désoler j'ai éditer mon message trop tard et j'ai encore une question ( je sais je suis chiant mais j'aime savoir tous avant de me lancer ) , j'ai entendu dire que chevron étais payant du coup est ce que je pourrais unlock ou pas mon mozart
Afin d'appliquer chevron, il faut que le tel ait un date "antérieur au 20 novembre 2011" (date de limite de validité du certificat). Une fois le certificat installé, tu peux remettre à la date normale
Attention (encore) lors du passage en Mango (WP7.5) le unlock a tendance à "sauter".
Le plus simple en de passer par un ROM dite "custom" (pas de lien ici, mais sur xda ou via calavero qui les a presque toute testée ) qui, elle, bénéficie "nativement" du full unlock.
bon soit je suis trop c.. ou alors je fais les choses de travers , j'ai essayer de passer le téléphone en bootloader mais lorsque je branche le téléphone , le mode serial ne passe pas en usb , je pense qu'il me manque les pilotes ou un truc du genre
ok je vais essayer mais qu'appel tu en normal , car si tu parle de laisser le téléphone en mode normal , sa marche pas sa me mets erreur 260 connection sur le logiciel romudapteUtility et je suis sur windows 7 64 bits sur mon PC
oui c'est sa , j'ai trouver que le pilote de périphérique n'est pas trouver , et c'est exactement le pilote Qualcomm trucmuche qui manque et pour la synchro avec zune sa marche pas , j'ai une erreur 260 connection
Si le pilote qualcomme est absent, tu ne pourra rien faire car le RUU ne voit pas ton appareil (=> erreur 260 ..)
Essaie cet utilitaire appareil branché (mais pas en mode bootloader : en mode normal) Je ne garantie rien. Sinon il faudra passer par un moteur de recherche
De rien. C'est aussi mon "plaisir", et ma façon de rendre ce que l'on m'a donné aussi. Je ne serais pas là si d'autres, avant moi, n'avaient pas fait la même chose
oui mais j'aimerais installer le gps xap que l'on trouve sur le forum car c'est le seul truc qui me manque sur mon téléphone , donc je pense que l'unlock est dans ce cas obligatoire
voila pourquoi je fait tous sa car honnêtement je possède actuellement 2 mobile , le htc mozart et un wave 2 sous bada 2 (lui aussi flasher ) donc je souhaite conserver celui qui me conviens le mieux et pour l'heure , wp est vraiment mieux au niveau de emails , réseaux sociaux et autres , la seul chose qui me manque est un vrai gps que je ne trouve pas sur le wave 2 .
Bon voila je change d'operateur et j'ai du desimlocker mon tel. Le gars qui me l'a fait en a profiter (relou) pour faire un hardreset.. Donc maintenant plus rien dessus !! Alors je me suis dit c'est le bon moment pour flasher et recuperer chevron (perdu lors de la mise à jour) et aussi avoir le partage de connexion. Mais la ,waou gros pb, je connaissais les flash avec windows mobile (simple) et j'ai l'impression que sous windowsphone c'est bcp plus compliqué.. En plus d'apres ce que j'ai compris je suis bloquer sur les rom SFR (163) et mon spl (chargeur de demarrage ?) etant en 5.12.2250.1 je suis obliger de passer par la methode Goldcard. Est ce que j'ai bien compris?...
Pas d'autre methode pour obtenir chevron/partage internet?...
merci à tous de vos futures reponses...
Version SE : 7.10.8107.79 N°Version Microprogramme : 2250.21.51201.163 N°Version materiel : 0003 Version Logiciel Radio 5.69.09.05a_22.50.50.21U Version Materiel Radio : A.102.0.D4 Version Chargeur Demarrage : 5.12.2250.1 (134400) Version SOC : 2.2.5.0
Jai oublié 2 questions : -Si je restaure mon ancien backup depuis Zune, est ce que je garde le desimlockage? -Avant j'avais les applis triées par lettre et maintenant j'ai plus pourquoi?
lguillemette : pour rom custom créer un nouveau topic ...
ps : je suis en decalage horaire donc désole pour le retard......j'ai deux jours de congé donc je pense pouvoir bouclé le regroupement des rom custom....mes testes son finit
Scrunchy : on risque d’être Hors Sujet ici...il y as deja des topic consacré au meme pb ...si tu ne trouve pas ton bonheur ...créer un topic je te conseil deja de lire les tuto consacrée au downgrad de spl 5, goldcard... pour tes deux dernière question , oui tu garde ton desimlock même apres un flash ....il faut atteindre uncerteins nombre d'app pour que ca revienne en place..44 ou 46 je sais plus..
merci de tes reponses j'ai vu que tu es tres actif ici...
Sinon j'ai regardé/cherché et je comprends que je n'ai pas le choix pour modif ma rom de faire la methode goldcard ou alors d'attendre un nouveau prog compatible spl : 5.12.2250.1 (134400).
Est ce que j'ai bien compris?..
Sinon je vais creer un Topic mais bon cela risque d'etre en double avec d'autre..
oui tu as bien compris...pour la gold card ...continue tes recherches..mais ne regard pas seulement les topic pour mozart...mais certains on poster le même pb pour hd7 ou trophy a savoir downgrader un spl de 5..la soluce est la même ...a 1 petit details près ...
j'aurrai tendance a dire chaque cas est unique..donc n’hésite pas... mais pour etre sur que tu sache de quoi on parle scrute les topics..pour te familiariser avec le jargons puis créer le tiens pour éviter les doute dans la manipulation
oui pour goldcard...plutôt la première image page 24 du topic.. j'ai aussi eu a faire un double câble car alimentation pas suffisante ...mais pas avec deux sd... ( si tu as un liens envois en mp)
sur le pc d'un amis nous avons pu utilisé le lecteur de carte intégrer au pc ... donc pas besoins de câble a faire (tous dépend de comment est branché le lecteur de carte sur la carte mère ça fonctionne pas sur tous les pc)