1. each line define one partition 2. maximum number of partitions is 16 3. order of partitions are same like lines in the file 4. line format: partition name - up to 15 chars, shown in MTD later size - can be related to filesize: "filesize", "filesize+10M", "filesize+10b", or have fixed size: "10M", "100b" [M - means Megabytes, b - menas blocks (each NAND block is 128kbytes)] can be "allsize" for auto size partition. flags/type - can be different values:
types: "ya" - YAFFS2 partition. MAGLDR can show root directory context or read kernel/initrd from it "raw" - RAW data.
flags: "ro" - disable add extra 5% to partition size and count bad blocks into size "boot" - this partition contains zImage and initrd.gz for NAND boot (it must have YAFFS2 type) "asize" - auto size. this partition will use all available space after other partitions. only one partition can have this type. "nospr" - binary data have not spare data. (2048+0 format), otherwise 2048+64 format used. "nors" - use exactly specified size for partition. no resize is done. "hr" - this partition must be erased if user select "AD HardReset" in MAGLDR menu.
different flags and types separated via "|" symbol, like "boot|ya|ro"
Comme pense ttersu,ce que j'en déduit ,prob de partition sur ta SD, reprend tout à zéro , et partionne ta SD via le recovery, suis bien le tuto du chef, et tout devrais allez nickel !
passe un coup de SD formater sur ta SD avant de reprendre les manips (sauvegarde bien sur tes biens sur ton PC av l'erase totale de ta SD )
INFO issu des tests
**sauvegarde totale de la sd sd formateur en mode rapide (pas de erase on) formatage sd par recovery avec ext a 1024 ou 2048 + swap a 256mo recoller vos données importante sur votre sd coller la rom faire les 2 lignes de wipes lancer install de la rom
**** la rom va auto reboot 2 fois... 1° pour activation copie des certaines applis sur votre sd 2° pour activation partition SWAP
ensuite scoot comme avant...et fluidité au rdv.....
en faites j'ai tout bien fait,mais le mieux et de faire les partitions par recovery. donc j'ai refait ma sd par recovery et niquel..a++ je test go go go
Alors, tout d'abord je suppose que tu as déjà redémarré le phone avec le bouton reset ou en enlevant la batterie ??? Ensuite essaie de reflasher la rom sans wipes. Si tu n'as tjs pas de tactile, je te conseille de flasher une rom WinMo officielle pour voir si le prob est matériel.
Pour les PB d'autonomie, essayez la ROM Radio 2.15.50.02_2... Je ties quasiment 4 jours avec ma config contre 3 avec la 2.15...ça devrait vous aider aussi...
Bonjour ttersu, euuuh....tu es sur de toi, car pour la Rom radio, je vois pas de 2.15.50.02 !!
A moins que mes yeux commences à fatiguer, la 2.14.50.02 existe bien, tu parlais peut être de celle-là ?
Pour ma part, en ce moment je suis avec la dernière Rom en date, la 2.15.50.14 et c'est vrai que la batterie fond comme neige dès lors que l'on fait mumuse avec, sinon en veille ça se maintient ! En tous cas la v1.1 consomme plus que la v1.0.
Quelqu'un as-t-il essayer d'autre Rom radio compatible avec android et qui as vu du changement par rapport à l'autonomie ?
Pour connaitre la version de la rom radio installée, aller dans paramètres/A propos du téléphone/Informations logicielles/Plus et regarder 'Version de bande de base'. Chez moi, c'est effectivement la dernière officielle htc : 2.15.50.14
Depuis avant-hier, plus moyen de me connecter aux appli Google Map, Latitude et Adresses de la build. J'ai le message d'erreur suivant: 'Cette application requiert une connexion de données actives'. Idem en 3G ou Wifi. Depuis avant-hier, j'ai aussi installé Copilot. Coïncidence? Bon, plus le temps de bricoler mon tél, ce soir je pars en vacances
problème sur la ROM avec TV orange, on à le son mais pas l'image, j'ai tous essayé mais rien à faire, peut-être une solution ??? Sinon à part ça ROM parfaite.
@DePasage : essaie de reflasher la rom sans faire les wipes, tu ne perdras aucunes données et ça peut régler ton prob. Sinon essaie de désinstaller Copilot pour voir si le prob disparait.
@julianne : ce prob est connu et c'est un prob de drivers présents sur toutes les roms 2.3.3
moi pareil je resté bloque plus de 30 mn et du coup j'ai refait ma sd par le recovery et impecc=
2- booter en recovery via magldr (8 AD Recovery) 3- Allez dans le menu advanced / partition SD Card / et choisissez une taille pour votre partition EXT (512 a 2Go max conseillé), au menu suivant choisissez swap 256 [OBLIGATOIRE] .(les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 4- copiez la rom .zip et ce que vous voulez (zic / photos etc) sur votre sd a l'aide du menu "mounts and storage / mount USB storage" ou par un lecteur de sd card (plus rapide) 6- si vous avez utilisé un lecteur de carte retournez sous le recovery (voir 2-) 5- Faire les 2 lignes de wipes via le menu recovery (wipe data/factory reset et wipe cache partition) (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) 6- Installation de la rom .zip : se rendre dans le menu "install zip from sdcard" puis "choosezip from sdcard" et choisir la rom et finaliser sur la ligne yes (les validation se font via touche décroché et retour arrière touche raccrocher ou fleche retour) une fois le message rom bien installé appuyez sur raccrocher pour retour arrière et ensuite sur décrocher pour reboot (le boot est assez long et l'image "merci de pacienter peut prendre 10 / 15 minutes) 7- faire la configuration de la rom (compte google / mail / facebook / wifi etc) 8- rebootez votre mobile apres aparition totale du sense
Flash effectué, autonomie catastrophique malgré setCPU, JuiceDefender et Advanced Task Killer... 10hrs maxi :/ Résultat, reflash vers Cyanogen => autonomie plus que doublée Dommage car l'Ultimate est une belle ROM avec une belle interface...