salut scream038 je te conseil de faire tes partiton avec ton telephone, rien de plus facile. apres tu pourras utiliser EPM pour transferer d'une carte a l'autre. fait juste une partition en ext de 2go et le reste en fat. quand au swap tu est obligé de passé par le telephone. enfin je crois...
2- booter en recovery via magldr (8 AD Recovery) 3- Allez dans le menu advanced / partition SD Card / et choisissez une taille pour votre partition EXT (512 a 2Go max conseillé), au menu suivant choisissez swap 256 [OBLIGATOIRE] .(les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 4- copiez la rom .zip et ce que vous voulez (zic / photos etc) sur votre sd a l'aide du menu "mounts and storage / mount USB storage" ou par un lecteur de sd card (plus rapide) 6- si vous avez utilisé un lecteur de carte retournez sous le recovery (voir 2-) 5- Faire les 2 lignes de wipes via le menu recovery (wipe data/factory reset et wipe cache partition) (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 6- Installation de la rom .zip : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choosezip from sdcard" et choisir la rom et finaliser sur la ligne yes (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) une fois le message rom bien installé appuyez sur raccrocher pour retour arrière et ensuite sur décrocher pour reboot (le boot est assez long et l'image "merci de pacienter peut prendre 10 / 15 minutes) 7- faire la configuration de la rom (compte google / mail / facebook / wifi etc) 8- rebootez votre mobile apres aparition totale du sense
moi j'ai fait comme ca et je mis suis repris a 2 fois
bon je reviens vers vous, je pour vous expliquer que ce n'est pas faute de la ROm que je fus ennuyer, mais a ma carte SDhc de 4giga, je me suis dis que si je tentais de changer celle ci par une 2giga cela pourrais marcher, et bien OUI, alors je pense plus a un défaut de carte ou une incompatibilité avec mon hd2. En tout cas merci la rom s'installe tranquillement je suis en attente 10/15 min je pense me faire un café^^
Salut malgré que j'ai suivis la procédure d'installation très bien détaillé et que j'ai suivis a la lettre formatage ect... A la fin de l'installation je me retrouve que avec 32Mo de stockage et je trouve que c'est limite vu la centaine d'applis que j'installe en faite je n'ai plus la place pour réinstallé mes applis que puis-faire c'est pas possible d'avoir les 2go de memoire interne
le mien tiens 1jours et demie. malgré tout les réglages que j'ai pu faire.
@ darkvicious, je crois que tu rêve un peu (2go de mémoire interne) alors que le téléphone n'a que 576mo. au pire tu peux tricher avec la carte mémoire mais guère plus.
Dernière édition par mohrose le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:20, édité 1 fois
je rêve pas,la partition de 2go ext 3 ou 4 elle sert bien à quelque chose et quand j'installe toutes mes applis sur la typhoon je n'ai aucun problème de place alors que la j'ai bien 32Mo de dispos ce qui s'avère trop petit suis-je le seul a avoir ce soucis?
j'ai une partition de 2go et je ne mélange pas,je dis simplement que la partition ext fusionne avec la mémoire stockage et quand j'installe la typhoon je n'ai aucun souci de mémoire puisque je dispose de 2go pour installer les applis alors que la je dispose que de 32 MO après installation de la rom et dès que j'installe ma première applis il me reste plus que 29Mo donc je ne pense pas confondre
moi en suivant le tuto mémoire téléphone reste 108 mo sur411 sd 2go reste 1.08
la c'est plus cohérant du fait que si tu installe une applis les 100 sur 411 ne bouge pas car la partition ext n'est pas afiché mais elle est la si tu installe une applis il sera toujours affiché 108 sur 411 alors que moi ça affiche 32Mo sur ce je sais plus combien et dès que j'installe la première applis il me resta plus que 29 donc ma partition de 2 go sert a rien
le fait que ma carte soit en fat 32 au lieux de fat ça change quelque chose ? avant création des partitions Donc dans l'ordre dans le recovery je choisi partiton 2048 puis swap 256 je valide. Ensuite je copie le zip de la rom plus quelque apk et la musique sur la partition libre 27go ensuite je boot dans magdlr et je choisi option 8 recovery et je choisis install zip from sd ect.. ensuite après l'install je reboot la config se lance je refuse la restauration automatique des apllis ....et la j'ai plus que 32Mo de libre je vois pas comment faire a part retourné sur cyanogen mod dommage
Dernière édition par darkvicious le Jeu 11 Aoû 2011 - 12:40, édité 1 fois
Rom nickel merci a mes AIDEURS^^ tres fluide, juste un souci technique, comment installer le fichier zip add-on pour enlever la barre du haut afin qu'elle se confonde dans la masse. Je l'ai telecharger mais celui ci me donne deux fichier apres dezip un fichier meta-inf et un system je la retrouve bien sur ma carte sd sur mon leo mais ensuite j'ai pas d'.exe merci