Quand je lance le CMD que j'ai précédamment copier dans tools, tout en haut de la fenetre y'a marqué : Le texte du message associé au numéro 0x2350 est introuvable dans le fichier de messages pour applications.
J'ai quand meme tapé adb devices, j'ai appuyé sur entré : Le texte du message associé au numéro 0x2331 est introuvable dans le fichier de messages pour applications.
Oui je pense qu'il y en a un, mais je ne sait pas quoi ^^
Essayons autre chose, copie le sdk à la racine de ton disque C. Ensuite fait la touche "Windows"+"R", une fenêtre "Exécuter" vas s'ouvrir. Dedans tu tapes "cmd", cmd devrait s'ouvrir (sans erreur espérons ^^). Dans le cmd tu tapes "cd c:\[le nom du répertoire du sdk(généralement android-sdk-windows)]\tools". Et pour finir "adb devices" ;-)
comment as tu placé le cmd.exe dans ton dossier tools? Tu as fait un simple copier/coller? Si oui cette erreur est étonnante. Peux tu vérifier une chose dans ton dossier android-sdk-windows/tools, il y a quoi comme fichiers..
Alors Wøødy quand je fais ta méthode, sa refait comme tout a l'heure, adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ect..
Nvidia, oui j'ai seulement copié/collé cmd.exe dans le dossier tools, et sa me fais cette erreur, j'ai réessayé plusieur fois. Les fichiers qui sont dans le tools sont :
Alors Wøødy quand je fais ta méthode, sa refait comme tout a l'heure, adb n'est pas reconnu en tant que commande interne ect..
Nvidia, oui j'ai seulement copié/collé cmd.exe dans le dossier tools, et sa me fais cette erreur, j'ai réessayé plusieur fois. Les fichiers qui sont dans le tools sont :
J'ai eu le même problème avec la dernière version du SDK. En fait il faut que tu lances "SDK Manager.exe" dans le répertoire de ton install. Ensuite tu coches "Accepter tout" et tu télécharges et install tous les tools. Une fois que c'est fini, tu copies l'intégralité du répertoire "platform-tools" dans "tools".
C'est exactement ce que je pensai, la dernière version du sdk n'a pas la même structure qu'avant, les éléments adb sont dans "platform-tools", j'ai fais la modif il y a un moment sur mon PC, c'est vrai que j'ai zappé de l'indiquer dans les tutos, toutes mes excuses
Voila j'ai reussi a finir le tuto pour la goldcard !
Mais j'ai vraiment pas de chance, quand je l'enleve et que je la remet windows me demande de la formater
Edit : J'ai réessayé de la faire entièrement, toujour le même problème, windows veux la formater ... Re-Edit : Enfait j'utilisais ma carte SD en disque logique --' J'ai donc reussit a faire la goldcard !! Allé c'est partit pour la suite.
Merci pour votre aide ^^
Le tuto pour downgrade, tout c'est passé comme il faut, sauf que a la fin quand je le demarre, bein je suis toujour en version 1.75 ... J'en ai marre
EDIT : JAI REUSSIT !!! Enfait a la fin il faut pas Cancel update, il faut faire l'update pour se retrouver en 1.32 ! Cool sa !!
Avant tout, super forum, supers tutos...le top quoi!
Bon, maintenant, j'entre dans le vif du sujet:
Après avoir essayé plusieurs cartes SD, je me suis rabattu sur la seule qui fonctionne, une 1 Gb toute noire, pas de marque, mais bon, ça fonctionne! Par contre, après avoir fait toutes les manipulations, jusqu'au reboot avec la touche "-" enfoncée, je n'ai pas l'écran avec les 13 choix. Il cherche bien l'image PD98IMG.zip (qui se trouve sur ma SD, j'ai tout de même vérifié ), mais apparemment il ne trouve pas ce qu'il veut!
C'est arrivé à quelqu'un d'autre? Est-ce que ça peut être du à la taille de la SD? Merci d'avance à tous!
Il teste plusieurs fichiers dont le PD98IMG.zip et "no image" ou "no image or wrong image" s'affichent et retour à l'écran initial. Pourtant la carte ne semble pas corrompue (detectée par windows), taille fichier OK. Peut être pendant le formatage, la taille d'allocation des secteurs 16, 32, 64 ko? Sinon pas d'idée..
A priori tout est effectivement ok. Pour le formatage, je passe en rapide avec les options standard, donc en toute logique, ça devrait passer...Je viens de créer une autre Glodcard, je vais voir ce que ça donne!
Je posterai le résultat avant toute destruction des SD de la maison (enfin, sauf celle fournie avec le DHD hein... )
Edit: Exactement la même chose...je vais essayer de télécharger à nouveau l'image, mais bon,ça ne devrait rien changer vu que la somme md5 est bonne...
J'avais ce probleme, j'ai verifié 2 choses, l'une d'entre elles a résolu le probleme : Faire un formatage lent SD via PC en fat 32 taille allocation par defaut, puis tu remets la goldcard Faire la manip en charge uniquement apres avoir activé le debogage USB via menu/parametres/application/developpement/debogage on La goldcard doit etre ds le tel pendant la manip.
j'ai mis une heure a comprendre en faite j'avais pas vu une ligne tres tres importante dans le tuto :
Vous devez utiliser le disque physique et non logique ! Appuyez sur OK.
Apres ca ca a marché ma carte sd etait valide apres l'avoir enlever remise dans le pc
Edit : juste une petite remarque sur le tuto du downgrade. Le dernier spoiler indique en erreur. En effet avant le spoil il est dit de faire un vol up, et le spoiler fait un vol down. Quand comme moi on suit le spoil pour etre sur ben...ça marche pas du coup. lol C'est pas bien grave mais c'est juste pour prevenir au passage
En tout cas merci pour ce tuto c'etait vraiment tres tres pratique
Edit : juste une petite remarque sur le tuto du downgrade. Le dernier spoiler indique en erreur. En effet avant le spoil il est dit de faire un vol up, et le spoiler fait un vol down. Quand comme moi on suit le spoil pour etre sur ben...ça marche pas du coup. lol C'est pas bien grave mais c'est juste pour prevenir au passage
En tout cas merci pour ce tuto c'etait vraiment tres tres pratique
Merci pour ton retour
j ai fait une modification sur le tuto pour prévenir car si tu as eu le probleme d autre on du l avoir aussi