Ici on échange sur la future Transformer 2 dont le nom officiel sera "Transformer Prime". Elle a été officiellement annoncée il y a qques jours par Jonney Shih, le président de Asus.
La page Web officielle de la Transformer Prime : http://eee.asus.com/en/eeepad/transformer-prime/features
Et voici un teaser récent lâché par Asus (source Asus) :
Ensuite l'annonce de la sortie est ici : http://www.htc-dev.net/annonce-de-l%E2%80%99asus-transformer-prime-sous-tegra-3/
Je reprends les qques spécs annoncées ci-dessus (source JDG) : La Eee Pad Transformer Prime sera donc la première tablette 10″ a embarquer un processeur quad-core Nvidia Tegra 3 et offrira une épaisseur de 8,3mm, un design métallique proche des Zenbook du constructeur, une autonomie jusqu’à 14,5h avec les deux batteries (tablette + clavier), une sortie mini HDMI, un port USB host ou encore un port SD. Par contre, Shih n’a pas spécifié si la tablette sera livrée sous Android Ice Cream Sandwich ou Honeycomb avec un passage vers ICS plus tard. Disponible à partir de 499$.
Ici les qques spécs du moteur de la bête, le chip Nvidia Tegra3 (aka Kal-el) (source Frandroid) : - Gestion de la résolution Extrême HD, soit une résolution de 2560 x 1600 pixels - Nouvelle architecture quadruple-cœurs 5x plus performante que le Tegra 2 (double-coeur). Un cinquième coeur cadencé à 500 MHz qui est dédié à la gestion des applicatifs en tache de fonds, les notifications, email, écoute audio, lecture vidéo, etc. - Puce graphique gérant jusqu’à 12 coeurs (contre 8 sur Tegra 2) - Gestion de l’énergie encore plus performantes grâce aux cinq cœurs intégrés à l’architecture permettant de répartir la gestion des tâches, et ainsi permettre un maximum de performance pour moins de consommation - Gestion additionnelle de toutes les performances des architectures Tegra 2 et Tegra 2.5 (3D)
Moi je dis que le chip tegra3 (CPU à 4 + 1 cores, gros GPU) va mettre cette tablette sur orbite et probablement gommer les limites techniques liés au Tegra 2, notamment la prise en charge des vidéos HD high profil. Associé à ICS et au super suivi d'Asus sur ses roms, ça devrait donner un super produit ..... dont je vais avoir du mal à passer à côté
salut moi la question que je me pose est outre le fait que cette tablet est tres belle a l'heure d'aujourd'hui a ton reelement besoin d'autant de performance pour les tablet sous android
@Zack : pareil que toi, je vais chercher à vendre la mienne avant de me prendre cette V2, mon budget alloué au high-tech ne me permettant pas de cumuler les modèles
L'apport de performances est indispensable selon moi, les sites web sont de plus en plus lourds, flash demande bcp de ressources, les widgets aussi et des images en 1200x800 sur 10" c lourd à gérer de manière totalement fluide (Cf. fluidité toute relative sur V1). Mais ce qui pourra faire la vrai différence c la bonne exploitation de toute cette puissance et pour ça ICS devra être à la hauteur.
Concernant l'OS Android moi je ne pourrais plus m'en passer, l'intégration et les synchros OTA avec tous les produits Google sur toutes sortes de plateformes c qd même magnifique. A voir Win8, mais je reste dubitatif vis à vis de mes attentes d'1 OS Mobile.
moi je vient de m acheter l'asus slider pour le moment j'en suis satisfait il est vraie qu'un pe de perf en plus n'est pas negligable maintenant je pense que je vais attendre les premier test pour voir ce qu'elle vaut reelement et il faut aussi que les developpeurs optimise leurs applis ou jeux pour les tegra 3
Quelques belles images dans cet article : Jonney Shih présente la Transformer Prime http://www.asuspad.fr/asus-devoile-sa-transformer-prime-alias-transformer-2
C'est via le site "notebookitalia", que nous pouvons aperçevoir plusieurs clichés de ce qui semblerait être la nouvelle Transformer Prime de chez Asus !
Peut-être l'usb host (si on agrandit la photo au max, on voit 3 lettres "usb" )
Mais une info vient de sortir intéressante : http://androidandme.com/2011/10/devices/asus-transformer-prime-could-go-on-sale-with-honeycomb-next-week-android-4-0-to-follow/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=asus-transformer-prime-could-go-on-sale-with-honeycomb-next-week-android-4-0-to-follow
Ouais j'ai vu ça aujourd'hui que la Prime sortirait le 09/11 sous HC avec ICS à suivre. Par contre aucune confirmation pour la sortie en France.
Et l'argument de l'auteur n'est pas con, Asus se magne de sortir la TF2 pour pouvoir atteindre ses objectifs 2011 de 2 Mios de tablettes vendues. Ils en sont à 1,6 Mios à Q3 apparemment (j'ai dû mire ça dans une news).
Je suis trés intéressé également ! Avec la rom revolution hd 2.1.0 et un kernel oc à 1.4 , la transformer premier du nom m'impresionne !Avec le flash à jour , mes balades sur la toile , c'est un régal ! Il faut pas que l'on oublie qu'au début , il n'y aura pas trop d'appli optimisé pour ce nouveau processeur ! Ne l'oublions pas ! Mais je suis partant pour l'aventure
Voici quelques photos des entrailles de la future Transformer Prime diffusée par wirelessgoodness.com
Processeur et mémoire RAM
À gauche, la mémoire interne de la tablette.
Puce Bluetooth & Wi-Fi
Vue permettant l’emplacement du slot Micro SD
Voici les dimensions approximatives de la tablette : 270x185mm ce qui la rendrait donc un poil plus haute que la Transformer actuelle mais pour la même largeur !