@ jimimetis, les petites rayures sur le rond batterie et certaines fois sur d'autres applis sont normal, bug mineur qui est présent d'après mes lectures sur le forum sur toutes les Nand sense 3. Pour le pb du B majuscule, je n'ai pas le pb, à confirmer par d'autres utilisateurs. Pour copilot, je ne l'utilise pas, j'ai installé Sygic Mobile 2010 qui fonctionne parfaitement. Pour les retours après Market et APK de la SD j'ai aussi l'initialisation qui se fait, je pense que c'est normal.
Encore un énorme Merci à Bichon et son équipe, une semaine d'utilisation et vraiment TOP
Bonjour merci pour ton superbe travail installee depuis 48 heures et franchement je cherche car pour l'instant aucuns problemes tv operationnelle htc sync operationnelle wifi blue. operationnelle et j'en passe donc vraiment rien a dire tres fluide pour l'instant et batterie a 8% au bout de 48 H . Tres bon travail continu . Fred.
heuuuuu...comment ca tv ok???
jifonk57 a écrit:
Perso, j'ai essayé cette rom pendant 2 jours : elle est très stable,pour moi tout a fonctionné, quelques beugs graphiques ( comme quasi toutes les sense 3 ), j'apprécie vraiment les effort côté design et présentation.
petit bemol : je la trouve un peu lente, c'est pas qu'elle rame, mais quand on lance des appli ou des réglages elle met du temps à réagir je trouve.
PS: les APN sont à modifiés sur cette Rom mais vraiment rien de méchant.
Lorque les réglages de base se font, tu choisis ton opérateur, le réglage des apn se fait automatiquement, il ne faut donc pas oublier de les reparamétrer car ceux ne sont pas tout à fait les bons. (valable pour ceux qui ont des problèmes sms,mms,internet,... chez ORANGE, pour les autres je sais pas)
Re-bonjour, la manip pour l'installation du boost son s'est très bien passée ms après le reboot, une partie de mes contacts qui se trouvent sur la carte SIM ont disparu; Je cherche, je cherche comment les importer à nouveau mais je sèche.... Qui peut m'aider?? Merciiii pour votre aide
J'ai oublié de vous préciser que lorsque je teste HTC SYnc, il me dit, en synchronisant les contacts, qu'il y a eu un problème et je n'arrive donc pas à les récupérer de cette manière-là non plus....
Je viens de le faire mais ça ne change rien, mes contacts de la lettre M à la lettre S ont disparu (uniquement ceux de la carte SIM) ... C'est à en perdre mon latin....
Et...; lorsque je vais sur le serveur microsoft exchange du boulot, je vois les contacts qui sont manquants.... D'où vient alors l'erreur pr htc sync.... Ils sont là s'ils ont disparu de ma carte SIM...
Bon voila, j'ai passe la journee avec cette rom est franchement elle est trop bien, du coup bcp de gens sous android m'ont demandes si je pouvais leur installer, et de la m'ai venu une idee mais je ne sais pas si c'est legal et surtout qui voir pour ca. l'idee serait de creer un site ou magasin de personnalisation de telephone utilisant des roms cuisto faite par des dev comme bichon, bien sur le service serait payant et une partie des benefs iraient dans les poches des developpeurs, cela leur permettrait detre payes pour leur travail et aussi d'avoir plus de testeurs et plus de retour. cela serait il possible qu'en pensez vous?
merci vm54 mais honettement htc je m'en fous (oui je suis comme ca moi), quand a google, puisque android est libre, techniquement il doit etre revendable sous custom en payant la licence dexploitation google qui nest pas tres chere. a verifier, mais si bichon ou un autre dev lit ce message jaimerais quil meclaire, seriez vous daccord pour le faire etc ?
ben autant une bonne partie d'android est sous communauté libre (ou tout du moins partagée), autant la surcouche HTC (Sense) elle ne doit certainement pas l'être.
ok donc en gros il faudrait que je propose des roms sans sense sauf bien evidemment aux personnes qui possedent un htc, ca marcherait ca je pense niveau loi, bon et de tout facon franchement je pense faire ca localement je vais pas monter une multinationale de la customisation de rom lol, mais je trouve que ca pourrait etre une bonne idee, pour les developpeur, et surtout pour moi car jadore les roms customs depuis mes premiers htc sous wm htc cruise et en plus ca mettra un coup de pied au cul dess rom operateurs pourries et pleine de blocage. tu en penses quoi?
pourquoi pas, meme si le marché ne sera pas énorme.
après tu peux aussi développer une solution à distance par colissimo, voire meme pourquoi pas avec une prise en main à distance du pc du client (je ne sais pas si ca peut marcher pour les flashs) avec des logiciels tels que TeamViewer.
Pour ceux qui auraient le même problème que moi de synchronisation des contacts, voici la solution que j'ai trouvée: aller sur le serveur exchange et supprimer le portable de liste des périphériques à synchroniser. La manip de synchronisation recommencera donc à zéro et refera une synchronisation complète! J'ai donc tout récupéré, wouhhhh ouhhhhh
merci encore pour tes reponses, j e pense que tu sous estime le marche de la customisation de rom, aujourdhui la plupart des gens ont un tel et bcp le personnalise comme ils peuvent, la preuve par lexplosion des services type personnalisation de sonneries etc quon avait depuis 2000 quand les tel etaient encore sous couche speciale sans possibilite pour le commun des mortels dy toucher, surtout que moi je suis de paris et qu;ici les gens sont colles a leur telephone comme si le monde en dependait
d'un point de vue légal, à mon avis HTC et Google vous tomberez dessus...
la cuisine de rom est tolérée, mais de là à en faire un business
VM54 a écrit:
ben autant une bonne partie d'android est sous communauté libre (ou tout du moins partagée), autant la surcouche HTC (Sense) elle ne doit certainement pas l'être.
effectivement ceci est purement illegal...seul les dons sont toléré (et encore...c'est limite) en montant ce type de services tu risque de grosse amandes par google/HTC et les opérateur si vraiment ton buisness devient lucratif... bref je pense que ce type de modif va te creer plus de problemes que d'argent (as tu pensé au sav, au fait qu'une fois le mobile débloqué tu perd la garantie, le fait que tous les utilisateurs sont differents, on des besoins et volonté bien differentes??..oui ce n'est pas si simple...moi encore je pourais modifier..mais la seul et sans les astuces, logiciels etc...ce sera tres tres compliqué)
si effectivement il y avais possibilité de faire ce genres de choses crois moi que mes rom ou updates seraient toutes a 1€ le telechargement...et du coups je serais riche de plus de 6000€ en 1 ans 1/2..... (ceci au vue des compteurs de download de mes travaux hd1 / hd2 / dhd....) bref tu n'est ni le premier, ni le dernier a y penser...mais ceci est bien plus complexe que ca ne semble...
effectivement un magasin n'ayant pas pignon sur rue et connu par le bouche a oreille peu marcher quelques temps...mais ceci ne te rendra pas riche..(et moi non plus) le but de ce que je propose est la pour partager mes hobby et vous faire plaisir dans la mesure du possible...
tu sais si la reel volonté des gens étaient de payer pour utiliser ces modifs....mon compte paypall serais deja bien remplis (ne serais ce que comme stipulé plus haut...) et a ce niveaux ce n'est pas du tout le cas.. **AUX DONATEURS, ceci n'a absolument pas de but a pousser a donner quoi que ce soit...un don est une volontée de votre part..en aucun cas une obligation, je remercie tout de meme tous ceux qui on mis la main a la carte bleu **
je me doute que ce n'est pas la réponse attendu...mais elle colle plus avec la realité des choses... si toute fois tu ouvre ce genre de buisness...fait moi signe si tu decide d'utiliser mes travaux...(plus pour etre informé en cas de soucis que pour me faire de l'argent)
Bonjour voila je voulais mettre la rom Ultimate Droid DHD Sense-3.0 sur mon hd2 mais j'ai un problème quand je suis sur clockworkmod recovery et que je rentre dans le menu avanced rien ne s'affiche a par un chapeau noir et une fleche orange.
Tout l'écran se fige je n'es plus qu'a sortir la batterie.