Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

power_settings_newSe connecter pour répondre
+29
madrigan
bma034
Droid54
bouallal
flowiking
cdlr27
AVILIO
Bouricko_666
ramm16
ticvor
nokia5300
Slight
william61
loliv33
oxyneo28
yat
Alamo691
digivice
MIRR
dadou61
thmarcello
petit-toto29
florianparis3275
moudja
androdo67
sam29720
terix
fada34
Karting06
33 participants

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
J'ai pris la version Nightly et mon fichier pour l'instaler s'appelle "cm_buzz_full-150.zip"

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bizarre, retélécharge une autre ROM de Cyanogen (stable, parce que celle-là devrait fonctionner) Pour la copier, tu fais ceci:
1. Redémarrer en recovery mode. (éteindre le téléphone, volume - + bouton power, puis séléctionnez recovery)
2. Choisis le menu mounts and storage.
3. Choisis le menu Mount USB storage.
4. Maintenant la carte SD est montée, copie la ROM que tu viens de télécharger dedans.
5. Quand tu as copié le tout, tu cliques deux fois sur la flèche retour.
6. Choisis le menu wipe
7. Choisis le menu wipe data/factory reset
8. Quand il a fini, tu cliques une fois sur la flèche retour.
9. Choisis le menu install zip from sdcard
10. Choisis le zip de la ROM.
11. Reboot
12. Ca devrait marcher !

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
ok grand merci mais ec que les font d'écrant animer marche sur la stable ?

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Je crois que oui, j'ai jamais testé un fond d'écran animé.

EDIT: La différence entre le nighly et le stable. La nightly y en a un nouveau tous les soirs, donc il peut y avoir des bugs comme toi tu as eu. Le stable est stable.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Je commence a perdre espoir j'ai tester plusieur rom stable en utilisant ta methode mais le bug perciste.
Je rappelle le bug: le rond bleu du cyanogenmod tourne plein de foi et quand on toi toucher l'android sa repart sur le cercle bleu (qu'on le touche ou pas)
PS: Merci pour l'information je ne savais pas la difference.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
C'est bizarre. J'ai jamais eu ce problème. Tu as tout su faire jusqu'à l'installation de la ROM?

Sinon, essaie une autre ROM comme le WildPuzzle (avec sense).

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Enfait il était en 2.2.1 et pour le downgrader j'ai eu quelque problème. j'ai du le remètre au paramètre d'usine et sa a marcher. Mais pour l'instalation d'alpharev X, le ClockRecovery, pour Rooter et pour l'instaler Aucun broblème.
Pour instaler WildPuzzle il faut juste faire comme avec cyamogen 7 ?
PS: je l'ai acheter d'ocas et la personne d'avan me la vendu sans le remètre a zero. Mon HTC n'est pas décimlocker (si sa peut venir de la, je ne sais pas)

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Tu dois faire comme CM.

Il n'y a pas de problème quand il est désimlocké.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Re-Bonjour,
j'ai enfin trouver la solution, avec moins d'avantage je pense mais bon, j'ai instaler la version CyanogenMod 6.1.0 et sa marche nickel.

Encore merci Karting06 pour ton aide.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
C'est bien ça.
Si tu veux utiliser le GPS, n'oublie pas de flasher la radio qui correspond à la ROM CM 6.1.0 Wink

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
creevs a écrit:
Oui merci mais c'est bon j'ai réussi à le rooté il fallais downgrader en 1.01.0001

bonjour,
j'ai le meme pb, comment downgrader en1.01.0001? je ne peux pas être root?
désolé mais je débute sous android.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Salut,
Désolé, mais j'en ai aucune idée ! Avant, ça marchait avec 1.01.0002.
Envoi un PM a creevs. Sinon, fait des recherches sur Google. Sinon, je peux le faire si tu veux, mais là, je suis en vacances donc ce sera pas avant dimanche !

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Karting06 a écrit:
Salut,
Désolé, mais j'en ai aucune idée ! Avant, ça marchait avec 1.01.0002.
Envoi un PM a creevs. Sinon, fait des recherches sur Google. Sinon, je peux le faire si tu veux, mais là, je suis en vacances donc ce sera pas avant dimanche !

Merci mais j'ai trouvé un site qui décrit la procédure. (pour ceux que ça intérresse le lien est http://www.androidgen.fr/downgrade-hboot-htc-wildfire-article-1308-1.html) mais comme ça n'a pas l'air de se faire en 5 minutes study et qu'il faut installer pas mal d'applis (SDK, Eclipse, AVD : bref tout en tas de logiciels que je ne connais pas), je vais les récupérer ce week-end et je ferai ça sans doute la semaine prochaine.
merci pour ta réponse

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Tu en auras quand-même besoin pour l'installation du ClockworkMod.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bravo à toi Karting06 pour ce tuto clair et fonctionnel j'ai eu quelques problème avec cyanogen 7.03 stable qui rentre en boot infini avec google apps, mais le problème est réglé en mettant le google apps Gapps-gb-20110613-signed.zip et un wipe (les 4 wipes dans recovery).
Encore bravo a toi
Amicalement Yann

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Merci beaucoup !

Je vais mettre à jour le lien de Gapps !

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Bonjour,
Le lien vers Gapps est tjs mort..

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Oups oublié de le changer désolé :/

Voilà le nouveau : http://cmw.22aaf3.com/gapps/gapps-gb-20110613-signed.zip

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Merci Very Happy

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
bonjour a tous
je debute avec mon wildfire ,je suis tente d'essayer le tuto de karting06
et j'aurais 2 questions
quesque le fastboot et ou trouve t-on le fichier necessaire a l'etape 3
merci

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Le lien est mort. Mais je go chercher sur Google.
Je te donnerai le lien...

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Salut loliv33,

Pour ma part j'en ai pas eu besoin du fastboot, à l'installation de l'alpha rev x ça m'a proposé d'installer le clockwork recovery... donc j'ai pas eu besoin de faire le dossier à la racine du disque dur et de rentrer les commandes...
Donc tu peux télécharger l'alpha rev x, connecter ton smartphone en n'oubliant pas d'activer le mode debugUSB au pc en mode "charger seulement" tu lance l'alpha en mode administrateur tu rentre la betakey récupérer pendant le téléchargement et zou c'est parti ^^ à un moment ça va te demander si tu veux installer le clockwork tu "y" puis la touche entrée et tu peux passer direct à l'étape 3)Rooter. le fichier -> ICI<-
Voilà en espérant t'avoir aidé Wink

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Ba moi je propose d'utiliser revolutionary.io vu que c'est la succession de AlpharevX.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
ah donc revolutionary installe automatiquement CWM?
Faut que je retest, je le ferai ce soir.

description[TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Root avec Revolutionary sur Windows

more_horiz
Karting06 a écrit:
ah donc revolutionary installe automatiquement CWM?
Faut que je retest, je le ferai ce soir.


Bien sur Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre