sur la Flyer on ne peut pas enlever la batterie, il faut un peu de précision pour atteindre le mode Bootloader (avant d'être S-OFF et de pouvoir installer QuickBoot Wink )

Donc on appuie sur Power pour avoir le menu qui propose "Éteindre/Mode Avion/Redémarrage", il faut choisir "Redémarrage" et appuyer sur le bouton Vol- au moment ou les touches tactiles s'éteignent, et on se retrouve en mode Bootloader, ce qui permet de connaitre son HBOOT, de vérifier que l'on est S-ON ou S-OFF et d'accéder manuellement au Recovery Wink

Une autre méthode consiste à télécharger cette archive Fastboot, à dézipper le fichier et à ce rendre dans celui ci via une fenêtre de commande (cmd.exe).
Une fois le chemin établi, vous tapez

Code:

adb reboot bootloader

et votre Flyer redémarre en Bootloader, bien sûr celle ci doit être branchée en mode charge uniquement au PC en USB Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
re..NVIDIA

ET RE...MERCI

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
J'ai un petit soucis avec revolutionnary, lorsque je tape la clé, elle est acceptée et ensuite ca reste bloqué sur Acquiring root (method 3) et apres plus rien ... il faut attendre longtemps avant que ca s'installe ? car j'ai attendu 45 minutes et toujours rien, j'ai aussi fait tout ce qui est conseillé...desinstaller htc sync etc...mais rien Sad merci d'avance !

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Pour cette étape :
Désinstallez HTC Sync
Réinstallez HTC Sync


J'ai pas vérifié avec la derniere versions de HTC Sync mais j'ai déjà eu des problemes : le désinstalleur ne conserve pas les données et à la réinstalle + synchro avec Outlook, on se retrouve avec toutes ses entrées d'agenda dédoublées étant donné que la base de données créée pas HTC Sync pour savoir quel élément est déjà synchronisé a été effacée à al désinstallation, sympa quand on utilise activement l'agenda et qu'on doit purger +1 an et -1 an d'entrée à meme le telephone ...

Pour pas se faire avoir, copier le dossier
C:\Users\{votre user}\AppData\Roaming\HTC sur Windows Vista ou Seven ou
C:\Document and Settings\{votre user}\Application Data\HTC sur Windows 2000 ou XP
(certains dossiers peuvent être cachés pour arriver jusque au répertoire HTC)
Après les manip décrites dans ce tuto puis réinstallation de HTC Sync, renommer ou virer le nouveau dossier HTC créé et remplacer le par la sauvegarde d'avant désinstallation.



D'ailleurs des infos sur le pourquoi virer HTC Sync ? Si on est en mode charger uniquement, HTC Sync ne se met pas en route, au pire si c'est une question de version de l'ADB, on coupe celui installé par HTC Sync pour démarrer celui du SDK ou fourni dans le lien "Les drivers HTC installés" ? (a moins que ce soit une version modifiée si HTC a mis des protection anti S-OFF à meme ses drivers officiels ?) ???

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
je l'ai fait sur un autre pc ou il n'y pas htc sync et ca a marché nikel !

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Ah ça c'est sympa comme retour, ça servira à d'autres Wink

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Found your device: HTC Flyer P510e (flyer-1.07.0000, Android: 2.3.3, ROM version: 1.36.405.5)

Your device is not supported at this time.

... c'est tout pour le moment.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
tu fait une mise a jour en version 2(RUU_Flyer_HTC_WWE_2.00.405.3_R_Radio_20.3501.30.089BU_3809.05.04.10_M_release_194964_signed.exe)
tu te retrouve en HBoot 1.10.0000 ensuite tu suis le tuto sa a fonctionner pour moi

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
HELLO

qql pour me confirmer son numéro de HBOOT après la méthode du SOFF,

je n'ai plus 1.10.0000 mais un 6.xx.xxxx?

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
oui efectivement hboot 6.10.1002

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Salut à tous.

Quel est l'avantage de le rendre S-OFF et de le rooter, je ne sais ce que ça veut dire?

J'ai également un HTC HD2 qui fonctionne normalement sous WM6, j'y ai installé beaucoup d'autres ROM, et notament des ROM AMDROID donc déjà rooter mais je n'ai jamais compri à quoi ça servé.

Mon autre question est: en faisant ces manipulations, est-ce ça fait sauter la garantie?
Si oui peut-on revenir en arriere?

Le téléphone est l'un des rares choses qui manquent sur le flyer avec le flash de l'apn et des bons jeux sans passer par ONLIVE (d'ailleur je n'ai toujours pas trouvé comment installer ONLIVE).

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Ben si tu rootes et que tu as une Flyer 3G tu as le téléphone, voilà ce que ça apporte, plus compatibilité avec les apps opérateur en changeant le build.prop, flashage de ROM, custom etc etc

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
C'est bien ce qui me semblais.
Et si je ne me prompe pas, la garantie ne marchera plus, est-il possible de dérooter et de tout remetre comme si elle sortait du carton (en installant la rom officielle par exemple tout simplement) au cas ou on aurrait besoin d'un retour en sav .

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
raidmou a écrit:
tu fait une mise a jour en version 2(RUU_Flyer_HTC_WWE_2.00.405.3_R_Radio_20.3501.30.089BU_3809.05.04.10_M_release_194964_signed.exe)
tu te retrouve en HBoot 1.10.0000 ensuite tu suis le tuto sa a fonctionner pour moi


Bonjour,

Je suis aussi en flyer-1.07.0000, ROM version: 1.36.405.5.
Comment passer en flyer 1.1 / ROM 2 ?
Rien n'est proposé OTA et je ne trouve pas la ROM sur le net.

Merci de votre aide à tous.

Dernière édition par stryknin le Ven 5 Aoû 2011 - 13:40, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
Ahah, j'ai trouvé ici :
http://www.filefactory.com/file/ccdba8f/n/RUU_Flyer_HTC_WWE_2.00.405.3_R_Radio_20.3501.30.08 9BU_3809.05.04.10_M_release_194964_signed.exe

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
vue que personne ne répond à mes questions, je me suis lancé avec une petite crainte.

je suis également en HBOOT 1.07.0000, alors:

raidmou a écrit:
tu fait une mise a jour en version 2(RUU_Flyer_HTC_WWE_2.00.405.3_R_Radio_20.3501.30.089BU_3809.05.04.10_M_release_194964_signed.exe)
tu te retrouve en HBoot 1.10.0000 ensuite tu suis le tuto sa a fonctionner pour moi




mais je trouve pas comment faire une mise à jours de la version.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
j'ai trouvé ça:

http://www.filefactory.com/file/ccdb...964_signed.exe

tu l'installe, et tu retrouve en HBOOT 1.10.0000

Il te faut Android sync sur le PC et avoir la Flyer en HTC SYNC et non en charge seule.

ou à part que ça marche aussi autrement.


mon lien ne marche pas, c'est icique je l'ai trouvé.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
oui ota ne propose pas la mise a jour tu la trouve sur le net tu l'install et ensuite tu suit le tuto c tout bon pour les lien sur xda il sont poster

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
ça y est tout est ok, j'ai galéré avec mon pc sous w7 alors je me suis mis sur mon pc sous wxp en 10 min c'était plié. je n'ai pas pensé à le faire sous ubuntu, ça doit être encore plus simple.

maintenant je me lance à l'option téléphone.

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
bonjour, je voulais passer en mode S-off et rooter ma Flyer mais apparemment mon bootloader n'est pas bon et je ne trouve aucune mise a jour pour y acceder quelqu'un peut il m'aider?
je voudrais pouvoir appeler avec ma tablette....
Merci a tous de votre aide

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
le liens donné ci dessus ne fonctionne plus...

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
escourrounet a écrit:



mon lien ne marche pas, c'est icique je l'ai trouvé.




tu clique sur "ici" et tu télécharge sur le lien en étape 1

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
slt et merci de ta reponse, je souhaiterais rooter mopn flyer mais je ne suis pas doué car je ne trouve pas de Tuto pour cela pourrais tu m'aider

description[TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER EmptyRe: [TUTO] Beta publique Revolutionary (S-OFF et Root) pour FLYER

more_horiz
je cherche encore, je n'y arrive pas.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre