Le micro qui ne fonctionne pratiquement pas : je viens de faire un test sous Gtalk et c'est une véritable catastrophe.
Une idée pour ces 2 problèmes ?
Bonjour Zebulon,
j'ai le meme problème:
le micro ne fonctionne quasi pas, reconnaissance Gtalk impossible, j'ai fait aussi un test avec la camera, en filmant: son très faible, je ne m'entends qu'a peine alors que jai parlé fort.
ou se trouve le micro sur la tablette ?
il y a bien un petit trou entre la prise casque/micro et la prise HDMI mais sur certain sites ils disent que c'est pour faire un reset usine avec un trombone (ce que je ne crois pas)
h t t p : // w w w . blogeee.net/2011/05/test-asus-eeepad-transformer-tf101-2/chapter/4/ je cite: "A droite on découvre une prise Mini HDMI classique suivie par un petit trou servant a redémarrer la machine avec un trombone en cas de plantage."
est ce que ce petit trou c'est le micro ou pas ?
ca me parait bien petit comme micro et il n'y a aucun réglage de volume microphone dans les paramètres ce qui est embêtant.
j'ai un micro casque Samsung Galaxy S mais même avec je ne sais pas quoi faire, ma tablette reconnait un casque branché mas pas un microphone
et à priori quand je parle dans le micro (avec ou sans appui sur le bouton d'appel) ca ne marche pas.
j'ai testé aussi avec le chat qui repète ce qu'on dit: et du coup le chat est muet. j'ignore donc si il est obligatoire d'y connecter un micro ou pas
par contre je n'ai constaté aucun problème coté haut parleur gauche et droit.
je ne sais pas quoi faire pour cette histoire de micro ,certe ca me servira pas beaucoup car je l utilise surtout pour naviguer sur le net, regarder photo vidéo livre faire des emails, un peu de doc traitement de texte, mais tout de même ca m'inquiete
la tablette est en 3.1, reçue vendredi 29 juillet par la poste.
Dernière édition par djshotam le Dim 31 Juil 2011 - 15:12, édité 1 fois
Bonjour , Apres plusieurs semaine d utilisation de ma tablette je me trouve avec un probleme d ecan tactile ,c est a dire qu a certain moment lorsque je tape a certain endroit de l ecran rien ne ce passe je suis oblige de passe en veille et de revenir et la ca marche. Je ne sais pas si c est normal ou pas je precise que ca me le fait depuis le debut et meme apres avoir changer de rom.
@goado J'ai le même soucis, c'est le bas de l’écran quand il est en paysage qui ne réagit plus. J'ai contacté le SAV, il m'ont dis de faire un retour aux paramètres usines et de les rappeler si ça continuait. J'ai pas trop envi de leur renvoyer la tablette, je suis acro...
Par contre, si je leur renvoie et qu'avant je reflashe en stock et CMW d'origine , est-ce qu'ils verront que je l'ai flasher la tablette? Je demande parce que perte de garanti si il s'en apperçoivent
@djshotam : l'OTA n'est pas forcément automatique. T'as essayé en vérifiant les mises à jour manuellement ?
oui j'ai vérifié dans le menu des paramètres en appuyant sur mise à jour, ca affiche un message style "aucun mise à jour n'est disponible"
pas grave de toute façon parce que: je doute que la mise à jour règle le problème avec le microphone intégré donc je vais certainement retourner la tablette
Bon, voila, coup de téléphone chez Asus test micro,pas ok, reboot usine avec vol bas et power, perte de ma config pas grave ,test ,problème toujours pas resolu, contact avec le vendeur et attente réponse pour procéder a l échange
Je vous fait part de mes p'tits soucis avec ma transformer. J'ai eu la chance de la trouver le jour de la sortie (à lyon en tous cas) le 27 mai qui plus est avec un dock.
Le HP gauche n'a jamais fonctionné. Non pas que le son soit faible, il est inexistant.
Les mises à jours ont bien aidé le produit niveau fluidité ! au top à la dernière réalisée juste avant la 3.2
Quant au dock, j'avais remarqué également le problème de fuite, mais après 2 mois d'utilisation, la batterie du dock a déclaré forfait. Elle ne prend plus la charge.
Ni une ni deux j'appelle le SAV Asus, autant le HP gauche qui ne marche pas, passe encore, mais la batterie du dock HS, pas possible...
Je tombe sur une pateforme téléphonique, avec une opératrice sympa mais qui ne parle pas vraiment le français... là je me dis galère... elle prend mes coordonnées et me transfert sur mon mail un lien internet pour la prise en charge par le SAV Asus. Je fais donc toutes les démarches, 72h après un mail me disant "votre demande ne peut être prise en charge, nous transférons cependant votre demande à un autre service"... regalère... Le lendemain, nouveau mail d'Asus. retour en garantie accordé , ci jointe procédure de retour bla bla bla. 15 minutes après téléphone de DHL (transporteur) pour retrait du colis à mon domicile. Le lendemain DHL se présente chez moi prend le colis me donne le numéro de suivi. 2 Jours après colis arrivé en république tchèque...
Je trouve, je ne sais pas par quel miracle, un lien sur le site Asus pour suivre l'état d'avancement de la réparation, 5 jours après l'arrivée du colis, apparemment mon matériel est "reparé, testé et près pour le retour". Là par contre il faut avoir trouvé le liens, car la réparation chez Asus c'est silence radio...
Enfin, je trouve toujours sur le site de suivi Asus le numéro DHL de retour du colis.
J'en suis là... suspense, mon colis devrait m'être livré mardi... La suite au prochain épisode !
question assez simple: peut on recharger la tablette via le cable fourni avec la boite car éteint ou en veille pas de recharger (hormis la prise de secteur) ? merci